Livraison gratuite et rapide
Les 6 meilleures huiles essentielles pour la voiture 2021

Les 6 meilleures huiles essentielles pour la voiture 2021

de lecture - mots

Le trajet habituel vous stresse-t-il ? Vous avez déjà trouvé certains longs trajets épuisants ?

De nombreuses huiles essentielles peuvent vous y aider et vous permettre de devenir un meilleur conducteur.

Des études ont montré que les odeurs peuvent modifier le comportement, et donc influencer les performances des conducteurs. Avec les bonnes huiles essentielles, vous resterez concentré et plus calme, ce qui est important pour assurer votre sécurité sur la route.

Continuez à lire et découvrez les 6 meilleures huiles essentielles pour la voiture.

 

1. Huile essentielle de mandarine

Lorsqu'il est prouvé qu'elle est un complément utile à tout ensemble d'huiles essentielles pour l'aromathérapie automobile, l'huile essentielle de mandarine présente de nombreux avantages surprenants.

Cette huile essentielle d'agrumes peut aider à soulager l'anxiété, le stress et d'autres sentiments négatifs. Considérée comme un sédatif, ses effets sédatifs sont cependant plus susceptibles de calmer l'anxiété. Ainsi, elle peut vous faire relaxer, sans pour autant provoquer de somnolence ou d'engourdissement des sens.

Si vous êtes novice en matière de conduite, et que cela vous rend nerveux. Pas de soucis, l'huile essentielle de mandarine vous y aidera. Elle ne vous rendra pas somnolent sur la route, mais vous permettra de rester suffisamment calme pour bien conduire.

 

Les bienfaits médicaux de l'huile essentielle de mandarine

L'huile essentielle de mandarine peut protéger les blessures des infections microbiennes. De plus, elle a des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires pour aider à soulager les spasmes musculaires et autres symptômes. Elle aide également à traiter la diarrhée, la dyspepsie, etc.

 

Comment utiliser l'huile essentielle de mandarine

Étant donné que l'huile essentielle de mandarine est de la famille des agrumes, AromaLife vous conseille d'éviter d'utiliser la mandarine de façon topique, en particulier si vous vous exposez au soleil dans les 12 heures suivant l'application. Quoi qu'il en soit, la mandarine est tellement universelle qu'il existe de nombreuses autres méthodes pour l'utiliser.

Par exemple, vous pouvez simplement ajouter de la mandarine à une recette de spray maison, ou fabriquer vos propres rafraîchisseurs de voiture en utilisant la mandarine comme parfum.

L'huile essentielle de mandarine peut se mélanger à d'autres huiles, comme

  • Pamplemousse
  • Lemon
  • Lime
  • Lemongrass
  • Patchouli
  • Basil
  • Ylang ylang

 Huile Essentielle de Mandarine

2. Huile essentielle de citron

L'huile essentielle de citron peut vous aider à vous vider l'esprit et à vous concentrer. Pas étonnant qu'il soit l'une des meilleures huiles essentielles pour les balades en voiture. Un esprit clair et une forte concentration sont nécessaires lorsqu'il s'agit de conduire en toute sécurité. Grâce à l'huile de citron, les conducteurs peuvent réduire les risques de dérapage ou d'erreurs de calcul et de conduite.

Sa forte odeur d'agrumes est énergisante et inspirante, ce qui contribue à réduire le stress et la dépression. Elle peut simplement vous calmer lorsque vous devez vous asseoir dans des embouteillages gênants. Il a été prouvé que l'huile essentielle de citron réduit de 54 % les erreurs liées au travail sur les lieux de travail. Nous pouvons déterminer son potentiel de réduction des erreurs de jugement des conducteurs.

 

Huile Essentielle de citron

3. Huile essentielle de pamplemousse

Comme l'huile de citron et de mandarine, l'huile essentielle de pamplemousse est également utile pour la conduite. L'huile essentielle de pamplemousse peut également avoir des effets rafraîchissants comme la réduction du stress et la promotion de la vigilance comme eux. Ce qui distingue le pamplemousse des deux autres est sa capacité à atténuer la fatigue.

Les longs trajets en voiture peuvent être fatigants, et c'est en quelque sorte inévitable dans une situation donnée. L'huile essentielle de pamplemousse vous aide à retrouver votre énergie lors de longs trajets. Vous pouvez donc rester alerte, concentré, calme et énergique pour faire ce voyage.

 

La science de l'huile essentielle de pamplemousse

Du point de vue du chimiste, les huiles essentielles sont constituées de plusieurs substances chimiques différentes, chaque composé apparaissant en quantité variable. Le limonène est une substance typique des huiles essentielles d'agrumes. Ce qui rend le pamplemousse unique est la composition chimique de l'huile essentielle de pamplemousse - 90 % de limonène.

Elle présente de nombreux avantages, comme des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Pour les conducteurs, le limonène apporte des avantages tels que la réduction du stress et de l'appétit.

