Livraison gratuite et rapide
Les Huiles Essentielles pour les Fractures Osseuses

Les Huiles Essentielles pour les Fractures Osseuses

de lecture - mots

Les os sont très importants pour le corps, car ils remplissent diverses fonctions, notamment le soutien et la formation du corps, et nous permettent de bouger. Les os protègent les parties vitales du corps, comme le crâne qui protège le cerveau, le sternum qui protège le cœur et les poumons, la colonne vertébrale ou les vertèbres qui vous aident à vous tenir debout et protègent la moelle épinière, et les causes de la formation du sang. La moelle épinière, le cœur, les poumons, le cerveau, etc. sont les organes les plus critiques, et une blessure grave peut entraîner de graves répercussions. Si vous souffrez d'une fracture osseuse ou de tout autre type de problème lié aux os, vous avez besoin d'un traitement approprié. Les huiles essentielles pour les os cassés vous conviennent car ces huiles aident les os à guérir plus rapidement.

Cependant, les huiles essentielles ne guérissent pas elles-mêmes un os fracturé, mais peuvent être utilisées comme une thérapie secondaire ou complémentaire pour traiter une blessure osseuse. Comme les huiles essentielles pour les os fracturés peuvent accélérer le processus de guérison en améliorant la circulation, en réduisant la douleur, le gonflement et l'inflammation. Les os cassés ou les fractures sont causés par un accident, une blessure, ou toute sorte de -force extrême que l'endurance. Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés telles qu'antibiotiques, antiseptiques, anti-inflammatoires et autres, qui accélèrent le processus de guérison des os. En savoir plus sur les huiles essentielles pour les os cassés.

 

Comment les huiles essentielles agissent-elles sur les fractures osseuses ?

L'huile essentielle n'est pas en soi suffisante pour réparer les os fracturés mais elle peut activer ou stimuler le processus qui peut accélérer la guérison. Découvrons quelques points concernant les huiles essentielles pour la guérison des fractures osseuses

  • Les huiles essentielles augmentent le flux sanguin et le flux lymphatique dans une zone affectée, ce qui contribue à l'apport de nutriments et à l'élimination des matières ou résidus indésirables.
  • Aident à la réparation des tissus, réduisant le gonflement, l'inflammation et la douleur.
  • Peut réchauffer la zone affectée/blessée, car la chaleur est bonne pour accélérer le processus de guérison.
  • L'étude a révélé que les huiles essentielles pour os brisés contenant du thymol, du camphre et des monoterpènes peuvent prévenir la carence en calcium, qui peut entraîner l'ostéoporose.

 

Meilleures huiles essentielles pour les fractures osseuses

Huile essentielle de lavande pour les fractures osseuses

La lavande possède de nombreuses propriétés très fines telles que anti-inflammatoires, analgésiques, anticonvulsivantes, antispasmodiques, etc. qui en font l'une des huiles essentielles les plus puissantes pour les os cassés. L'huile essentielle de lavande peut effectuer les tâches suivantes:-
Peut améliorer l'humeur, en procurant de la relaxation, et augmenter la qualité du sommeil.

  • Réduire la douleur, l'inflammation, etc.
  • Augmenter la circulation sanguine
  • Peut détendre la tension nerveuse, le stress et la douleur.
  • Stimuler le processus de guérison des os.

En dehors de ces avantages, l'huile essentielle de lavande est surtout connue pour les maux de tête, les nausées, les migraines, la dépression, l'anxiété, l'insomnie, les cheveux, les traitements de la peau, etc. En raison de toutes ces propriétés de guérison des os de l'huile essentielle de lavande est connu comme les meilleures huiles essentielles pour la guérison des os.

Utilisez de l'huile essentielle de lavande pour réduire la douleur


Huile essentielle de menthe poivrée pour les fractures osseuses

La menthe poivrée contient de nombreuses propriétés qui la maintiennent en haut de la liste des meilleures huiles essentielles naturelles pour la guérison des os. Ces propriétés, notamment anti-inflammatoires, antispasmodiques et analgésiques, jouent un rôle essentiel dans le traitement des os cassés. La présence de menthol peut améliorer le niveau de circulation sanguine, ce qui stimule davantage les nerfs et conduit à une guérison plus rapide de la blessure.

