Livraison gratuite et rapide
Les Huiles Essentielles Anti-Vertiges

Les Huiles Essentielles Anti-Vertiges

de lecture - mots

Parfois, vous êtes en train de faire la vaisselle quand la pièce se met à tourner. Vous commencez à vous sentir étourdi, désorienté et même nauséeux.

Lorsque le vertige frappe, il n'est pas seulement désorientant, il est aussi effrayant.

Les causes du vertige peuvent être très diverses, allant d'un mal de gorge à une infection des sinus. Cependant, qu'ils soient dus à la structure de l'oreille interne ou à d'autres facteurs, tels que la sollicitation du nerf vague ou la congestion nasale, certaines personnes sont tout simplement sujettes aux vertiges.

Mais il existe un moyen de soulager les étourdissements et les vertiges. Les huiles essentielles peuvent vous aider à faire face aux vertiges, aux acouphènes, aux étourdissements et au mal des transports, ainsi qu'aux nausées et aux maux de tête qui accompagnent souvent ces événements désagréables.

Les Huiles Essentielles Anti-Vertiges


Les huiles essentielles anti-vertiges et comment les utiliser

Dans ce petit guide, nous allons passer en revue 5 alliances d'huiles essentielles qui peuvent aider les personnes souffrant de vertiges à réduire et à soulager les épisodes de vertiges.


1. L'Huile Essentielle de Gingembre

Des bonbons au thé, la racine de gingembre est l'un des ingrédients les plus connus pour traiter les vertiges et les maux d'estomac.

Le gingembre est également un remède traditionnel contre le vertige - les pêcheurs commerciaux du monde entier mâchent depuis longtemps de la racine de gingembre pour prévenir les sensations de mal de mer.

Plusieurs études ont spécifiquement examiné l'utilisation du gingembre en poudre pour aider à lutter contre le vertige et le mal des transports.

En 1986, des chercheurs ont découvert que la racine de gingembre aidait à prévenir les vertiges après la stimulation du système vestibulaire.

Une étude réalisée en 1988 par certains des mêmes chercheurs a montré que la racine de gingembre pouvait réduire les symptômes du mal de mer, notamment les vertiges et les vomissements.

Mais il n'est pas nécessaire d'avoir de la racine de gingembre à portée de main pour profiter des effets bénéfiques de la plante !

L'huile essentielle de gingembre concentre les puissants composés du gingembre dans un flacon facile à transporter, ce qui peut en faire un allié idéal pour les personnes souffrant de vertiges.


Utilisation

Si votre vertige a tendance à frapper lorsque vous faites un voyage en voiture, placez l'huile de gingembre dans un diffuseur de voiture à titre préventif.

Emportez un inhalateur de poche personnel contenant 5 à 15 gouttes d'huile essentielle de gingembre. Ouvrez-le et inhalez-le dès que les symptômes du vertige se manifestent.

Huile Essentielle de Gingembre pour lutter contre les vertiges

 

2. Huile Essentielle de Citron

Le citron, vif et piquant, est une autre de nos huiles essentielles préférées pour les vertiges. C'est aussi un remède traditionnel contre les vertiges. Depuis des siècles, les gens essaient de boire de l'eau citronnée, de la limonade et de renifler des écorces de citron pour calmer les maux d'estomac.

Des études récentes ont examiné l'aromathérapie à base d'huile essentielle de citron comme méthode potentielle pour traiter les vertiges liées à la grossesse et à la chimiothérapie.

Une étude sur les vertiges liées à la grossesse indique que l'huile de citron peut aider à prévenir les vertiges.

Les sujets ont ressenti moins de symptômes après 3 ou 4 jours d'aromathérapie régulière.

Ces effets font du citron l'une des meilleures huiles essentielles pour le mal des transports (surtout lorsque la nausée est un symptôme).

 

Utilisation

Pour de meilleurs résultats, diffusez quotidiennement du citron dans votre espace de vie ou ajoutez-le à votre nettoyant maison pour salle de bain afin de profiter de ses effets dans toute votre maison.

Huile Essentielle de Citron anti-nausées


3. Huile Essentielle de Cyprès

Une autre chose qui peut affecter votre oreille interne ? La pression des sinus. Comme vos oreilles, votre nez et votre gorge sont tous étroitement connectés via les voies sinusales, la congestion des sinus peut affecter votre système vestibulaire et augmenter le risque de souffrir de vertiges.

L'huile essentielle à utiliser dans ce cas est l'huile essentielle de cyprès. Cette huile essentielle possède :

  • Des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la congestion.
  • Un arôme vif et boisé qui peut aider à inspirer la confiance et à clarifier l'esprit.

 

Utilisation

Pour bénéficier des bienfaits de l'huile essentielle de cyprès, essayez d'ajouter un bain de vapeur à votre routine lorsque vous vous sentez encombré.

