Livraison gratuite et rapide
Huiles essentielles pour arrêter de fumer

Huiles essentielles pour arrêter de fumer

de lecture - mots

Si vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer, vous savez qu'il peut être difficile d'arrêter de fumer en raison des envies, des maux de tête et de la fatigue. C'est la raison pour laquelle seuls 7 % des gens parviennent à arrêter de fumer dès leur première tentative.

Vous avez besoin d'aide dans votre démarche pour arrêter de fumer ? Il existe des moyens de faciliter l'arrêt du tabac et d'augmenter vos chances de cesser de fumer. Dans cet article de blog, nous parlerons des six meilleures huiles essentielles pour vous aider, vous ou votre bien-aimé, à arrêter de fumer.


Les 6 meilleures huiles essentielles pour arrêter de fumer

Les huiles essentielles peuvent-elles vous aider à arrêter de fumer ? La réponse courte est oui et non. Il n'est pas prouvé que les huiles essentielles puissent traiter un quelconque type de maladie ou d'affection. Chaque personne réagit aux huiles essentielles de manière différente, de sorte que l'impact des huiles essentielles peut varier d'une personne à l'autre.

Cependant, la tentation et l'anxiété sont deux facteurs principaux de la dépendance au tabac. Voici plusieurs huiles essentielles pour soulager l'anxiété et inhiber la tentation, pour vous aider à sortir des symptômes de sevrage tabagique.

Lisez ce qui suit pour les découvrir.

Huiles Essentielles pour arrêter de fumer



Huile essentielle de camomille pour l'arrêt du tabagisme

L'huile essentielle de camomille serait un outil parfait lorsque vous avez besoin de vous détendre après une dure journée et que la tentation est vraiment forte. En fait, l'huile essentielle de camomille est pleine de propriétés apaisantes. Cette huile essentielle étonnante aide à réduire l'anxiété qui accompagne le fait de ne plus pouvoir atteindre une cigarette.

Avec un effet calmant, la camomille romaine peut atténuer le stress de l'organisme, aidant ainsi les personnes à gérer leur colère. L'inhalation ou la diffusion de l'huile essentielle de camomille serait utile lorsque les envies de cigarettes s'intensifient après une longue journée.

La camomille contient du camazulène, qui est important dans les applications thérapeutiques en raison de son activité remarquable de piégeage des radicaux. Pendant le sevrage de la nicotine, les gens peuvent éprouver certains problèmes, notamment certaines inflammations et irritations corporelles. Essayez l'huile essentielle de camomille comme tonique pour tonifier les systèmes corporels et renforcer le système immunitaire.

Certaines personnes disent que l'huile essentielle de camomille a une odeur de pomme. Nous récoltons la camomille peu après sa floraison dans une ferme en Hongrie, puis nous en extrayons l'huile essentielle par distillation à la vapeur d'eau.

 

Huile Essentielle de Camomille

Huile essentielle d'orange douce

Besoin d'une huile essentielle tonifiante face aux symptômes d'anxiété pendant la période de sevrage tabagique ?

L'huile essentielle d'orange douce dégage une odeur rafraîchissante, réchauffante, édifiante et lumineuse pour l'environnement. On pense qu'elle a un effet sédatif sur l'humeur, le parfum agréable de l'orange peut vous aider à vous détendre et à apaiser la colère.

Lorsque vous ressentez les symptômes de sevrage liés à l'arrêt du tabac, votre corps peut avoir besoin d'une remise en état. C'est pourquoi nous vous recommandons l'huile essentielle d'orange douce. Vous pouvez diffuser l'huile essentielle d'orange pour améliorer les humeurs irritables et vous donner une sensation d'énergie.

Huile Essentielle d'Orange



Huile essentielle de lavande pour l'arrêt du tabagisme

Procurez-vous de l'huile essentielle de lavande si vous souhaitez vous éloigner des cigarettes. L'huile essentielle de lavande peut être très utile pour atténuer le stress et l'anxiété qui s'installent généralement lorsque vous arrêtez de fumer.

