Livraison gratuite et rapide
Faire sa lessive maison aux Huiles Essentielles

Faire sa lessive maison aux Huiles Essentielles

de lecture - mots

 

Faire votre lessive maison aux huiles essentielles vous donne la garantie d’avoir une lessive saine et écologique. L’utilisation des huiles essentielles dans la lessive a pour but d’améliorer la lessive et de lui donner des odeurs agréables.

Pas très populaire auprès des ménages, l’utilisation des huiles essentielles dans la lessive commence à faire son petit bout de chemin. Connues pour leurs propriétés en aromathérapie, les huiles essentielles sont aujourd’hui utilisées par les plus grandes marques de détergents pour produire les meilleurs détergents pour la lessive.

Dans la suite de notre article, nous vous donnerons des astuces sur l’utilisation des huiles essentielles dans votre lessive.

 

Lessive avec des huiles essentielles

 

C’est quoi une huile essentielle ?

Une huile essentielle est en réalité un extrait aromatique, et pas vraiment une huile. Les huiles essentielles sont extraites de plantes de toutes sortes de plantes. Cette extraction s’opère par distillation ou pression à froid, laissant un résultat final d'huiles pures super concentrées. Ce sont ces essences qui seront récupérées.

 Les extraits apportent le parfum, ou l'essence, de la plante, ce qui leur donne une agréable odeur et les rend si populaires parmi les consommateurs. Bien sûr, beaucoup offrent également des avantages supplémentaires intéressants notamment en terme de propreté et de bien-être.

 

Les avantages des huiles essentielles dans la lessive maison

Les huiles essentielles comme nous l’avons dit précédemment sont des essences extraites de plantes. Faire la lessive maison avec des huiles essentielles, permet d’avoir une lessive totalement naturelle. Ce type de lessive donne à vos vêtements plus de douceur et une très bonne odeur. Les détergents chimiques peuvent vous donner parfois des irritations cutanées. Si vous craignez de perdre la douceur du tissu de vos vêtements abandonnez certains détergents chimiques au profit des huiles essentielles. Ajoutez simplement une demi-tasse de vinaigre blanc dans votre lavage avec un peu d’huile essentielle cela fonctionne très bien. Vous aurez pour résultat des linges d’une douceur luxueuse et qui vont donner une très bonne odeur à vos vêtements. Il est très important de ne pas mélanger de l’eau de Javel, du vinaigre et des huiles essentielles pour faire votre lessive, cela pourrait détruire vos vêtements.

La lessive avec les huiles essentielles est meilleure pour la santé. Les détergents traditionnels sont pour la plupart composés de conservateurs irritants pour le foie. Leur parfum peut donner des allergies pour la peau comme le limonène. Ces détergents sont fabriqués à base de produits qui ne sont pas bio dégradables et son nocifs pour l’environnement. Leurs colorants sont également cancérigènes. Faire votre lessive maison avec les huiles essentielles c’est faire un geste pour la préservation de la terre. Vous feriez ainsi une lessive maison qui ne génère pas de pollution atmosphérique.

La lessive maison à base d’huiles essentielles est plus économique. Les huiles essentielles sont beaucoup plus moins chères que les détergents classiques utilisés pour la lessive. Vous pouvez choisir vous-même le type d’huile essentielle que vous souhaitez utiliser ainsi que les ingrédients à rajouter dans votre lessive. Vous êtes acteurs de votre consommation.

Laver votre linge avec des huiles essentielles fait vraiment la différence lorsque vous êtes dans une journée bien remplie de réunions et que vous sentez le doux parfum de lavande qui s'échappe de votre chemise. En hiver, vous pouvez expérimenter en mélangeant des parfums chaleureux et enivrants comme l'orange et la cannelle pour parfumer vos serviettes, vos draps, vos couvertures, pour vous donner envie de rester bien au chaud au lit quand il fait froid. Il est si agréable de s'allonger sur des draps frais qui sentent plutôt le citron ou la cannelle en plein hiver et même en été.

 Les Huiles Essentielles, les avantages pour la lessives

 

Comment faire sa lessive maison aux huiles essentielles ?

Vous voulez donc une lessive propre, sans produits chimiques nocifs à la santé ou cancérigènes ajoutés ? Eh bien, nous vous proposons cette astuce très pratique : ajouter vos propres huiles essentielles à votre lessive pour leur donner une odeur subtilement agréable et tellement fraîche.

Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans la laveuse et mélangez-la avec une base lavante qui peut être soit un savon de Marseille ou un savon d’Alep. Ces savons pour la lessive sont naturels et non parfumés. Comme huiles essentielles vous pouvez essayer le citron, la menthe poivrée, l'eucalyptus, la citronnelle, l'huile d'arbre à thé ou l'huile essentielle de lavande.

Lorsque vous intégrez les huiles essentielles directement dans votre flacon de lessive maison, il ne faut pas oublier de bien le secouer avant utilisation dans le but de mélanger efficacement les huiles avec la lessive. Vous pouvez parfumer votre lessive rien qu’en y mettant 5 goutes par litre de lessive. Par exemple pour une lessive de 4L d’eau :

  • Il vous faut 4L d’eau pure
  • 200g de copeaux de savon de Marseille ou d’Alep
  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 20 gouttes d’huiles essentielles

Vous pouvez fondre le savon de Marseille en chauffant l’eau. Il ne faut surtout pas laver votre linge à plus de 40°C. Cette température est idéale d’une part, pour du linge peu sale ; d’autre part, une température plus élevée réduira les propriétés des huiles essentielles, volatiles à trop haute température. Lorsqu'elles sont utilisées dans des produits de nettoyage comme les détergents à lessive, les huiles essentielles offrent plusieurs avantages. Ils peuvent aider à tuer les bactéries et à combattre les virus, certains peuvent aider à éliminer la graisse et ils offrent tous un punch aromatique qui rend la lessive moins corvée.

 Lessive aux huiles essentielles

 

Où trouver les huiles essentielles pour la lessive maison ?

Nous vous conseillons d'acheter vos huiles essentielles dans des boutique en ligne spécialisées comme AromaZone, Pranarom et plusieurs autres qui fournissent la livraison à domicile. L’achat des huiles essentielles peuvent également être fait à la pharmacie

 

Où mettre les huiles essentielles dans son lave-linge ?

Vous pouvez mettre les huiles essentielles directement sur vos vêtements sales avant de les déposer dans le lave-linge. Vous pouvez également ajouter les huiles essentielles à l’eau de rinçage et placer le mélange dans le compartiment de l’adoucissant.

 

Les meilleures huiles essentielles pour la lessive maison

Nous vous recommandons d’utiliser les huiles essentielles suivantes pour parfumer votre linge.

 

Huile essentielle de citron

Le citron est une excellente huile pour faire votre lessive. C'est une merveilleuse huile essentielle à ajouter à la machine à laver pour ses qualités énergisantes et désinfectantes. Le citron est un parfum très vivifiant. Il est très édifiant, aide à dissiper la mauvaise odeur et favorise un rajeunissement de vos vêtements. Et votre linge, ainsi que votre buanderie, sentiront si frais et agréables.

 Huile Essentielle de citron pour la lessive

 

Huile essentielle de mandarine rouge

La mandarine rouge a un parfum doux, fruité et exaltant qui, comme le citron, est une huile très parfumée à ajouter à votre machine à laver. L'huile essentielle de mandarine rouge est idéale pour soulager le stress, l'anxiété, les sautes d'humeur et la fatigue.

 

Huile essentielle d'eucalyptus

L’eucalyptus est une excellente huile à ajouter au lavage dans le cas où vous souffrez d’une maladie de la peau. Mettez-en sur vos draps, vos taies d'oreiller et des serviettes ainsi que sur tous vos vêtements. Pour une personne qui est allergique à certains tissus, c'est un excellent moyen d'éliminer les germes de sa literie. C’est une huile qui lutte contre le rhume et la grippe.

 

Huile essentielle d'arbre à thé

L'arbre à thé est une huile essentielle très populaire. C'est aussi une excellente huile à utiliser pour lutter contre certaines maladies, ou pour aider à combattre les moisissures dans votre maison. Alors, ajoutez-le à la machine à laver. Lorsque vous faites la lessive non seulement des vêtements et des draps, mais aussi des chiffons et des vieilles serviettes que vous utilisez pour le nettoyage, ajoutez-y de l’huile essentielle d’arbre à thé.

C’est une excellente solution pour vous assurer que vos chiffons de nettoyage sont frais et propres avant de les utiliser dans votre maison.

