Livraison gratuite et rapide
Rester calme et concentré à l'école : Un guide des huiles essentielles pour les adultes et les enfants

Rester calme et concentré à l'école : Un guide des huiles essentielles pour les adultes et les enfants

de lecture - mots

De nos jours, l'école est beaucoup plus stressante qu'auparavant.

Cela vaut aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui suivent des études supérieures. La nouvelle année scolaire vient de commencer il y a quelques semaines, et j'étais déterminé à être préparé cette année.

Ne vous méprenez pas : nous avons des enfants géniaux, mais comme toutes les autres mères, je veux leur donner le plus d'avantages possibles, naturellement !

Il y a quelques années, j'ai publié le blog des trois huiles essentielles les plus utiles pour la rentrée sur le blog AromaLife. Je maintiens toujours entièrement les trois huiles dont j'ai parlé dans ce post, en particulier ma recommandation d'utiliser l'huile essentielle de lavande régulièrement pour apaiser les sentiments de stress, entre autres (au cas où vous ne le sauriez pas, la lavande est considérée comme le "couteau suisse" des huiles essentielles).

Dans le blog d'aujourd'hui, nous allons discuter de certaines des choses que j'ai apprises depuis que j'ai écrit ce blog, en mettant l'accent sur la façon d'utiliser vos huiles essentielles pour favoriser la concentration et le de calme. Si vous (ou vos enfants) parvenez à utiliser les bienfaits naturels de l'aromathérapie pour obtenir ces sentiments de façon régulière, quel en sera l'impact sur le reste de l'année scolaire ?

Je suis prêt à parier que ce serait un changement assez positif.

 

Devoirs avec les huiles essentielles

Transformer à jamais le trajet en voiture pour aller à l'école grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles dans toutes les facettes de ma vie. Nous avons un diffuseur d'huile essentielle dans presque toutes les pièces de la maison, vous savez certainement qu'il est maintenant possible de mettre des diffuseurs d'huile essentielle dans votre voiture que vous pouvez emporter le de tout vos trajets. 

J'en ai déjà parlé sur le blog, je n'entrerai donc pas dans les détails, mais je peux dire ceci : pour les jeunes qui se rendent à l'école en voiture, le fait de pouvoir faire l'expérience de l'aromathérapie sur le chemin des cours peut vraiment changer leur vie. J'aime utiliser de l'huile essentielle de menthe poivrée le matin, car elle peut vraiment vous remonter le moral et l'huile essentielle de lavande sur le chemin de la maison pour vous donner un sentiment de calme et de concentration avant l'heure des devoirs.

À ce propos, je pense que de nombreux parents seraient d'accord pour dire que ce qu'ils préfèrent le moins à la rentrée, c'est l'heure des devoirs, tant redoutée. Je suis ici pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire que ce soit une expérience redoutée. En fait, elle peut être très positive, surtout avec un peu d'aide des huiles essentielles. Allons un peu plus loin.

Diffuseur d'huile essentielle pour voiture

 

 

Réduire les sentiments de stress causés par les devoirs grâce à l'aromathérapie

Devoirs. Activités extrascolaires. Équipes sportives. Clubs.

Toutes ces choses s'additionnent individuellement, c'est génial. Vous les empilez tous ensemble ? Vous avez la recette d'une expérience assez stressante (surtout pour les mamans dont le travail est de transporter tout le monde).

Les activités extrascolaires sont un excellent moyen d'élargir et d'approfondir l'expérience globale d'un élève, mais il y a des jours où faire ses devoirs en plus de tout le reste semble être un obstacle trop important.

Heureusement, nous pouvons faire appel à nos huiles essentielles pour faire le gros du travail à notre place. Mes enfants ont tous un petit diffuseur d'huile essentielle sur leur bureau. Comme toujours, l'huile essentielle de lavande est un favori - y a-t-il quelque chose qu'elle ne puisse pas faire ?

Lorsque vos enfants disposent de leurs propres diffuseurs d'huile essentielle, ils sont beaucoup plus susceptibles de vouloir en savoir plus sur les huiles essentielles et sur les raisons pour lesquelles elles peuvent les aider. Si vous avez du mal à expliquer à vos enfants pourquoi les huiles essentielles sont si importantes dans la vie, il y a un petit quelque chose qui pourrait vous aider à les convaincre...

Huiles Essentielles pour la concentration


Comment enseigner les huiles essentielles aux jeunes enfants

L'un de mes livres pour enfants préférés est celui de Joe Bell intitulé "Un Jour sans Huile Essentielle". Ce livre magnifiquement illustré (par Whitney Horton) raconte l'histoire d'un jeune garçon et de sa famille. La famille est à court d'huiles essentielles et le garçon doit passer une journée d'école normale sans elles. C'est seulement à ce moment que notre petit protagoniste réalise à quel point il aime ses huiles essentielles et comment elles améliorent sa vie.

Écrit sur un ton amusant et facile à comprendre, mais nullement "abruti", ce livre est idéal pour inciter vos enfants à réaliser combien les huiles essentielles peuvent les aider eux aussi. Grâce à l'écriture et à l'art ludique, le livre fait très bien son travail. De plus, c'est tout simplement amusant de lire à mes enfants quelque chose que j'aime tant d'une manière qui peut vraiment les toucher.

Si vous avez de jeunes enfants qui n'ont pas encore "compris" les huiles essentielles, celui-ci est un must pour votre bibliothèque.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.