Livraison gratuite et rapide
Diffuseur d'huiles essentielle par nébulisation ou diffuseur d'huiles essentielle à ultrasons

- Par : Robin Koller

Diffuseur d'huiles essentielle par nébulisation ou diffuseur d'huiles essentielle à ultrasons

de lecture - mots

Avez-vous déjà recherché sur Google le mot "diffuseurs d'huiles essentielle" ? Quel trou de lapin ! Il y a tellement de façons de diffuser des odeurs dans votre maison avec des roseaux qui sortent des pots, des plaques chauffantes, des petits ventilateurs qui se branchent sur votre port USB, et la liste est longue. Mais en fin de compte, il en existe quatre grands types : les diffuseurs d'huiles essentielle à nébulisation, les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons, les diffuseurs d' huile essentielle par évaporation et les diffuseurs d'huile essentielle par chaleur. Je ne vais pas prendre en considération les diffuseurs évaporatifs ou les diffuseurs de chaleur ici, mais je dirai que les diffuseurs de chaleur endommagent l'huile essentielle et qu'on ne recommandera jamais à quiconque de diffuser son huile essentielle de cette façon. M

Les deux diffuseurs d'huiles essentielle fonctionnent en créant une fine brume pour diffuser le parfum dans l'air. Mais les similitudes s'arrêtent là.

Diffuseur d'huiles essentielle par nébulisation ou diffuseur d'huiles essentielle à ultrasons


Diffuseur huile essentielle à ultrasons

Les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons utilisent des vibrations ultrasoniques (provoquées par un petit disque sous la surface d'un liquide) pour briser l'huile essentielle en microparticules et les disperser dans l'air dans un fin brouillard qui est facilement absorbé par les poumons.

Les avantages sont nombreux :

  • ils ajoutent de l'humidité à la pièce où vous les utilisez
  • ils peuvent constituer une option plus rentable
  • il y a une plus grande variété de styles/designs parmi lesquels choisir


Les inconvénients sont :

  • vous ne pouvez pas (ou ne devez pas) utiliser des huiles d'agrumes dans ces produits
  • vous devez les remplir d'eau

Diffuseur huile essentielle à ultrasons


Diffuseur huile essentielle nébulisation

Les diffuseurs d'huile essentielle par nébulisation fonctionnent par un vide qui tire l'huile essentielle du bas du tube de verre vers le haut du micro-tube et un jet d'air du second micro-tube souffle les plus petites particules de l'huile essentielle hors des tubes dans une légère vapeur. Les plus grosses particules retombent dans le réservoir pour reprendre le cycle. Tout cela permet de disperser très rapidement une grande quantité d'huile essentielle pur dans l'air.

Les avantages sont là :

  • ils sont faciles à installer et se mettent en route rapidement
  • aucune eau n'est nécessaire
  • ils libèrent rapidement une forte concentration d'huiles dans l'air
  • vous pouvez y utiliser des huiles d'agrumes


Les inconvénients sont :

  • ils peuvent être un peu bruyants
  • on ne peut pas y utiliser des huiles essentielles très épaisses et résineuses
  • ils consomment le pétrole comme une Ferrari, donc vous en utiliserez plus
  • compte tenu de ce qui précède, vous dépenserez évidemment plus d'argent pour les huiles essentielles

Diffuseur huile essentielle nébulisation


Alors que choisir, le diffuseur d'huile essentielle par nébulisation ou le diffuseur d'huile essentielle à ultrasons


Bon, sachant que nous proposons ces deux types de diffuseurs d'huiles essentielles, nous tenons à vous dire que ces deux types sont excellents. Voici cependant nos petites préférences.


Design et apparence physique des deux types de diffuseurs huiles essentielles

Sur le plan de l'apparence, vous pouvez vous procurer des diffuseurs d'huile essentielle nébulisation très attrayants et des diffuseurs d'huile essentielle ultrasons très attrayants, dans des designs variés qui s'adaptent au style de votre maison. Les diffuseurs huile essentielle ultrasonique offrent une plus grande variété d'options, tout simplement parce que leur mode de fonctionnement permet une variété de formes, ce qui permet aux fabricants de proposer des options de conception vraiment intéressantes. Dans l'ensemble, les diffuseurs huile essentielle nébulisation ont un aspect et une sensation plus luxueux, grâce à leurs réservoirs en verre fabriqués à la main.

Gagnant : Dans cette manche, c'est un match nul, car vous pouvez obtenir de très beaux dessins dans les diffuseurs d'huile essentielle par nébulisation et à ultrasons.


Facilité d'utilisation des deux types de diffuseurs huiles essentielles

Lorsque vous vous apprêtez à utiliser votre diffuseur d'huile essentielle à ultrasons, vous devez en ouvrir le couvercle, il y aura généralement deux couches à ce niveau, puis remplissez le puits d'eau jusqu'à un certain point, en faisant attention à ne pas trop le remplir et à noyer la machine, puis ajoutez vos huiles, branchez et allumez.

Lorsque vous vous apprêtez à utiliser votre diffuseur d'huile essentielle par nébulisation, vous retirez le bouchon de verre, vous ajoutez vos gouttes d'huile essentielle dans le réservoir, puis vous remettez le bouchon de verre et vous mettez la machine en marche.


Gagnant : Dans ce tour, le diffuseur d'huile essentielle nébulisation est clairement gagnant. Il faut environ 5 secondes pour le mettre en marche.


Senteur des deux types de diffuseurs huile essentielle

La première chose à remarquer à propos du diffuseur d'huile essentielle à nébulisation, une fois qu'il a été mis en marche, c'est la force de l'odeur des huiles essentielles. Quiconque connaît les huiles essentielles sait que parfois, on peut ouvrir un flacon d'huile et ne pas aimer l'odeur qui s'en dégage directement, mais on l'aime quand elle entre dans le diffuseur d'huile essentielle à ultrasons. L'huile essentielle diffusée par le nébuliseur d'huile essentielle sent exactement comme dans le flacon - pour le meilleur ou pour le pire - parce que l'huile essentielle n'est en aucune façon altérée chimiquement pendant le processus de diffusion. Et là où le diffuseur d'huile essentielle ultrasons peut fonctionner pendant des heures, le diffuseur d'huile essentielle nébulisation va durer moins longtemps étant donné que la quantité de liquide sera plus faible.

 

Gagnant : Dans cette épreuve, le diffuseur d'huile essentielle à ultrasons est gagnant car nous aimons l'arôme doux et délicat qu'il dégage pendant toute sa durée d'utilisation (4 heures dans le cas de mon diffuseur).



Conclusion 

En conclusion, il est assez clair de comprendre pourquoi les aromathérapeutes professionnels aiment tant leurs diffuseurs d'huile essentielle par nébulisation. Ils sont attrayants d'une manière classique - comme un outil d'alchimiste ; ils délivrent une diffusion claire, pure et complète d'huile essentielle et un arôme fort ; ils sont appréciés pour leur application thérapeutique supérieure de l'aromathérapie. Mais ne vous laissez pas décourager par les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons. Ils peuvent également être d'une excellente valeur et leur diffusion d'arômes plus douce mais constante et prolongée par l'humidité peut faire de votre maison/bureau/espace un endroit très agréable - et cela aussi a une grande valeur thérapeutique. Nous préférons également conseiller le diffuseur huile essentielle à ultrasons autour d'un enfant parce que les arômes sont plus doux et moins intenses - et c'est plus sûr pour eux parce qu'il y a moins d'huile essentielle réelle qui est diffusée dans l'air. De notre point de vue, il n'y a pas eu de gagnant évident. Les deux ont leur place. 


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.