 Huile Essentielle de Tea Tree pour la lessive

 

Huile essentielle d'orange

L’huile essentielle orange douce est huile connue pour apaiser la tension et est source de bien-être. C’est une huile essentielle vraiment édifiante dotée d’une senteur douce et fruitée. Si vous ajoutez de l’huile essentielle orange à vos vêtements, ils auront beaucoup d’éclats. C’est un merveilleux parfum agréable à ajouter à la machine à laver qui aide à la détente et facilite le sommeil.

Vos vêtements vont respirer le merveilleux parfum des oranges.

 

Huile essentielle de romarin

Le romarin est aussi une excellente huile pour faire votre lessive maison. Elle est généralement utilisée pour combattre la fatigue, le manque de concentration et le surmenage. Elle a une odeur très puissante qui peut rester des jours sur vos vêtements. Elle se marie à merveille avec l'huile essentielle de citron. Les deux huiles forment ensemble une excellente équipe de lutte contre les germes et contre les peaux grasses. L’huile essentielle de romarin est un désinfectant naturel qui élimine toutes les taches sur vos vêtements.

 

Huile essentielle de thym

Le thym est une huile qui est historiquement connue pour ses propriétés nettoyantes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le thym était utilisé pour désinfecter les hôpitaux. C’est un véritable désinfectant ménager. L’huile de thym a aussi pour avantages de purifier la peau et de réduire les fatigues physiques et psychiques. S'il y a des champignons ou de la moisissure sur le tissu, de l' huile de thym peut également être un moyen efficace de neutraliser cette moisissure, en plus d'éliminer les taches que ces moisissures laissent derrière elles. Donc c’est l’huile essentielle idéale pour faire votre lessive maison.

 

Huile essentielle d'origan

L'huile essentielle d'origan est bien connue pour ses utilisations contre diverses infections. Historiquement, l'origan a été utilisé pour désinfecter et soutenir le système immunitaire. C’est une solution efficace contre les mycoses et les cystites. C'est une merveilleuse huile à ajouter à votre machine à laver lorsque quelqu'un dans votre maison est malade ou lorsque vous essayez de prévenir la maladie. C’est l’une des meilleures huiles pour laver vos vêtements en coton.

 

 Huile essentielle de géranium

Le géranium a un merveilleux parfum floral. Elle est utilisée pour traiter les peaux sujettes aux rougeurs. Composée de monoterpénols, l’huile de géranium a des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Le géranium est une excellente huile à utiliser pour un soutien émotionnel. C'est très apaisant, équilibrant et édifiant. Avec l’odeur de géranium sur vos vêtements, vous vous sentirez détendus et tout en portant fièrement vos habits.

 

Huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est une huile très populaire reconnue pour ses vertus réparatrices. Quand on parle d’huiles essentielles, la lavande est le premier nom qui vient à l’esprit. Elle est utilisée dans les traitements des peaux sensibles et favorise le bien être.  La lavande est bien connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Il a également été historiquement utilisé pour prévenir la propagation de certaines maladies et pour renforcer le système immunitaire. C’est l’huile parfaite à ajouter à votre lave-linge pour bien laver et parfumer vos draps.

 

Huile Essentielle de Lavande

 

Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée est fraîche, mentholée et aide à stimuler l'esprit et le corps. Cela vous aide à avoir des pensées positives et facilite la circulation du sang clairement et à faire couler.  Utilisez l' huile essentielle de menthe poivrée et faites tremper les tissus avant le lavage. C’est un excellent moyen d'éliminer les taches noires et de dégraisser même les taches les plus anciennes.

C’est aussi une excellente huile à ajouter à votre boule de séchage en laine pour donner à vos vêtements un parfum énergisant.

 

Huile essentielle de camomille romaine

Pas très populaire, l’huile essentielle de camomille romaine est l'une des huiles essentielles ayant un très bon parfum. Elle est suffisamment légère après le lavage pour qu'il n'apparaisse pas du tout floral. C’est une belle huile à ajouter à votre sèche-linge lors du séchage de vos draps.

Mieux encore, jetez votre oreiller dans la sécheuse pendant une minute avec de la camomille romaine avant de vous coucher. La camomille est une excellente huile pour vous aider à passer de bonnes nuits de sommeil et vous aurez donc un réveil agréable. La camomille vous aide également à calmer les sentiments de colère, d'inquiétude et de nervosité.

