Livraison gratuite et rapide
Huile Essentielle et Spiritualité

- Par : Robin Koller

Huile Essentielle et Spiritualité

de lecture - mots

Les huiles essentielles, à la fois médecine sérieuse et plaisir sensuel, les propriétés curatives parfois étonnantes peuvent être absorbées par la peau, la respiration et même l'énergie. Nous aimons les huiles essentielles en tant que parfum ; elles sont extrêmement efficaces dans les produits de soins de la peau et mélangées aux traitements capillaires ; et elles sont utilisées d'une multitude d'autres façons par les praticiens alternatifs du monde entier. Deganit Nuur (herboriste certifiée qui utilise l'acupuncture et les huiles essentielle) les utilise dans toutes ses séances d'acupuncture et les prescrit à ses clients en cas de problèmes de santé aigus, de douleurs chroniques et de déséquilibres des chakras, qui sont indiqués par des symptômes reconnaissables. Elle présente ici les sept chakras, montre comment les déséquilibres de chacun d'eux se manifestent couramment et propose un remède à domicile à base d'huile essentielle.

Durant cet article, nous vous proposerons une huile essentielle pour chaque chakra. La diffusion des huiles essentielles proposées est une bonne méthode. Si vous recherchez une diffuseur d'huile essentielle, nous vous invitons à consulter nos diffuseurs d'huiles essentielles en bois en cliquant sur ce lien : https://diffuseurs-huiles-essentielles.fr/collections/diffuseur-huile-essentielle-bois

 Les Huiles essentielles et les chakras

Guérir et équilibrer vos chakras

En tant qu'acupuncteur, je prescris des potions à base de plantes et des huiles essentielles à mes clients en complément de nos séances de guérison et comme alternative aux médicaments. Au fil des ans, j'ai vu les herbes aider à traiter toutes sortes de problèmes, du SSPT à la dépression, en passant par l'anxiété, la douleur chronique, les migraines, l'obésité, la rage et bien d'autres.

Après environ cinq ans d'expérience dans la prescription d'herbes, j'ai commencé à découvrir les huiles essentielles de qualité médicinale - ce qui a changé la donne. J'utilise maintenant les huiles essentielles dans chaque séance d'acupuncture et je les prescris régulièrement pour les soins à domicile. Elles sont comme des herbes topiques - distillées à partir des mêmes plantes que j'ai étudiées et prescrites sous forme de teintures pour remèdes à base de plantes pendant des années. La peau est notre plus grand organe, et notre corps ingère littéralement une grande partie de ce dont nous l'enduisons. Les huiles essentielles fonctionnent avec notre fascia (qui se trouve juste sous la peau), de sorte que les propriétés curatives des plantes sont transmises dans tout notre corps. C'est une façon si sensuelle et luxueuse d'ingérer des médicaments.

Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour traiter les déséquilibres courants des chakras - voir ci-dessous, ainsi que les huiles les plus efficaces que j'utilise fréquemment :

 Les 7 chakras

 

Premier Chakra : Racine - "Je Suis"

Notre premier chakra est notre vortex énergétique le plus primaire d'informations psychiques. C'est le fondement de notre système de chakras. Ce disque rouge tournant réside à la base de notre colonne vertébrale, et gère nos besoins les plus fondamentaux : sécurité, sûreté, confiance, peur, caca, survie, procréation. Situé dans le bas de notre dos, il gouverne cette zone, le gros intestin, la vessie urinaire et les reins.

Lorsque notre chakra racine est en équilibre, nous nous sentons plutôt en sécurité dans la vie et avons un sens sain de qui et de quoi faire confiance, et quand il faut agir avec prudence. Nous nous faisons confiance, ce qui nous aide à faire confiance à la vie. Nous ne sommes ni trop crédules ni trop prudents. Nous avons confiance en nous, notre sommeil est excellent, notre libido est bonne, nos selles sont régulières - parce que nous sommes les meilleurs pour nous débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus (au sens propre comme au sens figuré !).

Lorsque notre chakra racine est un peu déséquilibré, cela peut se manifester par la peur, l'insécurité, la dépression, l'anxiété, le doute de soi, des complications de santé, des difficultés financières, la constipation, le SCI, la colite ou la fatigue. Ce déséquilibre nous donne l'impression que nos problèmes sont plus importants que notre pouvoir.

