Livraison gratuite et rapide
Soigner la Sciatique par les Huiles Essentielles

Soigner la Sciatique par les Huiles Essentielles

de lecture - mots

Quels sont les avantages de l'utilisation des huiles essentielles pour la douleur de la sciatique ? Les huiles essentielles existent depuis un certain temps déjà et se sont fait une place dans le monde en contribuant à la mise au point de nombreux remèdes destinés à favoriser la guérison et le bien-être.

Bine-être grâce aux huiles essentielles


Il est plus que probable qu'il existe une huile essentielle pour chaque problème. Les huiles essentielles sont l'une des diverses formes de médecine alternative, utilisées dans ce que beaucoup appellent l'aromathérapie.

L'aromathérapie est souvent aussi connue sous le nom de thérapie par les huiles essentielles. Les huiles sont formées à partir d'extraits de diverses plantes, qui leur confèrent la puissance nécessaire. Elles peuvent également être extraites de fruits, de feuilles et même de certaines formes de graines.

L'aromathérapie est une forme de traitement de guérison holistique. En tant que médecin chiropracteur professionnel, je connais beaucoup de choses sur les huiles essentielles et sur la façon de les utiliser correctement.

 

Comment fonctionnent les huiles essentielles ?

La thérapie par les huiles essentielles pénètre dans le corps par les sens. L'aromathérapie est censée fonctionner de deux manières : en sentant les huiles et en les appliquant sur la peau pour qu'elles soient absorbées par celle-ci.

Il est prouvé que les huiles essentielles ont de nombreux résultats et avantages positifs.

 

Les huiles essentielles, ça fonctionne ...

 

Les avantages de la thérapie par les huiles essentielles comprennent

  • Apaisement des articulations douloureuses
  • Renforcer le système immunitaire
  • Réduire l'anxiété et le stress
  • Soulager les maux de tête/migraines
  • Combattre les bactéries
  • Améliorer la digestion
  • Améliorer la qualité du sommeil


Selon Healthline, il ne s'agit là que de quelques-uns des avantages les plus courants qui ont été prouvés par les personnes qui ont emprunté cette voie pour les aider dans leur cheminement vers le bien-être.

Les huiles essentielles sont également bénéfiques pour traiter et aider à faire face à l'arthrite. L'arthrose est l'un des principaux facteurs de la douleur de la sciatique. Comme indiqué précédemment, si vous le nommez, il y a plus que probablement une huile conçue pour cela.

 

La sciatique, c'est quoi ?

La douleur du nerf sciatique est un sujet de discussion qui revient souvent entre les patients en physiothérapie et leur médecin. Le nerf sciatique part de votre colonne vertébrale et se rend ensuite à chacune de vos chevilles. Il s'agit du nerf le plus long du corps humain. La douleur sciatique peut provoquer des engourdissements, des douleurs et parfois même des tremblements. Elle peut également entraîner une faiblesse dans les genoux. La douleur sciatique est due à la pression exercée sur le nerf sciatique, souvent en raison d'un prolapsus discal. Le fait de rester assis dans une position non naturelle pendant de longues périodes peut déclencher une douleur sciatique, tout comme une grossesse. Le fait de soulever des charges lourdes ou de faire des exercices vigoureux peut également provoquer des douleurs sciatiques.

 

Pour savoir si vous avez une sciatique, nous vous invitons à consulter cet article : Reconnaitre une sciatique

Lorsque la douleur sciatique se manifeste, le soulagement de la douleur est la seule chose à laquelle vous pensez ! Bien sûr, il existe des médicaments traditionnels comme l'aspirine ou l'ibuprofène, mais ils ne suffisent pas toujours. Pour un excellent soulagement naturel de la douleur, les huiles essentielles peuvent souvent faire des merveilles. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour les frotter sur votre peau, vous devez les diluer dans une huile de support. Les huiles de support peuvent être de l'huile de coco, de l'huile d'olive, de l'huile de jojoba, de l'huile d'argan et d'autres huiles moins puissantes. L'huile de noix de coco est la plus populaire car elle est facile à trouver dans la plupart des grands magasins et des pharmacies. Ne mettez jamais d'huiles essentielles directement sur votre peau, car elles sont trop fortes et peuvent provoquer des réactions.

C'est quoi la sciatique, definition

Existe-t-il des huiles essentielles pour la douleur de la sciatique ?

La sciatique se définit comme une douleur, une faiblesse, un engourdissement ou des picotements généralement situés d'un côté du corps, irradiant ou restant constants dans le bas du dos, l'arrière et la jambe.

Il y a un nerf à l'arrière de notre corps appelé le nerf sciatique, et lorsqu'il y a une pression ou une irritation à proximité ou sur ce nerf, cela provoque une douleur.

L'arthrite peut entraîner des douleurs sciatiques, mais la simple usure des disques dans le bas du dos peut également provoquer ces douleurs. C'est généralement avec l'âge que la sciatique est diagnostiquée, en raison de l'usure naturelle de ces zones particulières du corps.

Il existe des huiles essentielles recommandées pour aider à soulager la douleur sciatique, également connue sous le nom de douleur neuropathique. Certaines de ces huiles incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Lavande
  • Menthe poivrée
  • Gingembre

 

Huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de lavande est dérivée de la plante connue sous le nom de Lavandula angustifolia. La lavande est souvent utilisée pour aider à apaiser. Elle est utilisée dans les lotions pour bébés, les bains de bébé, et plus encore.

