Livraison gratuite et rapide
Huiles Essentielles pour la Pleine Lune

- Par : Robin Koller

Huiles Essentielles pour la Pleine Lune

de lecture - mots

La pleine lune vous fait-elle sentir un peu "ailleurs" ? Certaines personnes ressentent une variété de symptômes pendant la pleine lune. De l'irritabilité et de l'insomnie à la fatigue, la confusion et même des symptômes grippaux, de nombreuses personnes rapportent une variété de symptômes liés aux phases lunaires. Si cela vous décrit, consultez ces huiles essentielles pour la pleine lune.


Cycles lunaires et comportement humain : S'agit-il seulement de pseudo-science ?

Il existe très peu de preuves scientifiques concernant l'effet des phases lunaires sur les personnes. De nombreuses études ne trouvent que peu ou pas de corrélation entre les phases de la lune et le comportement humain. Mais je connais BEAUCOUP de gens (surtout des femmes) qui affirment que la pleine lune a un effet certain.

Nous savons que la lune exerce une attraction gravitationnelle sur la terre. C'est ce qui provoque les marées océaniques. Pendant une pleine lune, le soleil et la lune sont sur des côtés opposés de la Terre. Ainsi, le soleil, la terre et la lune sont en parfait alignement. Cet alignement des forces provoque une attraction gravitationnelle plus forte et des variations de marée plus importantes. Mais comment cela affecte-t-il les gens ?

Cycle de la pleine lune

 

L'un des phénomènes les plus courants décrits par les femmes est l'aggravation des symptômes du syndrome prémenstruel pendant la pleine lune, et certaines femmes constatent même une synchronisation de leurs cycles avec les phases lunaires. D'autres disent avoir des pertes de mémoire, des brouillards cérébraux ou des troubles du sommeil. On peut même trouver des affirmations selon lesquelles les salles d'urgence des hôpitaux connaissent une augmentation du nombre de patients accidentés pendant la pleine lune.

S'agit-il d'un phénomène réel ou de l'imagination débordante des gens ? C'est à vous de décider. Si les phases lunaires vous déconcertent, essayez quelques-unes de ces huiles essentielles pour la pleine lune et voyez si elles vous aident. Vous n'y croyez pas ? Eh bien, vous pouvez toujours voir quelque chose ici que vous aimez.

 

Mélange pour diffuseur d'huile essentielle à utiliser durant la pleine lune

Si vous avez du mal à dormir pendant la pleine lune, c'est peut-être à cause de la lumière supplémentaire. En effet, notre corps ne produit de la mélatonine que dans l'obscurité. La glande pinéale sécrète la mélatonine et contrôle nos rythmes circadiens naturels, donc les huiles essentielles qui stimulent cette glande peuvent aider. Essayez ce mélange d'huiles essentielles favorisant le sommeil dans le diffuseur au moment du coucher.

  • 5 gouttes de bois de santal
  • 4 gouttes de bois de cèdre
  • 3 gouttes de vétiver
  • 3 gouttes d'encens

Si vous n'avez pas de diffuseur d'huile essentielle ou vous en voulez une nouveau, je vous invite à consulter notre collection de diffuseurs d'huiles essentielles par nébulisation.

Diffuseur d'huile essentielle par nébulisation

Roll-On d'huiles essentielles pour la sérénité

Si les phases lunaires vous rendent un peu fou, ce mélange peut vous soulager. Appliquez-le pour soulager les tensions et encourager l'ancrage, la clarté et la concentration.


Ingrédients

  • 8 gouttes d'ylang ylang
  • 5 gouttes de bergamote
  • 5 gouttes de cueillette (peut être remplacé par de l'épinette)
  • Huile de noix de coco fractionnée, ou l'huile de support de votre choix
  • Morceaux de cristal de cornaline, facultatif

 

Instructions

Dans un flacon à cylindre de 10 mL, combinez les huiles essentielles et faites-les tourner doucement. Complétez avec de l'huile de noix de coco fractionnée. Appliquez sur les poignets, le cou et derrière les oreilles pour vous aider à vous détendre.

 

Maîtriser la Lune

Plutôt que de combattre les forces lunaires, vous voulez peut-être canaliser toute cette énergie.

 

Ingrédients

  • 5 gouttes de sauge
  • 2 gouttes de jasmin
  • 2 gouttes d'ylang ylang
  • 1 goutte de rose
  • 3 gouttes d'extrait de vanille
  • morceaux de cristal de cornaline, facultatif

 

Instructions

Combinez les huiles essentielles dans un flacon à bille de 10 ml, et faites tourner doucement. Complétez avec de l'huile de noix de coco fractionnée. Appliquez comme vous le souhaitez. Pour améliorer les effets, ajoutez quelques cristaux de pierre de lune ou de grenat à votre mélange. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.