Livraison gratuite et rapide
Quels sont les avantages de la diffusion des huiles essentielles ?

Quels sont les avantages de la diffusion des huiles essentielles ?

de lecture - mots

Si vous avez déjà vu un diffuseur d'huiles essentielles sans en comprendre le fonctionnement, vous l'avez probablement considéré comme un joli bibelot qui fait que les choses sentent bon. En apparence, c'est vrai. La plupart des diffuseurs d'huiles essentielles ont de beaux designs et font en fait sentir merveilleusement bon dans une pièce. Si ces deux faits ne suffisent pas à vous convaincre, nous avons d'autres informations pour vous.

L'utilisation de la diffusion dans votre maison présente de nombreux avantages. Ces avantages dépendent en grande partie des types d'huiles et des mélanges d'huiles que vous utilisez. Il existe des milliers de combinaisons d'huiles essentielles que vous pouvez créer, et chaque mélange fera quelque chose d'un peu différent. Beaucoup d'entre elles donneront à votre maison une odeur agréable, mais il en existe beaucoup d'autres qui auront un rôle important à jouer.

Benefice Diffusion d'huiles essentielle

 

Qu'est-ce qu'un diffuseur d'huiles essentielles ?

Un diffuseur d'huiles essentielles est un petit appareil doté d'un réservoir d'eau. L'eau et les huiles essentielles sont mises dans le réservoir, et l'appareil est réglé sur une minuterie. Pendant ce temps, le diffuseur d'huiles essentielles libère dans l'air l'eau imprégnée d'huile sous forme de fine brume, qui flottera lentement dans la pièce.

Qu'est-ce qu'un diffuseur d'huiles essentielles ?


Comment fonctionne un diffuseur d'huiles essentielles ?

Les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons utilisent ce que l'on appelle une vibration ultrasonique. Malgré le fait que ce qui semble être de la vapeur d'eau s'élève du haut, aucune chaleur n'est réellement produite. Ce n'est pas comme faire bouillir de l'eau ou utiliser un sauna.

De très petites vibrations imperceptibles et silencieuses secouent l'huile et l'eau à l'intérieur du réservoir d'eau. Ce mouvement d'agitation libère un flux de particules d'eau par le haut, provoquant une réaction similaire à l'évaporation instantanée. Les particules flottent dans l'air, emportant avec elles l'odeur et les bienfaits de l'huile essentielle pour remplir une large zone, un peu comme si vous diffusiez de la lumière.

Comment fonctionne un diffuseur d'huiles essentielles ?


Pourquoi un diffuseur d'huiles essentielles est-il meilleur que l'encens ou les bougies

L'encens et les bougies sont utilisés depuis des milliers d'années. Avant que la technologie n'existe pour délivrer des arômes et des extraits de plantes de manière moderne, les gens avaient l'habitude de brûler des herbes ou de la cire parfumée dans leurs maisons ou leurs lieux de culte. Parfois, cela était fait pour faire sentir bon un endroit. D'autres fois, cela était fait dans le cadre d'une cérémonie religieuse ou formelle.

Avec le changement de temps, l'encens et les bougies ont commencé à être commercialisés comme des produits d'ambiance aux senteurs amusantes et excitantes, et les gens aimaient la façon dont ils faisaient sentir leur maison. Presque tous les magasins qui vendent des articles pour la maison ou des produits de spa vendent également de l'encens ou des bougies.

Les gens étant de plus en plus soucieux de leur santé, l'encens a commencé à perdre de sa popularité. Nous savons maintenant que l'inhalation de fumée est dangereuse, et la source de cette fumée n'a pas nécessairement d'importance. L'encens est un feu actif qui brûle lentement, et l'odeur est libérée dans une réaction ardente. Vous respirez cette fumée lourde et fuligineuse chaque fois que vous allumez un bâton d'encens dans votre maison. C'est mauvais pour vos poumons et cela peut endommager les surfaces environnantes si vous le brûlez fréquemment au même endroit.

Les bougies parfumées ne sont pas nécessairement aussi dangereuses que l'encens en termes de fumée. Les bougies fonctionnent en utilisant une réaction au feu, mais elles introduisent également l'humidité de la cire de la bougie dans l'air. Si vous avez de jeunes enfants ou des chats curieux, vous ne voudrez peut-être pas qu'une flamme nue reste allumée chez vous. Si vous oubliez de souffler une bougie ou si la brise d'une fenêtre ouverte met le feu aux rideaux, vous vous dirigez vers une catastrophe.

Comme un diffuseur d'huiles essentielles n'utilise que des huiles et de l'eau et crée une réaction de vapeur sans flamme, chaleur ou fumée, c'est le moyen le plus sûr de faire sentir bon un grand espace de votre maison. Vous n'inhalez rien de dangereux. Si votre enfant ou votre animal domestique renverse votre diffuseur d'huile essentielle, la pire chose qu'il puisse faire est de le casser et de mouiller le sol. Personne ne se brûlera et rien ne prendra feu.

Diffuseur ou Encens / Bougie


Diffuser des huiles essentielles pour repousser les insectes

Les diffuseurs d'huiles essentielles peuvent être utilisés pour repousser naturellement les insectes dans les zones extérieures. Quelques gouttes d'huiles essentielles comme la citronnelle, la citronnelle, la menthe poivrée et le pin peuvent aider à éloigner les moustiques sans aucun produit chimique ni feu. Si vous aimez recevoir sur votre porche arrière lorsqu'il fait beau, vous pouvez empêcher vos invités de se faire dévorer sans leur demander de s'enduire de produits chimiques. C'est aussi une alternative agréable aux torches allumées par une nuit d'été quand le temps est déjà assez chaud.

