Livraison gratuite et rapide
Un diffuseur d'huile essentielle ajoute-t-il de l'humidité à l'air ?

Un diffuseur d'huile essentielle ajoute-t-il de l'humidité à l'air ?

de lecture - mots

Comme l'air se refroidit et que l'hiver approche rapidement, de nombreuses personnes cherchent des moyens d'ajouter plus d'humidité à l'air de leur maison ou de leur bureau. Les niveaux d'humidité de l'air doivent souvent être complétés pendant l'hiver grâce à un air plus froid et plus sec qui peut être très agressif pour le corps humain. De nombreuses personnes se tournent vers un diffuseur d'huile essentielle pour ce faire, mais est-ce vraiment le meilleur moyen ? 

En fait, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour ajouter de l'humidité à l'air dans votre espace et garder votre famille bien hydratée, quelle que soit la température extérieure !

 

Diffuseur Huile Essentielle / Humidificateur

Qu'est-ce qu'un diffuseur d'huile essentielle ?

Un diffuseur d'huile essentielle est un appareil capable de diffuser quelque chose sur une large surface. De nos jours, lorsque la plupart des gens mentionnent un diffuseur d'huile essentielle, ils parlent en fait d'un diffuseur d'huile essentielle qui est conçu pour utiliser de l'eau et une petite quantité d'huiles essentielles pour les diluer et les diffuser ensuite dans les espaces de vie. Parmi les différents types de diffuseurs d'huile essentielle, on trouve les diffuseurs d'huile essentielle à nébulisation, les diffuseurs d'huile essentielle à ultrasons, les diffuseurs d'huile essentielle par évaporation et les diffuseurs d'huile essentielle de chaleur. 

Comment utiliser un diffuseur d'huile essentielle

Même si tous les diffuseurs d'huile essentielle sont différents et peuvent avoir des instructions différentes, voici quelques conseils généraux pour utiliser correctement un diffuseur d'huile essentielle dans votre maison :

  • Placez votre diffuseur d'huile essentielle dans un endroit sûr et plat, près d'une prise électrique et à l'écart de tout ce qui pourrait être affecté par de petites quantités d'eau, comme les appareils électroniques.
  • Remplissez votre diffuseur d'huile essentielle avec la bonne quantité d'eau distillée en fonction des spécifications de l'appareil.
  • Choisissez vos huiles essentielles et ajoutez-y quelques gouttes ou consultez le manuel de l'appareil pour connaître les quantités spécifiques.
  • Allumez votre appareil et laissez la magie opérer !
  • Veillez à nettoyer votre diffuseur d'huile essentielle après chaque utilisation pour éviter les accumulations telles que la moisissure qui peut facilement se développer à cause de l'humidité.
Utiliser un diffuseur d'huile essentielle

 

Les meilleures huiles essentielles pour les diffuseurs d'huile essentielle

 Chacun a ses propres préférences en matière d'huiles essentielles, mais si vous êtes débutant, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Heureusement, nous sommes là pour vous aider avec un guide rapide de certaines des meilleures huiles essentielles que vous pouvez utiliser dans votre diffuseur d'huile essentielle. Il vous faudra peut-être un certain temps pour déterminer ce que vous aimez et ce qui vous convient, mais cela fait partie du plaisir ! 


Voici quelques bonnes huiles pour commencer :

  • Menthe poivrée : La menthe poivrée est très stimulante et peut vous aider à vous concentrer sur vos tâches, ce qui est idéal pour les moments de détente à 15 heures pendant la journée de travail.
  • Citron : Le citron est une autre huile fraîche et stimulante qui peut vous aider à vous sentir plein d'énergie tout en favorisant la propreté de l'air !
  • L'arbre à thé : L'huile d'arbre à thé est très rafraîchissante et peut efficacement purifier et rafraîchir l'air de votre maison. Elle peut également aider à apaiser les problèmes respiratoires et les douleurs musculaires.
  • La lavande : La lavande est une huile essentielle relaxante et apaisante qui peut favoriser une bonne nuit de sommeil. Elle peut également être utile si vous avez le nez bouché par des allergies ou un rhume.
  • Eucalyptus : L'eucalyptus est un parfum rafraîchissant qui peut vous aider à vous concentrer et à soulager les symptômes respiratoires en vous éclaircissant la poitrine et la gorge.

 

Meilleures huile essentielle pour diffuseur d'huile essentielle


Un diffuseur d'huiles essentielles ajoute-t-il de l'humidité à l'air ?

La réponse de base à cette question est oui, un diffuseur d'huile essentielle ajoute de l'humidité à l'air. Cependant, le débit est assez faible et ne fait pas une grande différence, surtout si vous êtes dans un grand espace. Par exemple, les diffuseurs d'huiles essentielles d'AromaLife sont disponible avec deux réglages de sortie : faible avec 30 ml par heure ou élevé avec 50 ml par heure. 

Ainsi, même si un diffuseur d'huile essentielle est un excellent moyen de profiter des huiles essentielles dans votre maison ou votre bureau, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen d'introduire une quantité substantielle d'humidité dans l'air dans les grands espaces.

 

diffuseur d'huiles essentielles ajoute-t-il de l'humidité à l'air

 

Comment ajouter plus d'humidité à l'air ?

Comme un diffuseur d'huile essentielle n'ajoute pas autant d'humidité à l'air, qu'est-ce qui le fait ? Il se trouve qu'un humidificateur est peut-être ce que vous cherchez. Un humidificateur fonctionne de la même manière qu'un diffuseur d'huile essentielle, mais sa capacité et son rendement sont beaucoup plus importants que ceux d'un diffuseur d'huile essentielle plus compact. 