Pour faire de la vapeur :

  • Remplissez un bol résistant à la chaleur ⅓ avec de l'eau fumante.
  • Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de cyprès
  • Fermez les yeux et penchez-vous au-dessus du bol, en couvrant votre tête d'une serviette pour emprisonner la vapeur.
  • Inspirez profondément.
  • Continuez à faire de la vapeur pendant 5 à 10 minutes, en faisant des pauses si nécessaire.

Huile Essentielle de Cyprès

4. Huile Essentielle de Sauge Sclarée

L'huile essentielle de sauge sclarée est une autre de nos huiles essentielles préférées pour la décongestion. Comme le cyprès, l'huile de sauge sclarée peut aider à éliminer les mucosités de la gorge, du nez et des sinus.

Fortement anti-inflammatoire, l'effet de la sauge sclarée sur votre système peut également apaiser l'inflammation qui s'étend au canal de l'oreille.

La sauge sclarée a un arôme vif, herbacé et semblable à celui du thé, ce qui en fait un ingrédient populaire dans les parfums féminins. Outre ses propriétés d'élimination du mucus, la sauge sclarée est utilisée en aromathérapie pour

  • Apaiser le stress et l'anxiété
  • Favoriser un sommeil sain
  • Améliorer l'humeur et promouvoir la positivité


Comme les nerfs et un mauvais sommeil peuvent contribuer au vertige, la sauge sclarée peut également soutenir votre santé globale de manière à vous aider à rester équilibré physiquement et émotionnellement.

 

Utilisation

Essayez d'ajouter de la sauge sclarée à un diffuseur de voiture ou à un diffuseur d'huiles essentielles avant de vous coucher. Vous savez maintenant quelles sont les meilleures huiles essentielles pour le vertige, mais connaissez-vous les causes du vertige ?
Huile Essentielle de sauge sclarée



5. Huile Essentielle d'Encens

Notre huile essentielle d'encens porte un niveau hautement concentré et complexe de propriétés curatives telles que :

  • Des avantages anti-inflammatoires
  • Bienfaits pour la mise à la terre
  • Bénéfices en matière de renforcement du système immunitaire
  • Bienfaits thérapeutiques soulageants


Son arôme possède une polyvalence distincte avec des notes terreuses, résineuses et de doux nuages qui dégagent une odeur apaisante pour faire fondre vos nerfs. Les propriétés anti-inflammatoires de l'encens peuvent aider à soulager les infections de l'oreille moyenne, les troubles du sommeil et d'autres symptômes de vertige.



Utilisations

  1. Utiliser les méthodes de distillation à la vapeur.
  2. Massez une petite quantité sur la nuque ou la tête.
  3. Utilisez une boule de coton ou un coton-tige pour passer autour de vos oreilles.
Huile Essentielle d'Encens pour les lutter contre les vertiges


Quelles sont les causes des vertiges et des étourdissements ?

L'efficacité des huiles essentielles dans la lutte contre les vertiges et les étourdissements dépend de leur cause profonde.

Il est important de comprendre la différence entre le vertige, l'étourdissement et le mal des transports afin de pouvoir chercher un soulagement approprié.

  • Les vertiges sont une sensation d'évanouissement ou d'étourdissement. Ils peuvent être provoqués par un mouvement (tourner en rond, par exemple) ou survenir de manière inattendue lorsque le flux sanguin vers le cerveau est insuffisant.
  • Lorsque les étourdissements s'accompagnent de la sensation que l'environnement tourne ou que vous tournez, on parle de vertige.
  • Le mal des transports est un ensemble de symptômes désagréables qui surviennent lors d'un voyage (souvent en voiture, en train ou en bateau). Le vertige n'est qu'un symptôme du mal des transports. Les vertiges en sont un autre.


Ces trois phénomènes sont étroitement liés. Cependant, alors que le mal des transports a une cause première claire - le mouvement - la source de votre vertige peut être plus difficile à cerner.

Au-delà du voyage et du mouvement, il existe deux causes principales de vertige et d'étourdissement : les interruptions de l'homéostasie de votre corps et les interruptions du système vestibulaire.

Lutter contre les vertiges avec les huiles essentielles


Vertiges et homéostasie

Avez-vous déjà eu des vertiges le jour de l'an ? Après une coupe de champagne de trop, vous êtes susceptible de ressentir des symptômes tels que nausées, maux de tête et vertiges. Pourquoi ? Comme votre corps fait des heures supplémentaires pour éliminer les toxines produites par la consommation d'alcool, votre tension artérielle chute. Vous vous déshydratez.

Globalement, votre corps dispose de moins de ressources pour vous aider à trouver l'équilibre et à tolérer le mouvement.