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : Le Vétiver

Le vétiver est l'une de mes huiles essentielle préférées de tous les temps pour guérir et équilibrer le chakra racine. Extraite au ras du sol, de l'herbe, l'huile nous aide à rester ancré. C'est un produit boisé, fumé et terreux. Pour moi, elle sent le lourd, comme si elle prenait beaucoup d'espace et avait une présence dominante de confiance et de sécurité. Le vétiver est ancré, nourrissant et reconstituant. Il est merveilleux si vous êtes très anxieux, et il est parfait en période de changement, de croissance et d'expansion.

Voici où appliquer le vétiver pour un amour ultime du chakra racine :

  • Laissez le vétiver vous couvrir : Appliquez quelques gouttes de vétiver de qualité médicinale dans le bas de votre dos pour soutenir vos reins, stimuler votre énergie, calmer vos nerfs et combattre la dépression.
  • Appliquez quelques gouttes de vétiver sur le bas de votre abdomen pour aider à soulager l'anxiété et augmenter la confiance et la certitude.

 Huile Essentielle de Vétiver pour le premier chakra

 

Deuxième Chakra : Sacré - "Je Sens"

Ah, le chakra du sexe ! Ce vortex énergétique orange réside autour de nos hanches et régit nos organes reproducteurs et notre santé. Il s'agit de romance, de créativité, de passion, de jeu, de sexualité, de sensualité, de sentiments et de relations.

Les chakras sacrés heureux flottent, glissent et dansent harmonieusement avec la vie : Notre santé reproductive est excellente, nos cycles lunaires sont faciles, notre libido est saine et nous nous sentons nous-mêmes. Nous sommes fluides avec nos sentiments, nos hormones sont équilibrées, nos relations sont épanouissantes et significatives, nous avons un sens sain de nous-mêmes et de la sexualité.

En cas de déséquilibre, nous nous sentons comme une victime - de nos sentiments, de notre vie, de nos relations. Nous sommes soit trop émotifs, soit totalement déconnectés de nos sentiments. Nos hormones peuvent être déchaînées, provoquant des règles horribles, le syndrome prémenstruel, l'aménorrhée, l'acné ou la bacné. Nous pouvons être hyper-sexuels, peut-être dépendants de l'amour ou du sexe, co-dépendants ou émotionnellement indisponibles. Nous pouvons être aux prises avec notre identité, nous sentir pleurnichards, peu sûrs de nous, en proie au doute, honteux, embarrassés ou inadéquats.

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : L'Ylang Ylang

L'ylang ylang a un arôme floral, romantique et sensuel. Il provient d'un arbre tropical d'Indonésie, de Malaisie et des Philippines. Son odeur vous transporte directement vers un sentiment d'insouciance et de sexy. Ses nuances florales aident à équilibrer les hormones, à renforcer l'estime de soi, à calmer les nerfs, à remonter l'humeur, à gérer le bien-être émotionnel et à augmenter la libido. Traitez votre deuxième chakra avec l'ylang ylang pour améliorer votre relation avec vous-même, votre corps, votre sexualité, vos amis et vos amants !

Voici comment l'ylang ylang peut traiter les problèmes du deuxième chakra :

  • Directement sous votre nombril se trouvent certains des points d'acupuncture les plus puissants du deuxième chakra. Frottez quelques gouttes d'ylang ylang de votre nombril jusqu'au sommet de votre os pubien. Cela régulera vos hormones, augmentera votre créativité, invitera plus de romance et de bons sentiments dans votre vie.
  • Votre canal de la rate se trouve à l'intérieur de votre tibia. Massez l'ylang ylang dans un mouvement ascendant, le long du canal de la rate, de la cheville au genou. Cela renforcera votre confiance en vous, votre énergie, votre clarté et votre paix intérieure, et vous aidera à mieux exprimer vos sentiments et vos passions.
  • Inhalez régulièrement de l'ylang ylang si vos sentiments vous font faire des montagnes russes, ou si vous avez tendance à vous perdre dans vos relations. Diffusez-la comme antidépresseur et pour vous aider à rester dans le moment présent.