De plus, la lavande est connue pour apaiser le système nerveux. Arrêter de fumer ne sera pas une sinécure. L'insomnie, l'un des symptômes qui accompagnent le sevrage de la nicotine, est un problème ennuyeux. C'est là que l'huile essentielle de lavande peut être utile. Nous savons tous que la lavande est efficace pour soulager l'insomnie et l'irritabilité.

De plus, l'huile essentielle de lavande a un effet apaisant sur le système respiratoire, en aidant les personnes qui présentent des symptômes de problèmes respiratoires.

Huile Essentielle de Lavande


Huile essentielle de menthe poivrée

Soyons réalistes, les symptômes du sevrage de la nicotine font souffrir beaucoup de gens. Beaucoup de gens souffrent de maux de tête, de problèmes digestifs, ainsi que d'une mauvaise gestion de la colère lorsqu'ils essaient d'arrêter de fumer. Ces problèmes peuvent les obliger à retourner en courant à leurs paquets de cigarettes avant de commencer leur chemin vers l'arrêt du tabac.

C'est là que l'huile essentielle de menthe poivrée peut vous aider ! On pense que la menthe poivrée soulage les maux de tête et les nausées. L'arôme fort et rafraîchissant de l'huile essentielle de menthe poivrée aiderait à éliminer l'odeur de la fumée de cigarette. Essayez de commencer votre journée avec un peu d'huile essentielle de menthe poivrée plutôt que de saisir votre paquet de cigarettes.

Huile Essentielle de Menthe poivrée


Huile essentielle de romarin pour arrêter de fumer

Certains anciens fumeurs ont déclaré que l'un des problèmes qu'ils ont rencontrés pendant la période d'arrêt du tabac est le mal de tête. Si c'est votre cas, pensez à aller chercher de l'huile essentielle de romarin.

L'huile essentielle de romarin est connue pour ses fortes propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les maux de tête et les nausées. Depuis des décennies, les Asiatiques utilisent l'huile essentielle de romarin comme remède populaire contre les maux de tête.

Et l'huile essentielle de romarin peut faire encore plus. Découverte pour soulager l'anxiété, élever l'esprit, cette huile essentielle populaire peut également aider à améliorer la fonction cognitive, ce qui vous aide pendant le processus de sevrage.

Huile essentielle de romarin


Huile essentielle de poivre noir

L'huile essentielle de poivre noir est considérée comme très efficace pour aider les gens à arrêter de fumer.

Des recherches récentes révèlent que le poivre noir est un outil puissant pour aider les gens à surmonter leur dépendance à la nicotine. L'huile essentielle de poivre noir est efficace pour réduire l'envie de fumer par rapport à d'autres remèdes naturels.
De plus, le poivre noir aide les gens en atténuant les symptômes négatifs liés au sevrage de la nicotine. En tant que membre des huiles essentielles moulues, cette huile essentielle vous aide même à soulager l'anxiété lorsque l'appel d'une cigarette devient de plus en plus fort après une dure journée.

Le secret qui explique pourquoi le poivre noir est considéré comme le meilleur essentiel pour arrêter de fumer est qu'il peut aider les gens sur le plan sensuel. La sensation que le poivre noir crée dans la poitrine est similaire à celle que l'on ressent en fumant. Cette sensation peut être énorme si vous avez du mal à résister à la tentation.

 

Huile Essentielle de poivre noir

 

Arrêter de fumer grâce aux huiles essentielles

Pour être franc, arrêter de fumer est un travail difficile. La sensation de stress pendant le sevrage de la nicotine s'accompagne toujours de maux de tête. Et les envies de cigarettes incitent les gens à en prendre "juste une de plus", alors qu'ils déclarent "je l'ai fait".