L'huile essentielle de lavande aide à soulager la douleur en apportant un effet calmant qui réduit l'anxiété, le stress et aide même à réduire la douleur que le corps peut ressentir.

La lavande n'agit pas seulement pour réduire la douleur, mais aussi pour débarrasser le corps de la douleur, en allant jusqu'à la racine.

Huile essentielle de lavande pour guérir la sciatique


Huile essentielle de menthe poivrée

L'huile de menthe poivrée est apaisante en raison de son effet rafraîchissant. Elle peut être utilisée pour calmer l'irritation provoquée par la douleur sciatique.

L'huile de menthe poivrée est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anesthésiques. Elle aide à réduire l'inflammation et a un léger effet anesthésiant sur la zone douloureuse.


Huile essentielle de gingembre

L'arthrite est une inflammation des os, des articulations ou des muscles qui sont touchés par l'arthrite. Il a été prouvé que le gingembre aide les zones touchées par l'inflammation.

Par conséquent, en ce qui concerne la sciatique, il est utile pour atténuer et perturber l'inflammation causée par tout type de douleur neuropathique.

 

Huile essentielle de marjolaine

La marjolaine a de nombreux avantages qui peuvent aider à soulager les douleurs sciatiques graves. La marjolaine a des effets réchauffants et apaise la zone sur laquelle vous la posez. Elle atténue la douleur et réduit également l'inflammation. La marjolaine a également l'avantage d'atténuer le stress et de calmer vos émotions.


Huile essentielle d'eucalyptus citronnée

L'eucalyptus est utilisé dans de nombreux analgésiques en vente libre, comme les patchs anti-douleur. L'huile d'eucalyptus est populaire pour soulager la douleur car elle possède des propriétés anti-inflammatoires ainsi qu'une capacité naturelle de réchauffement qui apaise la douleur. L'eucalyptus contient également un analgésique naturel qui agit comme un antidouleur naturel.

Huile essentielle de romarin

Il existe pluseurs types d'huiles essentielles de romarin. Ces huiles essentielles sont principalement reconnues pour le sportif. Ce sont des décontractants qui ont également de bonne propriétées comme assainissant respiratoire. 

Bien que le romarin puisse vous faire penser à un bon dîner de poulet ou à une chanson de Simon et Garfunkel, il peut être utilisé pour réduire la douleur sciatique. Le romarin a de nombreuses utilisations, et l'une d'entre elles réside dans ses propriétés analgésiques. C'est une excellente huile pour les douleurs générales.
La douleur du nerf sciatique peut sembler impossible à gérer, mais ces différentes huiles peuvent vous aider considérablement.

 

La diffusion d'huile essentielle peut égalemement être très bénéfique notamment pour vous détendre. Nous vous invitons à consulter nos recettes de diffusion.

Rappels importants sur la sécurité

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles, veillez à consulter un professionnel de la santé qui pourra vous aider à expérimenter cette forme de médecine alternative.

Certaines de ces huiles ont des effets secondaires qu'il faut connaître et comprendre avant de les ingérer. Certains de ces effets peuvent être toxiques. Un de ces effets secondaires sérieux est celui de prendre sur les changements hormonaux involontaires.

Il est également important de savoir que certaines huiles peuvent être appliquées de manière topique comme indiqué, tandis que d'autres ne peuvent être utilisées que sous la forme d'un diffuseur. Il est également nécessaire de diluer les huiles essentielles, et si les instructions ne sont pas suivies, cela peut provoquer des effets secondaires et parfois une irritation de la peau.

Bien qu'elles puissent être utilisées au quotidien (huiles essentielles) pour traiter certains problèmes de santé, il est nécessaire de s'assurer que vous savez comment les utiliser afin de ne pas en abuser ou de ne pas les utiliser de manière inappropriée.

 pécautions pour l'utilisation des huiles essentielles pour sciatique

 

Ce qu'il faut savoir

La douleur de la sciatique peut être traitée et aidée par l'utilisation d'huiles essentielles, mais il est également judicieux de mettre en œuvre d'autres outils utiles qui peuvent aller de pair avec le traitement.

Les exercices et certains étirements sont très utiles lorsqu'on vit avec une sciatique. Les étirements et les exercices quotidiens aident à garder les articulations et les muscles souples et non tendus. Cela permettra aux huiles de mieux agir, puisque vous aurez fait votre part pour amorcer les muscles avant que le traitement ne soit administré.

La sciatique peut être traitée par d'autres moyens, mais si vous recherchez des méthodes alternatives de médecine et des formes alternatives de traitement, les huiles essentielles sont une option appropriée pour vous.

Si vous choisissez la chirurgie comme option, les huiles essentielles peuvent toujours vous aider, en vous aidant à être mieux équipé pour subir l'opération. Elles peuvent être et seront également bénéfiques à toute personne sortant d'une opération et ayant besoin d'une forme de soutien supplémentaire, sans vouloir prendre de médicaments.

Selon la Mayo Clinic, il a été prouvé que l'aromathérapie après une intervention chirurgicale peut aider les patients à se débarrasser de la douleur ou à mieux la gérer. Il a également été prouvé qu'elle soulage les nausées et les muscles endoloris.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.