 

Utilisation de l'huile essentielle de pamplemousse

En plus de donner de l'énergie et de remonter le moral, l'huile essentielle de pamplemousse peut même aider à nettoyer et à assainir votre voiture. Vous pouvez l'ajouter à une recette en spray, à une formule de désodorisant maison ou à une solution nettoyante pour assainir l'intérieur. Seule ou combinée à d'autres parfums, elle fonctionne bien en aromathérapie automobile.

Les huiles essentielles fonctionnent bien avec le pamplemousse :

  • Romarin
  • Lemon
  • Sage
  • Patchouli
  • Lime
  • Ylang ylang

 

Huile essentielle de pamplemousse

 

4. Huile essentielle de citronnelle

Cette huile énergisante et stimulante est une alternative plus douce à l'huile de menthe poivrée, surtout lorsque vous avez des enfants dans votre voiture. Elle peut vous aider à vous concentrer, sans provoquer de maladie chez les enfants. Une autre raison pour laquelle AromaEasy a choisi la citronnelle comme l'un des 6 meilleurs ingrédients est sa capacité à éliminer les odeurs de renfermé. Elle peut inhiber les fortes odeurs de transpiration et les remplacer par un arôme rafraîchissant dans la voiture.

Et aussi, la citronnelle aide les gens à chasser la tension et l'anxiété. Vous risquez de vous retrouver à fredonner une ballade joyeuse même si vous êtes assis dans un embouteillage.

 

5. Huile essentielle de romarin

L'huile essentielle de romarin ne se contente pas de vous aider à rester en bonne santé. Elle a été découverte pour aider à réduire l'anxiété, à élever le niveau d'esprit et à stimuler la vigilance, et elle peut également aider les conducteurs à se protéger. Le romarin pourrait également vous aider à améliorer votre concentration et à faire des choix rapides au volant en augmentant vos performances cognitives.

Si vous conduisez avec des enfants de moins de 7 ans, vous devez être prudent quant à l'utilisation de l'huile de romarin dans votre voiture. Le romarin peut être trop fort pour les enfants. Utilisez jusqu'à deux gouttes, et assurez-vous que votre voiture est bien ventilée. Vous pourrez alors profiter des bienfaits de l'huile de romarin sans vous inquiéter.

 

La science de l'huile essentielle de romarin

Comme les autres huiles essentielles, l'huile essentielle de romarin est composée de multiples composés utiles. La substance spécifique, le 1,8-cinéole, s'est avérée capable d'améliorer la mémoire. En d'autres termes, l'huile essentielle de romarin est utile pour les fonctions cognitives. De plus, cette substance contribue à l'arôme agréable du romarin.

 

Comment utiliser l'huile essentielle de romarin en voiture

L'huile essentielle de romarin étant bénéfique pour les fonctions cognitives de l'homme, elle peut vous aider à rester concentré et à prendre des décisions en cours de route. Vous pouvez l'utiliser dans un spray ou un rafraîchisseur de voiture fait maison. Son arôme unique fait que le romarin peut ne pas ressembler à un parfum normal à utiliser dans un espace confiné. On peut le mélanger à d'autres huiles essentielles.

Vous pouvez mélanger l'huile essentielle de romarin avec ces huiles essentielles :

  • Lemon
  • Pamplemousse
  • Eucalyptus
  • Ylang ylang
  • Menthe verte
  • Arbre à thé

 

Huile Essentielle de Romarin

 

6. Huile essentielle de menthe verte

Plus douce et moins irritante que la menthe poivrée, l'huile essentielle de menthe verte est une autre option adaptée aux balades en voiture.

L'huile essentielle de menthe verte peut beaucoup vous aider à soulager votre maladie si vous êtes sujet au mal des transports. Bien que la menthe poivrée soit plus efficace pour traiter les nausées, son parfum est assez envahissant lorsqu'elle est utilisée dans une voiture. Heureusement, la menthe verte est aussi efficace que la menthe poivrée et son parfum est moins intense.

 

Comment fonctionne l'huile essentielle de menthe verte ?

Le menthol, une substance typique de l'huile essentielle de menthe verte, vous aide à mieux respirer, ce qui atténue les nausées. Pour un usage topique, vous pouvez mélanger l'huile de menthe verte avec une huile de support, puis frotter le mélange sur votre estomac. La sensation de fraîcheur et le parfum de la menthe verte peuvent apaiser votre estomac et vous faire sentir plus à l'aise.

 

Utilisation de l'huile essentielle de menthe verte

Il est nécessaire de s'assurer que vous utilisez l'huile essentielle de menthe verte correctement et soigneusement. Vous devez la diluer avec de l'eau ou des huiles de support avant de l'utiliser par voie topique pour éviter les irritations de la peau. En outre, arrêtez d'utiliser la menthe verte lorsqu'une personne de votre voiture est enceinte.