Diffuseur contre les Insectes

 

Diffusion d'huiles essentielles pour favoriser les activités de détente

L'aromathérapie est souvent utilisée comme aide à la relaxation. C'est pourquoi les séances de méditation et les cours de yoga utilisent souvent une forme de parfum relaxant. Vous pouvez choisir la forme de relaxation qui vous convient le mieux. Si vous peignez, dessinez, résolvez des mots croisés, vous allongez avec votre musique préférée jouant dans un casque d'écoute ou vous vous étirez avec des bandes de résistance pour soulager la tension, les mélanges d'huiles essentielles pour la relaxation vous aideront à créer un environnement parfait.

C'est l'une des utilisations les plus populaires des diffuseurs d'huiles essentielles, et de nombreux producteurs d'huiles essentielles ont des mélanges d'huiles essentielles pré-mélangées spécialement à cet effet. Si vous ne vous sentez pas créatif ou si vous ne savez pas comment réaliser vos propres mélanges, il n'y a rien de mal à se procurer une solution toute faite.

Si vous préférez faire les choses à votre façon, la lavande et la menthe poivrée constituent généralement l'épine dorsale des mélanges de relaxation. Commencez par là. Vous constaterez peut-être que le jasmin ou la vanille sont également très relaxants pour vous. Si vous avez des souvenirs apaisants liés à votre séjour dans le jardin, la rose et le romarin peuvent être des éléments essentiels de votre mélange.

Diffuseur huile essentielle Zen attitude


Diffusion d'huiles essentielles pour favoriser un sommeil paisible

Si vous avez du mal à vous changer les idées la nuit, vous aurez peut-être besoin d'aide pour vous retrouver dans le bon espace de tête. L'aromathérapie est une merveilleuse distraction pour votre esprit. Si vous avez besoin de poser vos pensées et de vous calmer l'esprit, une distraction sensorielle est toujours utile. Vous ne pouvez pas regarder quelque chose avec les yeux fermés, et écouter quelque chose peut être trop stimulant. Vous ne pouvez pas goûter quelque chose avant de vous endormir, et le toucher est un sens très actif.

L'odorat est donc la parfaite expérience sensorielle passive. Si vous êtes allongé dans une position confortable, les yeux fermés, et que vous prenez de longues, profondes et lentes respirations, vous commencerez à détendre votre corps. Concentrez-vous sur l'odeur pour éviter que votre esprit ne s'égare. Appréciez ce que vous sentez et comment il vous fait sentir. C'est une façon douce de vous endormir.

Les mélanges de sommeil préparés sont très populaires, mais là encore, vous pouvez toujours en faire vous-même. Ce qui fonctionne réellement pour vous est plus important que ce que d'autres personnes disent que cela devrait fonctionner pour vous. La lavande, la bergamote et la camomille sont courantes dans les mélanges pour le sommeil. Si vous savez que vous dormez comme un bébé dans une cabane en rondins dans les bois, le cèdre et le pin peuvent faire d'excellents ajouts à votre mélange de sommeil. Pensez à ce qui vous aide à vous endormir.

Diffuser des huiles essentielles pour le sommeil


Diffusion d'huiles essentielles pour favoriser la santé des sinus

Tu sais, ce frottement que ta mère te mettait toujours sur la poitrine quand tu étais enfant ? Chaque fois que tes sinus faisaient des siennes, elle t'enduisait. Ça t'aidait à respirer, et tu t'endormais. Vous pouvez reproduire ce même effet de bricolage avec votre diffuseur d'huiles essentielles en utilisant les huiles essentielles dérivées des mêmes ingrédients dans ce frottement de la poitrine. Mieux encore, les ingrédients flotteront dans l'air tout autour de vous. Vous n'aurez pas besoin de garder votre menton sur votre poitrine pour les respirer.

L'huile d'eucalyptus, l'huile d'arbre à thé, l'huile de menthe poivrée, l'huile de lavande et une très petite quantité d'huile essentielle de camphre blanc devraient faire l'affaire. Chargez-les dans votre diffuseur d'huiles essentielles, placez-les sur votre table de chevet et détendez-vous pendant une minute pour laisser les huiles commencer à faire effet. Continuez à la faire fonctionner pendant votre sommeil, vous aurez ainsi moins tendance à vous réveiller étouffé toute la nuit.

Diffusion d'huiles essentielles pour favoriser la santé des sinus


Diffusion d'huiles essentielles pour purifier l'air

Vous avez juste descendu toutes les décorations de Noël du grenier ou remonté les décorations d'Halloween de la cave. Vous voulez être heureux et festif, mais vous ne pouvez pas. Tout sent le moisi maintenant et vous êtes à moitié tenté de les jeter et d'en acheter de nouvelles. Ne faites pas cela. Purifiez simplement l'air pour éliminer l'odeur de moisi.

Les huiles essentielles comme la lavande, le citron, le pamplemousse, l'eucalyptus et la citronnelle aident à éliminer l'odeur de moisi de l'air. La lavande est un antibactérien naturel, et elle peut tuer certaines bactéries aéroportées qui accompagnaient ces vieilles boîtes. Le patchouli contribue également à purifier l'air, mais son odeur est très désagréable. Soit vous l'aimez, soit vous le détestez. Si vous en ressentez une vague de nostalgie, allez-y, utilisez-le. Si c'est un peu trop pour vous, l'eucalyptus sera le parfait substitut.

Purifier l'air diffuseur d'huile essentielle


Conclusion

Un diffuseur d'huiles essentielles peut jouer un rôle important dans votre maison. Il est bon pour votre bien-être physique et émotionnel, ainsi que pour votre confort général. Commencez à diffuser des huiles essentielles pour transformer votre espace et rendre vos activités quotidiennes un peu meilleures.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.