 Huile Essentielle d'Ylang Ylang pour le deuxième chakra

 

Troisième Chakra : Plexus Solaire - "Je Veux"

Nous montons dans l'échelle des chakras, passant de la gestion des besoins fondamentaux aux grands désirs. La mitochondrie de notre système de chakras - située au niveau de notre estomac, notre troisième chakra jaune - est une centrale électrique. Elle digère les informations et les transforme en nourriture pour notre âme. Il s'agit de la motivation, de la volonté et de l'ambition. Ce vortex énergétique nous aide à exceller dans notre carrière, à atteindre nos objectifs, à nous mettre en forme et à réussir dans la vie.

Un troisième chakra sain ressemble à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée : Réussite professionnelle, santé sans effort, bonne digestion et niveaux d'énergie élevés. Nous sommes positifs au travail, nous aimons fixer et atteindre des objectifs, nous sommes prêts à relever des défis et nous sommes généralement attirés par la croissance personnelle et l'amélioration de soi. Nos limites sont claires, notre énergie est forte - nous sommes totalement gagnants dans la vie.

Lorsque notre troisième chakra n'est pas en bonne santé, il y a deux possibilités. Aux extrémités du spectre, cela ressemble à ceci :

A) Lorsque notre troisième chakra est en surrégime, nous sommes un perfectionniste accro au travail, avec des tendances de type A. Nous pouvons avoir une forte affinité pour les questions de santé et de sécurité. Nous pouvons avoir une forte affinité avec les stimulants et avoir du mal à nous détendre ou à nous reposer. Nous pouvons donner la priorité aux profits plutôt qu'aux personnes, avoir des selles molles et être un peu trop compétitifs. Si les athlètes professionnels peuvent bénéficier d'un troisième chakra trop actif, le reste d'entre nous peut perdre des amis et sa santé à cause de cela.

B) Si notre troisième chakra est léthargique, nous sommes probablement complaisants, nous manquons de motivation ou de volonté, nous nous sentons totalement dépourvus d'inspiration, et nous pouvons avoir du mal à sortir de notre zone de confort ou à voyager loin de chez nous. Nous pouvons sembler déprimés. Nous sommes probablement débordés, surchargés de travail ou sous-payés. Nos limites sont probablement un peu floues, de sorte que nous nous sentons souvent exploités et avons du mal à nous mettre en avant.

Dans tous les cas, le néroli vous aidera...

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : Le Néroli

Fabriqué à partir de fleurs d'oranger, le néroli est excellent pour la digestion et la santé intestinale - il aide à transformer votre corps en une machine à fabriquer de l'énergie efficace. C'est aussi un merveilleux support pour déclarer les limites, nous aidant à reconnaître notre valeur et notre utilité afin de pouvoir entraîner les autres à faire de même, sans être trop complaisant.

Voici comment l'utiliser :

  • Appliquez quelques gouttes sur le haut de votre estomac. Laissez-les pénétrer pendant un moment, puis frottez-les en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre autour de votre nombril. Non seulement cela améliorera votre digestion et réduira les ballonnements, mais cela améliorera votre humeur et vos niveaux d'énergie.
  • Appliquez quelques gouttes de néroli sur votre dos - commencez à l'extrémité inférieure de vos omoplates et massez de l'extérieur vers l'intérieur en direction de votre colonne vertébrale. Vous pouvez étaler l'huile du milieu au bas du dos - laissez tout votre troisième chakra s'imprégner de l'amour et du soutien, afin que votre vie reflète plus fidèlement vos priorités.
  • Vous pouvez également renifler le néroli, cuisiner avec lui ou le diffuser. Quelle que soit la manière dont vous l'utilisez, le néroli peut servir d'antidépresseur, d'antibactérien et de stimulant immunitaire.