Heureusement, nous pouvons utiliser des huiles essentielles pour soulager le stress et inhiber la tentation d'arrêter de fumer. L'utilisation des huiles essentielles peut améliorer nos sentiments, ce qui facilite l'arrêt de la nicotine d'un point de vue émotionnel. En outre, l'aromathérapie permet de remplacer l'habitude de fumer par un nouveau mode de vie.


Inhalation d'huiles essentielles pour arrêter de fumer

Le tabagisme est une habitude à plusieurs niveaux. Les fumeurs deviennent non seulement dépendants de la nicotine, mais ils prennent aussi l'habitude de porter la cigarette à leur bouche et de respirer profondément. Respirer profondément quand on est stressé est une bonne chose, mais ne le faites pas avec la cigarette dans la bouche.

L'inhalation est le moyen le plus puissant pour vous aider à arrêter de fumer. L'inhalation profonde imite le processus de l'habitude de fumer et vous aide à arrêter de fumer sur le plan émotionnel. De plus, l'oxygène ajouté nourrit votre corps et peut vous aider à soulager votre stress


La première est de garder l'huile essentielle avec vous et tout au long de la journée. Il suffit de choisir l'une des six meilleures huiles essentielles pour arrêter de fumer, qui est mentionnée ci-dessus.

Lorsque vous commencez à ressentir des envies de fumer, frottez l'huile essentielle entre vos paumes. Placez ensuite vos mains devant votre nez et votre bouche, inspirez aussi lentement et profondément que si vous preniez une bouffée d'une cigarette, puis expirez lentement. Répétez ce processus sur une période d'environ trois minutes.

Bien entendu, vous pouvez inhaler directement à partir de la bouteille d'huile essentielle, et vous pouvez mettre une goutte d'huile sur un coton ou un mouchoir en papier et inhaler à partir de là. Vous pouvez même fabriquer votre propre inhalateur portable.


Arrêter de fumer grâce à un diffuseur d'huiles essentielles

L'autre méthode, également la plus idéale pour utiliser pleinement les huiles essentielles pour arrêter de fumer, est l'inhalation via un diffuseur d'huile essentielle. Il suffit de mettre un peu d'huile essentielle dans un diffuseur d'huile essentielle, puis de profiter des bienfaits physiques et aussi mentaux d'un remède d'aromathérapie. Vous pouvez faire cela que vous soyez au bureau ou à la maison.

 

Pour maximiser l'efficacité de l'aromathérapie, vous devriez sûrement toujours choisir des diffuseurs de haute qualité. Tous les diffuseurs d'huiles essentielles ne sont pas fabriqués de la même façon. Certains diffuseurs d'huiles essentielles ont des composants en plastique qui peuvent réagir avec les huiles essentielles et les dégrader, ce qui les gâche. Alors que d'autres diffuseurs sont peu performants pour vaporiser les huiles essentielles dans un grand espace. Achetez un diffuseur d'huile essentielle auprès d'un fournisseur de confiance, puis commencez une aromathérapie pour arrêter de fumer.

Pour plus d'informations sur les diffuseurs d'huiles essentielles, lisez l'article d'AromaLife intitulé : Comment utiliser un diffuseur d'huiles essentielles : Le guide ultime. Vous ne saviez pas encore comment utiliser les huiles essentielles sur un diffuseur ? Voici le guide d'AromaLife sur le nombre de gouttes d'huile essentielle à mettre dans un diffuseur.

 

Diffuseur d'huile essentielle

 

Conclusion

L'aromathérapie n'est pas un sort magique ; elle ne peut pas supprimer tous vos besoins et symptômes de sevrage du jour au lendemain. De plus, l'huile essentielle n'est pas un substitut au traitement médical. De plus, vous devez toujours consulter votre médecin pour obtenir des conseils avant de prendre des décisions liées à votre santé. Cela dit, l'utilisation correcte des huiles essentielles, sur les conseils de votre médecin, vous aiderait beaucoup dans vos efforts pour arrêter de fumer. Choisissez certaines des huiles essentielles mentionnées ci-dessus et commencez dès aujourd'hui votre démarche pour arrêter de fumer.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.