 

Huile essentielle de citronnelle

La citronnelle est très utilisée dans la parfumerie. Elle aussi utilisée pour calmer les piqures d’insecte. Cette huile essentielleajouté aux draps et aux vêtements blancs aidera à conserver la blancheur et à éclaircir les couleurs les plus ternes avec un seul lavage. Les vieilles taches qui se sont incrustées auparavant  peuvent également être traitées avec de l' huile essentielle de citronnelle, et vous aidera à améliorer la couleur. La citronnelle est une huile très apaisante avec un merveilleux parfum de citron et un très bon désinfectant.

Une huile merveilleuse à ajouter à votre sèche-linge pour un parfum frais et réconfortant.

 

Astuces et recettes pour utiliser les huiles essentielles

Recette de lessive au savon de Marseille

Ici, le principal ingrédient est le savon de Marseille en copeaux. Vous pouvez soit fabriquer votre savon de Marseille ou l’acheter dans un commerce. C’est vraiment une recette vraiment simple et économique pour faire votre lessive maison aux huiles essentielles.

Pour commencer cette recette, chauffez de l’eau dans une casserole et mettez-y les copeaux de savon de Marseille. 30 grammes de ce savon peuvent suffire. Faites le mélange jusqu’à ce le savon fonde. Enlevez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir légèrement. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude et aussi quelques gouttes de votre huile essentielle. Mélangez le tout et versez le contenu de la casserole dans une bouteille ou un dans un bidon.

 Savon de Marseille pour la lessive maison avec des huiles essentielles

 

Recette de lessive au savon noir

Pour 1 litre de lessive, faites chauffer de l’eau chaude(1L) et mélangez avec 250ml de savon noir. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et 2 cuillères à soude de bicarbonate de soude. Ajoutez-y 2 à 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, et deux de petit grain bigaradier. Mélangez et versez dans des bouteilles en verre Laissez refroidir environ 15 minutes, puis versez le mélange dans un verre ou une bouteille.

 

Recette de lessive maison au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc adoucit de façon naturel le linge. Il élimine parfaitement le calcaire et est un très bon antiseptique. Votre lave-linge sera débarrassé de tout tartre. Pour une utilisation régulière de votre machine, il est conseillé d’y mettre du vinaigre une fois par semaine. Prenez un récipient en verre, mettez-y 50 à 100 cL de vinaigre blanc, 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de citronnelle. Versez le contenu dans votre machine à laver.

 

Astuces pour la lessive de vos Sous-vêtements antifongiques et couches

Pour laver efficacement vos sous-vêtements, voici une astuce pour vous aider :

  • 20-30 gouttes d'une des huiles essentielles suivantes : lavande, arbre à thé, eucalyptus, orange d'un mélange désinfectant naturel
  • ½ tasse de vinaigre blanc (distillé)
  • 2 tasses de bicarbonate de soude

Enuite mélangez tous les ingrédients ensemble dans un récipient. Ajoutez au cycle de lavage une à deux fois par mois pour éliminer les bactéries, les germes et les odeurs tenaces.

 

Astuces pour la lessive des vêtements neufs

Les vêtements neufs sont souvent pleins de produits chimiques, c'est donc une bonne idée de bien les laver avant de les porter. Les huiles essentielles sont nécessaires pour se débarrasser de ces produits chimiques.  Vous pouvez les faire tremper pendant quelques heures pendant la nuit avant de les laver avec un détergent.

Trempez dans l'un des produits suivants :

  • ½ tasse de gros sel non iodé (ne faites pas tremper les articles élastiques car ils peuvent être abîmés s'ils sont laissés dans une solution saline trop longtemps)
  • ½ tasse de bicarbonate de soude. Cela pourrait ternir les couleurs et plusieurs rinçages seront nécessaires pour éliminer complètement le bicarbonate de soude des vêtements.
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé
  • 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles de citron et de lavande pour mieux désinfecter les vêtements

 

Astuces pour laver vos draps et vous débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit et les acariens se nourrissent de cellules mortes de la peau et il peut être particulièrement difficile de s'en débarrasser. Les produits chimiques souvent utilisés pour se débarrasser de ces parasites peuvent être incroyablement toxiques. Les nombreuses recherches sur le sujet ont montré que l'huile d'eucalyptus d'origine naturelle tue les acariens et les punaises de lit. Pour cela, il faut :

  • Ajouter 25 gouttes d'eucalyptus globulus par brassée de linge concerné
  • Ajoutez 25 gouttes d'eucalyptus globulus à la literie ou aux vêtements propres lors de la mise au sèche-linge.