 Huile Essentielle de Néroli pour le troisième chakra

 

Quatrième Chakra : Cœur - "J'aime"

Nous sommes en train de passer de l'ego et de la conscience physique à l'esprit et à la conscience élevée. Au centre de notre poitrine se trouve ce vortex vert, tournant, d'amour, de compassion, d'unité, d'interdépendance, de pardon, d'acceptation, de connexion, d'inspiration. Notre chakra du cœur régit notre santé cardiaque/cardiovasculaire et notre santé pulmonaire/respiratoire. Ce chakra est entièrement consacré à la connexion - avec nous-mêmes, avec les autres et avec notre environnement. Le cœur est le grand connecteur qui nous permet un équilibre sain de tout ce qui nous inspire et nous fonde, l'amour de soi et l'amour des autres, donner et recevoir. Lorsque nous sommes ici, nous ne faisons qu'un avec la totalité de la vie. Nous reconnaissons que je suis parce que tu es, et la façon dont nous nous traitons, traitons les autres, la vie et toutes les créatures vivantes fait écho à cette vérité divine. L'amour n'est pas un sentiment (qui réside dans le deuxième chakra), c'est une vibration, une fréquence, une force qui déplace les montagnes.

Lorsque notre chakra du cœur tourne et ronronne, qu'il est aimant et qu'il ronronne, nous nous réjouissons de la vie et voulons la crier sur les toits ! Nous avons une attitude de gratitude, nous arrosons généreusement de compliments, nous agissons comme un phare et non comme une éponge. Si quelqu'un se comporte mal à notre égard, nous acceptons, nous sommes compatissants et nous pardonnons. Nous sommes connectés à nos sentiments, autonomes dans nos décisions ; nos relations sont significatives et nous incitent à nous connecter profondément en nous. Notre rythme cardiaque est régulier, notre capacité pulmonaire est énorme et nous avons envie de nous élever vers de nouveaux sommets, même si cela signifie sauter dans l'inconnu.

C'est lorsque nos chakras du cœur sont déséquilibrés que nous avons tendance à porter des jugements, à être méchants, jaloux, envieux, tristes ou solitaires. Nous avons tendance à nous isoler en nous repliant sur nous-mêmes, en attaquant, en étant froids ou sur la défensive. Il est probable que nous ne soyons pas convaincus que l'amour et la joie pure sont réels ou peuvent être atteints. Ou peut-être que l'amour arrive aux autres, mais certainement jamais à nous. Il se peut que nous ayons des palpitations cardiaques, que nous soyons essoufflés, que nous ayons des vertiges, que nous éprouvions de l'anxiété sociale ou que nous ayons une mauvaise circulation.

Si notre cœur est un peu trop ouvert ou trop actif (l'équilibre est essentiel), nous pouvons nous placer dans des situations dangereuses, faire une confiance aveugle, tolérer les abus, permettre à d'autres d'adopter des habitudes néfastes et, en général, être un cœur qui saigne au prix de notre propre bien-être, un concept que le bouddhiste Pema Chödrön appelle "compassion idiote".

Prêt à activer votre cœur d'une manière saine, durable et totalement euphorique ?

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : Le Bois de Santal

Avec son odeur de bois doux et sacré, cette huile est utilisée dans les cérémonies spirituelles du monde entier depuis des milliers d'années, dans les thés, comme encens, dans les lits de prière, dans les liniments et dans les teintures alchimiques. C'est un remède universel et un aphrodisiaque, qui pousse dans de nombreux endroits du globe, ce qui est approprié, car l'amour est tout et l'amour est pour tous ! Parmi les nombreuses options d'huiles essentielles pour les chakras, le bois de santal reste mon as constant : En acupuncture, il est connu pour traiter les méridiens du cœur, de la rate et de l'estomac. Le bois de santal n'ouvre pas seulement nos cœurs, il aide aussi le troisième chakra, de sorte que l'amour puisse être durable, constant, nourrissant et ancré (par opposition à fugace, nuisible, destructeur ou inconsistant). Il nous permet de rester introspectifs et réfléchis, compatissants, réfléchis et attentionnés. Ses propriétés curatives vont de l'aide digestive à un antiseptique brillant ; il traite également la douleur, l'inflammation systémique et l'hypertension, et favorise la clarté mentale.