 Huile Essentielle de Menthe verte

Quelques huiles essentielles à éviter dans la voiture

Les parfums floraux peuvent ravir les passagers, mais ils peuvent rendre le conducteur somnolent et moins vigilant. Les conducteurs doivent éviter l'huile essentielle de lavande et la camomille en raison de leur propriété dormitive ; il en va de même pour le vétiver.

AromaLife trouve également que les huiles de marjolaine, de géranium, de bergamote et de bois de cèdre sont trop relaxantes pour être utilisées en voiture. Avant d'utiliser des huiles essentielles en conduisant, vous devez toujours vérifier leurs effets sur vous.

 

Le meilleur diffuseur d'huiles essentielles pour la voiture

Toujours à la recherche du moyen le plus pratique d'utiliser vos huiles essentielles en voiture ?

Diffuseur huile essentielle pour voiture

Il s'agit d'un diffuseur d'huile essentielle pour voiture qui s'adapte parfaitement au porte-gobelet de votre véhicule et remplit trois fonctions principales : diffuseur, purificateur et humidificateur. L'appareil donne à votre voiture l'impression d'être votre maison, car il fonctionne comme un minuscule humidificateur. Et il vous suffit de mettre votre huile essentielle préférée dans ce diffuseur de voiture pour remonter votre humeur pendant le voyage.

Ce diffuseur d'huile essentielle a une conception pratique qui s'empêche de tomber lorsque votre voiture est sur des routes cahoteuses ou sinueuses. De plus, il est livré avec un adaptateur pour voiture qui s'assure qu'il est toujours prêt à fonctionner lors de vos déplacements. L'aspect le plus attrayant de ce diffuseur d'huile essentielle est qu'il peut également fonctionner avec des piles. Vous pouvez donc utiliser ce diffuseur pour voiture dans n'importe quel autre endroit, comme votre salon, votre studio de yoga et votre bureau.

Ce dispositif, qui est l'un des meilleurs diffuseurs pour voiture sur le marché actuel, offre une conception de lumière LED à 7 couleurs pour faciliter la somnolence pendant la conduite.  Une autre caractéristique à noter est son mode d'arrêt automatique qui éteint l'appareil lorsque l'eau est sur le point de s'épuiser. Cette fonction vous permet de bien dormir sans vous soucier d'éventuels accidents.

Ce diffuseur d'huile essentielle pour voiture émet silencieusement des huiles essentielles dans votre voiture, transformant votre conduite en une expérience. N'hésitez pas à brancher le diffuseur d'huile essentielle sur le port USB de votre voiture pour profiter des bienfaits de vos huiles essentielles pendant votre trajet.

Pour plus de détails, veuillez consulter ce site.

 

Précautions

Précautions huile essentielle, diffusion

Avant de choisir des huiles essentielles pour votre voiture, vous devez garder à l'esprit plusieurs précautions. Ces mesures de sécurité ne sont pas compliquées, mais elles sont importantes pour vous protéger contre les effets secondaires inattendus.

 

Moins, c'est plus

Gardez toujours à l'esprit que les huiles essentielles sont très concentrées et puissantes. Cependant, les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits et peuvent être mauvaises pour vous lorsqu'elles sont mal utilisées. Étant donné que les voitures ont un espace et une ventilation restreints, une goutte ou deux à la fois suffiraient amplement.

Un excès d'huiles essentielles peut provoquer des effets secondaires, tels que des maux de tête, des migraines et des nausées. Chaque fois que vous essayez une nouvelle huile essentielle, commencez par une seule goutte pour vous assurer qu'elle agit comme vous le souhaitez. Si vous ou quelqu'un d'autre vous sentez étouffé et mal à l'aise dans la voiture, baissez les vitres pour laisser entrer l'air frais.

 

Diluer les huiles essentielles avant l'utilisation topique

Vous ne devez en aucun cas appliquer une huile essentielle non diluée directement sur votre peau. Vous pouvez diluer les huiles essentielles avec une huile de support, comme l'huile de noix de coco ou d'amande, pour vous assurer qu'elles ne causeront pas d'irritations cutanées.

 

Utiliser une huile de support pour traiter les irritations de la peau

Si vous mettez accidentellement un excès d'huile essentielle sur votre peau, il est fréquent de voir des rougeurs et des inflammations sur la zone affectée. C'est normal, mais vous devez quand même demander à votre médecin comment traiter l'irritation.

Il est également essentiel de ne pas laver les huiles essentielles avec de l'eau. Les huiles essentielles sont hydrophobes, et les laver avec de l'eau peut les répandre sur une plus grande surface de votre peau. Dans ce cas, il est préférable de rincer la zone touchée avec une huile de support plutôt qu'avec de l'eau.

 

Pour les enfants et les femmes enceintes

Vous devez éviter toute utilisation topique d'huiles essentielles sur des enfants de moins de 7 ans. Et si vous ou votre proche êtes enceinte ou allaitante, cliquez ici pour savoir quelle huile essentielle est bonne pour la grossesse

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.