Vous obtiendrez ainsi des draps vraiment propres et débarrassés de tout insecte.

 

Astuces pour enlever les taches tenaces sur vos vêtements en jean

Utilisez plusieurs gouttes d'huile essentielle d'orange et ajoutez du savon liquide biodégradable directement sur la marque ou la tâche et laissez reposer avant de laver normalement. Ajoutez ensuite du soda club pour éliminer les dernières traces, frottez la tache puis nettoyez avec une éponge. Pour les taches plus tenaces, mélangez du bicarbonate de soude avec du soda club. Faites tremper les vêtements tachés dans un mélange de borax et d'eau avant de les laver normalement.

Pour éliminer les odeurs de transpiration, ajoutez une tasse de vinaigre ou de bicarbonate de soude au lavage.

Pour enlever les traces de rouille des vêtements : imbibez la zone tachée avec du jus de citron et une huile essentielle de citron puis frottez avec du sel. Mettez le vêtement au soleil jusqu'à ce qu'il soit sec, puis lavez normalement.

Enlever une tache de fruit sur les vêtements : épongez immédiatement la marque avec une serviette, puis ajoutez de l'eau froide et continuez à éponger.

Pour dégraisser les vêtements : Imbibez la tache d'huile essentielle d'orange. Laisser reposer puis verser de l'eau bouillante sur les taches. Saupoudrer de bicarbonate de soude et laisser reposer à nouveau avant de laver normalement.

Enlevez la moisissure des vêtements : imbibez les vêtements d'huile essentielle d'arbre à thé et laissez reposer. Versez ensuite du savon et des sels sur les taches et placez-les au soleil. Gardez humide et répétez le processus aussi souvent que nécessaire.

 

Comment utiliser les huiles essentielles comme désinfectant pour votre lessive ?

Pendant les grandes saisons de froid, ajoutez 10 à 12 gouttes d'un mélange protecteur ou désinfectant non toxique à votre machine à laver pour empêcher la propagation des germes. Cela se fera mieux avec de l’huile essentielle de citron ou de l'orange, pour leurs qualités antibactériennes, lors du lavage des sous-vêtements par exemple. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'arbre à thé, de citron, d'eucalyptus ou d'orange pour désinfecter le linge et ajouter un arôme aussi. Mettez ensuite quelques gouttes de pin sylvestre au linge, cela va permettre de renforcer la désinfection de vos vêtements mais aussi de votre machine à laver.

Les détergents classiques sont jugés très toxiques. Les utilisateurs de ce type de détergent s’exposent à des risques de cancer du foie sans le savoir. Les détergents chimiques utilisés pour laver les vêtements vont recouvrir ces derniers d’une fine couche de produits chimiques. Utilisez donc les huiles essentielles pour désinfecter votre linge cela vous évitera des problèmes de santé.

 Dernière astuce pour faire sa lessive maison avec des huiles essentielles

 

Comment utiliser les huiles essentielles pour faire des détachants non toxiques ?

De nombreux produits conventionnels pour éliminer les taches et les taches contiennent du benzène, du xylène et du toluène, ce sont tous des neurotoxines. D'autres toxines qui sont couramment utilisées comprennent le formaldéhyde qui est un cancérigène connu et le chlore.

Il est possible de fabriquer son propre détachant à bases d’huiles essentielles et qui est sans danger pour la santé. Pour réaliser cela il vous faut :

  • 1 tasse de savon ménager liquide biodégradable
  • 1 tasse d'eau
  • 1 à 20 gouttes d'huile essentielle de citron ou de de lavande

Mélangez bien la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez au besoin sur les taches avant de laver normalement. Pour les taches tenaces, utilisez une brosse à dents pour frotter.

Une autre solution pour fabriquer sois même son détachant, il faut :

  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de savon ménager liquide biodégradable
  • 2 litres d'eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou d’arbre à thé

Mélanger les ingrédients ensemble dans un flacon pulvérisateur et agiter correctement avant d’utiliser. Vaporiser sur la tâche et laisser reposer avant de laver normalement.

