Livraison gratuite et rapide
Tout savoir sur l'huile essentielle de Bois de Rose

Tout savoir sur l'huile essentielle de Bois de Rose

de lecture - mots

Sur le plan aromatique, l'huile essentielle de bois de rose a un arôme subtil, mais étonnamment doux, boisé et fruité, avec une qualité florale. Je ne qualifie pas habituellement les huiles essentielles de bois de "belles" huiles, mais il s'agit certainement d'une huile essentielle merveilleusement aromatique qui tient une place importante dans l'aromathérapie holistique ainsi que dans la parfumerie naturelle.

L'huile essentielle de bois de rose est une huile essentielle polyvalente qui se mélange bien avec d'autres huiles essentielle de bois, d'agrumes, d'épices, d'herbes et de fleurs, mais elle doit être utilisée avec parcimonie et respect car elle est rare.

Malheureusement, le bois de rose est maintenant une espèce sérieusement menacée, et la production d'huile essentielle de bois de rose contribue fortement à la réduction significative de l'espèce.

Dans la mesure du possible, envisagez de vous procurer des alternatives à l'huile essentielle de bois de rose ou achetez-la auprès de fournisseurs réputés qui sont consciencieux dans la manière dont ils s'approvisionnent en huile essentielle. Vous trouverez peut-être que l'huile essentielle de bois de Ho est un substitut aromatique et agréable à l'huile essentielle de bois de rose.

 

Huile Essentielle de Bois de Rose

 

Caractéristique de l'huile essentielle de bois de rose

Nom botanique

Aniba rosaeodora

Famille de plantes

Lauraceae

Méthode commune d'extraction

Distillation à la vapeur

Partie de la plante généralement utilisée

Bois

Couleur

De clair à jaune pâle

Description aromatique

L'huile essentielle de bois de rose a une odeur douce, boisée, fruitée et florale.


9 Les bienfaits surprenants de l'huile essentielle de bois de rose

Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de bois de rose peuvent être attribués à ses propriétés d'analgésique, d'antidépresseur, d'antiseptique, d'aphrodisiaque, d'antibactérien, de céphalique, de déodorant, d'insecticide et de substance stimulante. Il est extrait de l'arbre de bois de rose.

Le bois de rose, pour lequel le Brésil est célèbre, est un arbre géant à feuilles persistantes qui porte le nom scientifique d'Aniba Rosaeaodora. Le bois de rose est très prisé comme bois décoratif et des millions d'hectares de forêts de bois de rose ont été abattus pour la fabrication de meubles, de pièces d'exposition et même de baguettes.


L'huile essentielle de bois de rose est extraite de la matière ligneuse du bois de rose à l'aide de la distillation à la vapeur d'eau. Ses principaux composants sont l'alpha-terpinéol, l'alpha-pinène, le benzaldéhyde, le cinéole, le camphène, le géranial, le géraniol, le néral, le myrcène, le limonène, le linalol et l'oxyde de linalol.

Ce bois, qui était largement gaspillé pour des applications sans importance, aurait pu être utilisé pour produire des tonnes d'huile essentielle de bois de rose et être mieux utilisé pour maintenir l'humanité en bonne santé.

Bienfait Huile Essentielle Bois de Rose


Soulage la dépression

Cette huile essentielle peut vous débarrasser de votre dépression et vous faire sourire en quelques minutes. L'arôme doux, sucré, épicé et floral de cette huile essentielle fait l'affaire et est ainsi plébiscité par les spécialistes de l'aromathérapie. Elle chasse la tristesse et la déception et vous prépare à affronter la vie avec une perspective nouvelle et positive. Elle peut être très bonne pour ceux qui ont récemment échoué ou qui se sentent déprimés, que ce soit sur le plan scolaire, professionnel ou relationnel.


Propriétés analgésiques

Bien qu'elle ne soit pas forte, cette huile essentielle sert d'analgésique léger et peut soulager les légers maux de tête, les maux de dents et les douleurs musculaires et articulaires, en particulier celles résultant d'infections qui provoquent le rhume, la grippe, les oreillons et la rougeole.

Huile Essentielle de Bois de Rose, Bienfait contre les maux de têtes ...

 

Antiseptique

Avant de vous précipiter chez un médecin à la suite d'une petite coupure, d'une abrasion ou d'une piqûre d'insecte, vous pouvez faire une chose. Trempez un morceau de coton dans de l'huile essentielle de bois de rose et appliquez-le sur l'endroit affecté. Cela vous protégera non seulement des infections, mais vous aidera aussi à cicatriser la plaie.


Déodorant

La douce odeur épicée, florale et sucrée de cette huile essentielle peut servir de déodorant naturel idéal, chassant les mauvaises odeurs, vous faisant vous sentir rafraîchi et vous protégeant des infections bactériennes.

 

Aphrodisiaque

C'est une chose que les poètes et les amoureux trouveront très utile. L'huile essentielle qui est dérivée de ce bois dur (bien qu'il soit en fait un peu plus tendre que certains autres bois comme le teck) peut vraiment éveiller des sentiments doux et tendres pour votre partenaire et peut se traduire par un très bon moment dans la chambre. Cela peut être très bénéfique pour ceux qui se désintéressent du sexe en raison d'une charge de travail énorme, du stress professionnel, des soucis et même des effets de la pollution. La perte de libido ou de frigidité est un problème qui prend une ampleur alarmante dans la vie urbaine. Heureusement, cette huile essentielle peut être d'un réel secours.


Booste la mémoire

Cette huile essentielle peut garder votre cerveau frais, actif, vif et alerte et peut également vous éviter des maux de tête. Elle améliorera également votre mémoire et vous aidera à vous protéger contre les troubles névrotiques.

L'huile essentielle de bois de rose boost la mémoire


Propriétés insecticides

Cette huile essentielle a des propriétés insecticides et peut tuer de petits insectes comme les moustiques, les poux, les punaises de lit, les puces et les fourmis. Vous pouvez également l'utiliser dans les vaporisateurs, les sprays, les désodorisants d'intérieur et les produits de lavage des sols. Si on le frotte sur la peau, il éloigne également les moustiques.


Agit comme stimulant

Cette huile essentielle de bois de rose stimule l'organisme et divers systèmes d'organes et fonctions métaboliques. Elle stimule les sensations, la sécrétion d'hormones, d'enzymes, d'acides et de bile, la circulation, la digestion et d'autres fonctions essentielles.


Autres bienfaits

Elle rajeunit la peau et lui donne un aspect sain et jeune. Elle peut être utile dans le traitement des nausées, des vomissements, de la toux et du rhume, du stress, des rides, des maladies de la peau et de l'acné.

Parole d'avertissement : L'huile essentielle de bois de rose ne présente aucun danger ni risque pour la santé.

 

Diffuser l'huile essentielle de bois de rose peut également être une très bonne solution. Si vous optez pour la diffusion, veillez à ne pas surdoser l'usage de l'huile essentielle de bois de rose. Découvrez dès maintenant notre collection de diffuseur d'huile essentielle par ultrason.

Diffuseur d'huile essentielle

 

Danger avec l'huile essentielle de bois de rose

L'huile essentielle de bois de rose ne présente aucun danger ni risque pour la santé.

     

    Principaux constituants

    • Linalool
    • a-Terpineol
    • (Z)-Oxyde de linalol
    • (E)-Oxyde de linalol
    • 1,8-Cineole

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Newsletter

      Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.