C'est un moyen vraiment efficace d'ajouter plus d'humidité à l'air, ce qui pourrait être bénéfique pour diverses raisons :

  • Les diffuseur d'huiles essentielles peuvent aider à fournir l'humidité nécessaire à l'air sec et rude de l'hiver. Les gens ont souvent la peau sèche, les lèvres gercées et même des saignements de nez à cause de la sécheresse de l'air. Il peut être vraiment douloureux et frustrant de devoir faire face à ces problèmes pendant des mois durant le long hiver.
  • Les diffuseur d'huiles essentielles peuvent contribuer à réduire les risques d'infection par la grippe. En effet, l'augmentation du taux d'humidité dans l'air rend la survie et la propagation des particules virales plus difficiles. Bien que vous deviez absolument prendre des précautions supplémentaires pendant la saison de la grippe, comme prendre des vitamines, vous laver les mains et dormir suffisamment, l'utilisation d'un humidificateur pendant ces périodes est une mesure préventive moins connue mais toujours efficace qui peut vous éviter de vous débattre avec une toux, de la fièvre et un nez bouché par la grippe.
  • Les diffuseur d'huiles essentielles peuvent aider à rendre une toux plus productive. Même si vous finissez par attraper la grippe, cela ne veut pas dire que votre humidificateur est inutile ! Il n'y a rien de pire que d'avoir à tousser encore et encore parce que vous ne pouvez pas déloger la méchanceté dans votre gorge. En ajoutant plus d'humidité à l'air, vous pouvez ajouter plus d'humidité à votre gorge et aider à briser le mucus dans votre gorge qui vous fait tousser.
  • Les diffuseur d'huiles essentielles peuvent même réduire les ronflements pour ceux qui sont régulièrement confrontés à ces problèmes. L'ajout d'un humidificateur dans votre chambre à coucher peut facilement vous aider à arrêter de ronfler en lubrifiant vos voies respiratoires pendant que vous sciez des bûches. Nous vous promettons que votre partenaire vous remerciera de ce simple ajout !
Se reposer avec un diffuseur d'huile essentielle

Ce qu'il faut rechercher dans un diffuseur d'huile essentielle

Il y a tellement de types de diffuseurs d'huile essentielle différents, alors que faut-il chercher ? 

Bien que les caractéristiques exactes de votre humidificateur dépendent de vos besoins et de la taille de la pièce, voici quelques éléments clés à prendre en compte lorsque vous achetez un humidificateur

  • Les diffuseurs d'huile essentielle à brouillard froid sont nettement supérieurs aux humidificateurs à brouillard chaud. Ils sont généralement plus chers que leur alternative chaude, mais cela vaut vraiment la peine d'augmenter le prix ! Non seulement les humidificateurs à vapeur froide sont plus sûrs à utiliser à la maison, car ils ne présentent aucun risque de brûlure ou d'échaudure (surtout pour les jeunes enfants ou les animaux domestiques), mais ils sont plus efficaces pour apaiser les voies nasales et traiter les problèmes respiratoires et les symptômes du rhume, comme le mal de gorge et la toux.
  • Les diffuseur d'huile essentielle dotés d'un grand réservoir d'eau sont supérieurs à leurs homologues plus petits. Ils peuvent fonctionner toute la journée ou toute la nuit sans qu'il soit nécessaire de les remplir à nouveau ! Ainsi, vous pouvez être sûr que votre maison aura suffisamment d'humidité dans l'air puisqu'elle est constamment en marche. Notre diffuseur d'huile essentielle à ultrasons est livré avec un réservoir de six litres qui peut fournir une brume fraîche pendant plus de cinquante heures avant de devoir être rempli.
  • Recherchez un diffuseur d'huile essentielle qui n'a pas de filtre. Bien que cela puisse ne pas sembler très important au début, vous pourriez en fait dépenser plus d'argent au fil du temps pour un humidificateur d'air avec filtre qui doit être remplacé tous les deux ou trois mois. Au lieu de cela, dépenser un peu plus d'argent au départ pour un humidificateur sans filtre est certainement la meilleure option.
  • Si vous voulez pouvoir régler le niveau de sortie de votre diffuseur d'huile essentielle, assurez-vous de rechercher un appareil doté d'un cadran d'intensité réglable. Ainsi, vous pourrez le mettre en marche lorsque l'air est très sec ou le remettre en marche si vous avez juste besoin d'un petit coup de pouce.
  • Enfin, recherchez un diffuseur d'huile essentielle qui est livré avec un plateau d'huiles essentielles. Notre diffuseur d'huile essentielle à ultrasons de grande capacité est compatible avec l'aromathérapie, vous pouvez donc profiter de tous les avantages des huiles essentielles et de l'humidité de l'air en même temps avec le même appareil !
Diffuseur d'huile essentielle de AromaLife


Résumé

Comme vous pouvez le voir, un diffuseur d'huile essentielle peut ajouter de petites quantités d'humidité à l'air - mais si vous cherchez vraiment à augmenter le niveau d'humidité dans votre maison, alors vous devriez opter pour un véritable humidificateur. Il existe même des humidificateurs qui sont livrés avec des plateaux d'huiles essentielles, ce qui en fait des appareils deux-en-un !

Une fois que vous commencerez à utiliser un de ces appareils dans votre maison, vous vous demanderez ce que vous avez bien pu faire sans lui !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.