Si vous voulez enlever plus de graisses et d’odeurs sur vos vêtements, utilisez cette solution :

  • ¼ tasse de borax
  • 2 tasses d'eau froide
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Pour plus d’efficacité, du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de soude peut être ajouté. Trempez les vêtements dans le mélange et utilisez une éponge pour traiter une zone particulière.

 

Quels mélanges éviter dans la lessive maison ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ont des propriétés qui peuvent s’annuler. Veuillez respecter certains dosages ou éviter de souvent les mélanger. Pour les recettes de lavage qui nécessitent l’utilisation de ces deux produits il faut trouver le bon équilibre pour conserver leurs efficacités.

 Mélanges a éviter pour faire sa lessive avec des huiles essentielles

 

Quelles précautions prendre avant de faire sa lessive maison

  •  Conservez les produits de lessive dans leurs contenants d'origine avec l'étiquette d'origine. Fermez-les hermétiquement lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  • Rangez toujours les produits hors de la vue et de la portée des enfants et des animaux domestiques. Il est préférable de les stocker dans une armoire haute et verrouillée. Ne rangez pas les produits au-dessus de la laveuse et de la sécheuse ou dans des tiroirs de rangement sous les machines à laver.
  • Lisez et suivez toutes les instructions sur l'étiquette du produit. Sachez où se trouvent les informations de sécurité sur l'étiquette et que faire en cas de blessure.
  • Ne combinez jamais de détergent à lessive avec de l'ammoniaque ou d’autres nettoyants ménagers, car certains mélanges chimiques peuvent dégager des vapeurs irritantes ou dangereuses.
  • Si un contenant de produit est vide, jetez-le correctement. Ne réutilisez pas les seaux ou les bouteilles de détergent pour d'autres usages.
  • Nettoyez immédiatement tout déversement et lavez-vous les mains et tous les articles que vous utilisez pour verser ou mesurer les produits.
  • Fermez et verrouillez la porte de la buanderie lorsque vous avez terminé, afin que les jeunes enfants curieux ne puissent pas entrer.
  • Portez une attention particulière aux vaporisateurs. Ils sont une source courante d'empoisonnement accidentel et doivent être tenus hors de la portée des enfants.
  • Utilisez des verrous pour enfants sur les laveuses et sécheuses à chargement frontal pour empêcher les petits enfants d'ouvrir les portes pendant qu'elles sont en cours d'utilisation et aussi pour les empêcher de ramper dans les machines.
  • Ne vous appuyez pas et ne laissez pas les enfants jouer ou s'accrocher aux portes des laveuses et des sécheuses, car cela pourrait les faire basculer.
  • Assurez-vous que les portes des chutes à linge sont hors de la portée d'un petit enfant (36 pouces ou plus du sol).
  • Installez des verrous pour enfants pour empêcher votre enfant d'ouvrir la goulotte.
  • Dites à vos enfants que la chute à linge est conçue uniquement pour les vêtements. Les jouets et les personnes ne devraient jamais entrer dans la chute à linge.
  • Ventilez la sécheuse à l'extérieur de la maison pour éviter l'accumulation de moisissure.
  • Établissez une règle dans votre maison selon laquelle la laveuse et la sécheuse ne sont pas des jouets.

 

Comment trouver les meilleures huiles essentielles ?

Si vous voulez faire une lessive maison écologique et non toxiques il est important de trouver des huiles essentielles de qualité. Pour cela, il faut vérifier que les huiles proviennent de plantes naturelles. Aucun pesticide ou produit chimique n'aurait dû être utilisé dans la culture. Choisissez des huiles essentielles 100% pures de première qualité sans additif. S'assurer que l'extraction des huiles se fait de manière à préserver l’écosystème.  Aucune plante OGM ne doit être utilisée pour l'extraction ou la distillation. Il ne doit pas y avoir d’irradiation.

Tournez-vous vers un lavage plus naturel en optant pour l’utilisation des huiles essentielles dans votre lessive maison. C’est une méthode très facile et qui vous évitera certains problèmes de santé. Finis les composants chimiques optez pour la lessive maison avec une huile essentielle qui vous correspond.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.