Comment intégrer le bois de santal dans les profondeurs de votre âme et commencer à manifester vos rêves :

  • Appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de bois de santal au centre même de votre poitrine, au niveau du sternum. Massez cet aphrodisiaque enchanteur dans votre poitrine, en effectuant des mouvements vers l'extérieur de votre sternum (plaque thoracique) vers vos épaules. Vous pouvez le diluer dans une huile de support, afin de l'étaler et de couvrir le haut de votre poitrine, de la hauteur de vos mamelons à votre clavicule. Succombez à son étreinte angélique et ressentez le ralentissement des battements de votre cœur. J'aime l'utiliser avant de méditer (et parfois au lieu de méditer).
  • Notre chakra du cœur s'ouvre jusqu'à nos paumes. Placez une goutte de bois de santal dans vos paumes. Offrez de la lumière et du service à tous les êtres. Cela aide à définir les limites, l'estime de soi et l'intégrité.
  • Vous pouvez également cuisiner avec du bois de santal, en mettre dans votre thé, le porter comme parfum ou le transporter avec vous pour vous aider à rester connecté à ce qui compte le plus pour vous et à renforcer votre paix intérieure.

 

Huile Essentielle de Bois de Santal pour le quatrième chakra

 

Cinquième Chakra : Gorge - "Je Parle"

Notre chakra bleu de la gorge est notre source d'expression personnelle et de communication claire. Il est lié à notre sentiment d'appartenance au monde, au fait de nous sentir entendus, valorisés et importants, de sorte que nous sommes capables d'écouter les autres avec curiosité et générosité, avec compassion. Il gouverne la thyroïde, qui est responsable de notre croissance - physique et spirituelle. Notre cinquième chakra nous aide à nous défendre et à défendre les autres.

Un chakra de la gorge sain nous offre un sentiment de soi, de fierté et d'indépendance, ainsi qu'une compréhension de notre environnement, de l'interdépendance et de la façon dont nous nous rejoignons tous. Nous savons où nous finissons et où le monde commence, quand il faut pousser et quand il faut laisser aller. Nous prenons des décisions avec clarté et certitude, et nous tenons compte de toutes les parties concernées par nos actions. Nous nous exprimons sans honte, avec nos pensées, nos sentiments, nos croyances et nos opinions les plus profondes, et nous laissons aux autres la possibilité de faire de même. De nombreux journalistes, défenseurs de la justice sociale, artistes et coachs inspirés résident dans leur chakra de la gorge, ce qui leur permet de mettre de côté leurs propres insécurités et d'être une voix pour le plus grand bien collectif.

Si notre gorge est déséquilibrée, nous pouvons nous sentir invisibles, insignifiants, petits ou ennuyeux. Nous avons l'impression que personne ne nous écoute et nous nous préoccupons trop de ce que les autres pensent de nous. Nous avons tendance à être un martyr et à prendre le poids du monde. Cela peut nous isoler. Nous pouvons avoir beaucoup de mal à nous défendre. Souvent, nous crions ou chuchotons, et les autres sont tellement décontenancés par le volume qu'ils ne comprennent pas le message, ce qui perpétue le sentiment de ne pas être entendu. Notre thyroïde peut devenir léthargique, fatiguée de se battre - que ce soit en silence et intérieurement, ou en criant fort.

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : Le Citron

J'aime la citronnelle pour ouvrir et équilibrer la gorge. Sa fraîcheur et sa douceur printanières élèvent et réveillent l'esprit. La citronnelle rend le partage de soi, la vulnérabilité, l'expression des besoins, des désirs, des rêves et des demandes un peu plus amusants et beaucoup moins effrayants. C'est un antiseptique puissant, un stimulant immunitaire, un détoxifiant et un insectifuge. Tout comme une thyroïde en bonne santé, il donne un coup de pouce supplémentaire à votre démarche.

Ce qu'il faut faire :

  • Appliquez la citronnelle directement sur votre gorge. Laissez-la vous élever, ainsi que votre langage et vos normes.
  • Massez quelques gouttes sur vos épaules et derrière votre cou pour maintenir des frontières énergétiques fortes. Si vous agissez par obligation ou par culpabilité, elle peut désintoxiquer les "devrait" et les jugements et énergies des autres. Il contribuera à vous protéger et à vous empêcher d'absorber des énergies environnementales négatives. Lorsque nous vibrons au plus haut niveau de notre propre vérité, nous sommes moins susceptibles de nous sentir vidés, épuisés, anxieux ou désorientés par les champs énergétiques de ceux qui nous entourent. Appliquer la citronnelle ici, c'est comme créer un champ de force autour de vous.