La menthe poivrée aide à minimiser l'effet d'inflammation, la douleur et l'agitation. Elle aide à la rétention des liquides et favorise une amplitude de mouvement complète après la guérison des os. Vous pouvez mélanger l'huile de menthe poivrée avec une huile de support telle que la noix de coco, et masser la zone affectée. Toutes ces propriétés et le pouvoir de guérison de l'huile de menthe poivrée en font un remède parfait pour vos problèmes osseux.


Huile essentielle de cyprès pour les fractures osseuses

L'huile de cyprès est l'une des meilleures huiles essentielles pour les os fracturés, car elle possède une propriété antispasmodique qui aide à améliorer la circulation sanguine. En outre, l'huile présente des propriétés relaxantes qui réduisent le stress, la fatigue et l'anxiété. La circulation joue un rôle essentiel dans l'amélioration de la guérison des os, car elle favorise l'apport d'oxygène et de nutriments aux cellules ou à l'endroit de la blessure.

En outre, elle permet d'éloigner les toxines et les déchets des cellules. Par conséquent, l'huile essentielle de cyprès est bonne pour soutenir la réparation des os.


Huile essentielle de clou de girofle pour les fractures osseuses

L'huile de clou de girofle est connue comme un analgésique idéal ayant des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Dans une étude, il a été constaté que l'huile de clou de girofle est le meilleur pour soulager la douleur et a fourni le soulagement engourdissant de la douleur, et aussi la propriété antioxydante aide dans la protection des cellules du corps. Dans une discussion globale, - Clove peut être pris comme les meilleures huiles essentielles pour la guérison des os.

Huile Essentielle qui vous aideront pour les fractures osseuses


Huile Essentielle de Basilic pour les fractures osseuses

Si une huile essentielle possède la propriété de réparation des nerfs, alors elle est considérée comme l'une des excellentes huiles essentielles pour les os fracturés. L'huile de basilic répond à cette propriété et favorise la guérison des os, la réparation des nerfs endommagés, l'amélioration de la circulation, la réduction de l'inflammation, et plus encore.

Dans la recherche, il a été constaté que l'huile essentielle de basilic est très avantageuse pour réduire les dommages aux nerfs et la réceptivité. De plus, l'inclusion de propriétés antispasmodiques, analgésiques, antidépressives et équilibrantes la rend utile pour la relaxation, la stimulation et la réparation des nerfs. En outre, l'effet antidouleur du basilic le maintient dans la liste des huiles essentielles les plus populaires pour les os cassés. En outre, le basilic contient différents types de composés thérapeutiques, tels que le 1,8 cinéole, le linalol, etc. qui produisent un effet anti-inflammatoire. C'est également bon pour prévenir les dommages au cartilage. Comme il s'agit de produits extraits naturellement, il y a moins de risques d'effets secondaires. Mais avant de l'utiliser, vous devez consulter un médecin ou un praticien.


Huile essentielle d'Encens pour les fractures osseuses

L'encens aide à éliminer l'inflammation et à améliorer la transmission et la communication entre le cerveau et les nerfs. En raison de sa propriété anti-inflammatoire,

l'huile essentielle d'encens est connue comme la meilleure huile essentielle pour la guérison des os. De l'inflammation des nerfs à la protection des tissus autour des nerfs, elle fonctionne mieux que d'autres huiles. Un mauvais fonctionnement ou une mauvaise transmission des messages au système limbique de Brian peut provoquer des douleurs dans les nerfs, donc en améliorant la précision des signaux, elle aide à réduire les douleurs nerveuses. Comme les os ont un grand nombre de fibres de collagène, l'encens aide à stimuler la production de collagène.

Dans une liste des meilleures huiles essentielles pour les os fracturés, l'huile essentielle d'encens est considérée comme la meilleure. Dans le cadre de la guérison des os, on trouve des résultats positifs : elle accélère le processus de guérison, réduit le risque d'infection. Pour un meilleur traitement, vous pouvez appliquer 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'encens sur la zone touchée, à raison de trois fois par jour.

Huile essentielle d'encens pour éliminer l'inflammation



Note : - Tout le contenu est uniquement informatif, si vous souhaitez essayer l'une des huiles essentielles pour les os fracturés, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un praticien avant de l'utiliser.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.