Tout ce qui interrompt l'homéostasie, ou état d'équilibre, de votre corps peut provoquer des vertiges. Les causes possibles sont les suivantes

  • Le manque de sommeil - Le manque de sommeil a un impact énorme sur votre santé globale, notamment sur votre capacité à trouver rapidement votre équilibre. Essayez de diffuser le mélange synergique Good Night pour favoriser un sommeil calme et réparateur.
  • Déshydratation - Lorsque vous êtes déshydraté, l'oxygène ne circule pas suffisamment dans votre cerveau. Ceci, à son tour, affecte votre équilibre.
  • Stress - Tout comme le manque de sommeil, la déshydratation et le stress ont des répercussions sur l'ensemble de votre organisme, ce qui rend plus difficile l'adaptation au mouvement. C'est pourquoi nous avons créé le mélange synergique anti-stress pour aider à apaiser votre esprit troublé et favoriser une pensée stable.
  • Maux de tête sévères - Les maux de tête peuvent être un symptôme de vertige, mais ils peuvent aussi en être la cause.


Si vous souffrez fréquemment de vertiges, un changement de mode de vie peut vous aider. Les huiles essentielles peuvent également vous aider à réduire le stress, à mieux dormir et à ressentir moins de maux de tête et de symptômes de vertige.

 

Le système vestibulaire et les vertiges

Dans certains cas, les vertiges et les étourdissements sont plus directement liés à votre oreille interne et à sa santé.

Le système vestibulaire est le système de l'oreille interne qui vous aide à maintenir votre équilibre. Il comprend de petits organes qui aident votre corps à détecter les accélérations, les inclinaisons et d'autres changements dans votre champ de mouvement.

Lorsque ce système est perturbé, il peut être difficile de trouver son équilibre. Lorsque votre cerveau cherche à compenser les modifications de la structure de l'oreille interne, il produit la sensation (et l'image) que la pièce tourne.

Les éléments suivants peuvent perturber votre système vestibulaire :

  • Les changements de pression atmosphérique - Vous savez comment vos oreilles claquent lorsque vous conduisez en côte ou en montagne ? Les changements de pression peuvent affecter les organes de l'oreille interne. Lorsqu'ils s'adaptent, vous vous sentez déséquilibré.
  • Infection de l'oreille interne - Dans certains cas, des infections virales ou bactériennes peuvent provoquer une inflammation de l'oreille interne et entraîner des vertiges. La maladie de Ménière est l'une de ces infections. En général, les infections de l'oreille interne sont appelées labyrinthites.
  • Névrite vestibulaire - Le nerf vestibulaire va de l'oreille interne au cerveau, envoyant des signaux qui aident votre cerveau à comprendre son environnement et à vous maintenir en équilibre. La névrite vestibulaire est l'inflammation de ce nerf, qui peut affecter sa signalisation saine.


Si vous ressentez une douleur dans l'oreille interne, consultez votre médecin. Les infections peuvent nécessiter la prise de médicaments.

éléments qui peuvent perturber votre système vestibulaire

Gestion des vertige

Si vous souffrez de vertiges chroniques, il est utile de consulter un médecin. Il peut s'agir d'un problème sous-jacent. En outre, il est possible de suivre une thérapie physique pour renforcer le système vestibulaire.

Vous devriez également consulter si l'un des symptômes suivants apparaît en plus des vertiges :

  • Apparition soudaine d'un mal de tête
  • Douleur thoracique
  • Évanouissement
  • Engourdissement des bras ou des jambes
  • Vomissements


L'un ou l'autre de ces symptômes peut être le signe d'un accident vasculaire cérébral ou d'un problème médical grave plutôt qu'un simple vertige.

Si vous avez fait vérifier vos symptômes et que vous savez que votre vertige n'est qu'une nuisance, il y a une bonne nouvelle : les huiles essentielles pour le vertige peuvent vous aider !


Risques liés à l'utilisation de mélanges d'huiles essentielles pour le vertige

Comme nous l'avons mentionné, nous recommandons d'utiliser les huiles essentielles sous forme de solution diluée pour éviter de ressentir une irritation, une inflammation ou une douleur sur votre peau. La meilleure pratique consiste à suivre les instructions indiquées par le fabricant pour réduire les risques liés à l'utilisation des huiles essentielles. Surtout, évitez à tout prix de consommer et d'ingérer des huiles essentielles afin d'éviter tout empoisonnement toxique de votre organisme.

Les huiles essentielles, huiles naturels pour lutter contre les maladies

 

Trouvez votre équilibre avec les huiles essentielles

Dans le monde moderne très actif, il peut être difficile de garder son équilibre, au sens propre comme au sens figuré ! Chez Edens Garden, nous sommes des experts en extraits de plantes naturelles qui peuvent vous aider à trouver plus de grâce dans votre vie quotidienne.

Que votre objectif de santé soit de vaincre les étourdissements, de trouver plus de calme ou de traiter une peau sèche et vieillissante, les huiles essentielles ont le potentiel pour vous aider. Nos huiles sont dérivées de plantes indigènes et testées par des tiers pour garantir qu'elles sont naturelles, puissantes et pures. Cela signifie que vous n'aurez jamais à vous soucier de produits chimiques ou de pesticides dangereux.

Vous avez besoin d'aide pour retrouver votre équilibre ? Commencez à apaiser votre corps et votre esprit grâce aux arômes séduisants des huiles essentielles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.