 Huile Essentielle de citron pour le cinquième chakra

 

Sixième Chakra : Sourcils - "Je Vois"

Beaucoup connaissent le troisième œil, le vortex indigo d'intuition, de certitude, d'intelligence et de réceptivité situé entre nos deux yeux. Il s'agit d'observer clairement les choses telles qu'elles sont (et non telles que nous souhaitons qu'elles soient ou pensons qu'elles devraient être). Faire tourner notre chakra frontal nous aide à nous accorder avec les solutions, les bons côtés, l'esprit et l'intelligence divine de nos problèmes, nuages et circonstances. Le chakra frontal est rarement surpris, il observe surtout, sans se soucier de l'issue de l'histoire.

Lorsqu'il est en équilibre, nous avons confiance en tout ce que nous savons et nous n'avons pas peur d'exprimer notre point de vue unique et de partager notre intelligence. Nous sommes ouverts d'esprit et capables d'appréhender la plupart des personnes, des situations et des événements de plusieurs points de vue. Nous sommes lents à juger ; au lieu de cela, nous observons et recueillons des données et suspendons les suppositions ou les associations. Nous vivons puissamment dans le présent et sommes capables de nous connecter au cœur du problème, quel qu'il soit.

En cas de déséquilibre, nous sommes confus, hésitants, douteux, peu clairs en nous-mêmes et dans ce que nous désirons. Nous sommes susceptibles d'offrir une plus grande autorité aux autres qu'à nous-mêmes, et nos amis ont l'habitude de répondre à notre place aux questions du type "que dois-je faire ? Nous avons tendance à céder notre pouvoir. Même lorsque nous avons toutes les réponses, nous sommes souvent trop timides pour les partager et gardons nos dons pour nous. Nous pouvons nous abandonner et suivre aveuglément, alors que nous sommes censés diriger.

Pour se sentir plus grand que ses problèmes, arrêter de projeter ses peurs dans l'avenir et répondre paisiblement à la vie, la bergamote fait toute la différence :

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : La Bergamote

Les parfums d'agrumes résonnent avec les chakras supérieurs et nous aident à nous connecter aux possibilités infinies du cosmos. Le parfum de la bergamote ressemble à un thé Earl Grey à l'orange douce. Elle est merveilleuse pour nous aider à atteindre la neutralité nécessaire pour voir les choses clairement, et pour nous connecter à cette perspective élevée. Elle soulage le stress et nous aide à nous connecter à l'émerveillement de la vie. Les propriétés médicinales de la bergamote sont infinies : Elle a un effet curatif sur nos systèmes nerveux et endocrinien ; elle équilibre nos hormones pour que nous fonctionnions de manière optimale.

*Veuillez noter que la bergamote est photosensible, elle peut donc brûler votre peau si elle est exposée au soleil. Pour cette raison, appliquez-la le soir, ou appliquez un écran solaire avant de vous exposer au soleil avec la bergamote.

Mode d'emploi :

  • Appliquez une goutte entre vos sourcils, et laissez votre congestion nasale et tout ce jugement nuageux se dissiper. Cela vous aidera à rester calme et à naviguer dans la vie avec plus de grâce et d'alignement.
  • Pour une ardoise propre : Appliquez une goutte sur l'une ou l'autre oreille pour rééquilibrer vos hémisphères gauche et droit et vous sentir en contact avec votre créativité et votre logique, vos désirs et vos besoins.
  • Ajoutez-la à n'importe quelle boisson pour améliorer la digestion ; vous pouvez aussi diffuser la bergamote, ou simplement l'inhaler, pour rester connecté à la terre ferme.

 Huile Essentielle de Bergamote pour le sixième chakra

 

Septième Chakra : Couronne - "Je Sais"

Notre chakra couronne se trouve à quelques centimètres au-dessus de notre tête. Il est entièrement spirituel - il fait partie de notre corps énergétique et pas tellement de notre corps physique. C'est le chakra qui nous rappelle que nous ne sommes pas des humains vivant une expérience spirituelle, mais des esprits vivant une expérience humaine. Notre couronne nous maintient en contact avec nos valeurs et nous aide à leur donner la priorité dans tout ce que nous disons et faisons. Notre couronne est responsable de cette sagesse instantanée, le sixième sens qui nous guide et nous protège. Elle nous connecte à nos ancêtres et nous aide à recevoir toute la perspicacité qu'ils ont pour nous.

Lorsque le septième chakra est actif, qu'il tourne et bourdonne, nous reconnaissons notre voie et notre but et concevons notre vie en fonction de ceux-ci. Nous avons tendance à être plus conscients du monde et enclins à faire des dons, du bénévolat et à nous préoccuper de la manière dont nous affectons les autres et dont nous pouvons utiliser notre énergie vitale et notre pouvoir pour influencer le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Il est très facile pour la couronne de prendre des décisions - demandez vous "Quelle valeur cela ajouterait-il à ma vie ? Quelle valeur cela ajoute-t-il à mon environnement ?" En général, la couronne est là pour ajouter de la valeur, rien de moins. Pensez à la DIVINITÉ.

Lorsque la couronne est déséquilibrée, nous nous sentons un peu perdus, coincés, ou incertains de notre but : Suis-je sur ma voie ? Quel est mon chemin ? Qui suis-je ? Qu'est-ce qui me rend heureux ? Nous ne nous sentons pas inspirés, enthousiastes ou curieux. Nous sommes probablement coincés dans une ornière, un peu déprimés, découragés, déconnectés, désorientés, et peut-être même un peu distants. La vie peut ressembler à un jour de marmotte, à des actions alimentées par le pilotage automatique. Dans les cas les plus extrêmes, c'est comme si les lumières étaient allumées et qu'il n'y avait personne à la maison. Lorsque la couronne est compromise, la plupart des gens viennent en disant : "Je ne me sens pas moi-même. Je ne peux pas l'expliquer". Ou encore : "C'est comme si je me regardais mais que je n'étais pas moi-même."

Comme notre couronne fait partie de notre corps énergétique, sans racine dans notre corps physique, les cinq sens sont le meilleur moyen d'y accéder - et le Bois Sacré  peut vous aider à faire exactement cela.

 

L'huile essentielle conseillée pour ce chakra : Le Bois Sacré

L'huile essentielle de Bois Sacré est originaire de la côte sud-américaine et est appelé bois sacré ou bois sacré. Il est utilisé comme médicament par les chamans depuis des milliers d'années. De nombreuses personnes s'en imprègnent pour nettoyer et purifier l'air et les maisons, pour commencer la méditation ou la pratique du yoga, et pour appeler les esprits à nous protéger et à nous aider à devenir infinis. Elle agit comme un antibiotique, un antiviral et un antifongique naturels. Cette huile essentielle nous maintient debout - esprit, corps et âme.

Je vous suggère de commencer et de terminer vos journées avec du Bois Sacré :

  • Respirez-la pour vous imprégner de paix et de sagesse.
  • Appliquez une petite goutte sur le sommet de votre tête pour activer votre couronne et vous connecter à votre objectif supérieur (j'aime dire que c'est comme du café pour l'âme).
  • Diffusez-la pendant que vous méditez, pour amplifier les effets de la méditation.
  • Appliquez quelques gouttes de Bois Sacré dans votre bain pour purifier votre aura, et laissez-la déterrer les restes de chagrin ou de ressentiment.

 Huile Essentielle de Bois Sacré pour le septième chakra

 

Tout est connecté

Vos chakras sont puissants, et ces huiles le sont aussi. La meilleure façon de ressentir pleinement ce que les huiles peuvent faire pour vous est de passer une semaine à vous connecter avec une huile donnée et le chakra correspondant. Une fois que vous avez une idée de ce que chaque huile peut faire individuellement, combinez-les et ajoutez des couches de profondeur à votre pratique et à votre conscience de soi.

Vous remarquerez une plus grande affinité avec certaines huiles essentielles et certains chakras, et peut-être une résistance envers d'autres. De cette façon, elles sont de grands enseignants et révèlent à la fois vos forces (ce vers quoi nous gravitons) et vos faiblesses (ce à quoi nous résistons) - une feuille de route vers le soi. Toutes les huiles sont cependant utiles, car tout est lié. La guérison d'un chakra aide en fin de compte à guérir les autres, et l'ensemble.

 

En savoir plus

Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette vidéo. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.