Livraison gratuite et rapide
Comment utiliser un Diffuseur de Parfum Electrique

Comment utiliser un Diffuseur de Parfum Electrique

de lecture - mots

Fabriqué en bois, en verre ou en céramique, le diffuseur de parfum électrique est un appareil qui permet de décomposer les huiles essentielles en de petites molécules pour les propager dans l’air. Ce parfum qui sort du diffuseur se fait par voie atmosphérique et offre un effet agréable et apaisant.

Le diffuseur d'huile essentielle peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison et diffuse de façon uniforme le parfum d’huiles essentielles qu’il contient. Cela s’intègre facilement dans votre vie quotidienne et vous offre un bien être dans votre maison. Dans cet article, nous vous parlerons des vertus du diffuseur électrique et comment vous pouvez l’utiliser.

 

Quel est le rôle d’un diffuseur de parfum électrique ?

Un diffuseur de parfum électrique est également connu sous le nom de diffuseur d’huiles essentielles. Il disperse les huiles essentielles dans l'air et remplit la pièce d'un parfum naturel. Cela favorise votre bien être. En effet diffuser de façon naturel du parfum dans son habitation avec des huiles essentielles est très bon pour l’organisme et permet de respirer un air agréable. Cette solution à l’opposé des produits chimiques proposés est beaucoup plus saine.

C’est un diffuseur d’aromathérapie et il vous aide à vous détendre après une journée épuisante. Cela permet à vos voies respiratoires d’être purifiées, il permet d’éliminer les bactéries et participe à la revitalisation du corps. Les huiles essentielles telles que la camomille, la lavande et l’eucalyptus radié dans un diffuseur d'huile essentielle peuvent vous débarrasser du stress de la journée et vous aider à dormir. De nombreuses autres huiles essentielles, telles que la menthe poivrée, le citron, l'arbre à thé, la sauge, le romarin, le pamplemousse, le citron et le thym sont antimicrobiennes et lorsqu'elles sont introduites dans l'air sous forme de vapeur, elles peuvent être un excellent moyen de neutraliser un rhume ou une grippe.

Ces huiles essentielles peuvent également être utilisées pour solidifier votre système immunitaire et les diffuseurs d'huiles essentielles sont aussi utilisés comme humidificateurs pour permettre aux voies respiratoires de rester saines et humides, ce qui vous donne la possibilité de respirer plus facilement et d’éviter les allergies aux germes. La diffusion des huiles essentielles a pour avantages d’apaiser les maux de tête, les articulations douloureuses et les muscles surmenés, tout en étant un moyen de réduire le surmenage de votre cerveau.

Comment utiliser un diffuseur de parfum électrique

 

Quels sont les différents types de diffuseur de parfum électrique ?

On retrouve sur le marché plusieurs types de diffuseur d’huiles essentielles. Nous vous détaillerons ici des 4 types diffuseurs les plus utilisés.

 

Diffuseurs d'huile essentielle par nébulisation

Le diffuseur d'huile essentielle par nébulisation est un type de diffuseur qui ne nécessite pas l’utilisation d’eau ni de ventilation. Il permet une diffusion des parfums dans l’air sous formes de fines particules. Pour ce faire, il utilise son système de vibration qui transforme les huiles en molécules facilite la diffusion du parfum dans de grands espaces de manière modérée.

Ces diffuseurs fonctionnent en utilisant de l'air sous pression pour diffuser un brouillard d'huile. Un vide tire l'huile à la surface d'un tube de distribution, ce qui provoque une explosion d'arôme dans l'air. Les diffuseurs d'huile essentielle  par nébulisation sont simples d’utilisation et peuvent être placés dans des endroits où il fait chaud. C’est un diffuseur qui nécessite peu d'entretien. Ceux-ci sont sans plastique pour l'utilisateur soucieux de l'environnement. Nous vous invitons à consulter notre collection de diffuseur d'huile essentielle par nébulisation

 

Diffuseurs d'huile essentielle par ultrasons ou humidificateurs

C’est le diffuseur de parfum idéal pour l’aromathérapie de qualité. Ils sont disponibles dans plusieurs styles et répondent parfaitement aux attentes. Elégants et discrets, ils s’intègrent parfaitement dans votre habitation.   Les vibrations ultrasoniques brisent les molécules d'huile pour créer une fine brume tout en ne détériorant pas les concentrés aromatiques et les senteurs.

 Il est nécessaire de diluer l'huile essentielle avec de l'eau pour que les fréquences électroniques du diffuseur libèrent l'huile sous forme de brouillard. Les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons fonctionnent comme des humidificateurs froids, ce qui en fait un excellent choix si vous souhaitez ajouter de l'humidité dans votre pièce, en particulier pendant la saison froide. Les pièces à ultrasons en plastique nécessitent un nettoyage car les huiles peuvent être corrosives pour le plastique. Il est peu cher et relativement silencieux. Nous vous invitons à consulter notre collection de diffuseur d'huile essentielle ultrasonique.

 

Diffuseurs à évaporation

Dans ce type de diffuseur d'huile essentielle, un petit ventilateur aide à transformer l'huile en gaz, faisant s'évaporer l'huile dans l'air. Cependant, à mesure que l'huile s'évapore, elle perd une partie de sa puissance. Cette huile est maintenue dans un matériau absorbant qui peut être un tampon ou une qui entraine l’évaporation contrôlée du parfum.  C'est donc un bon choix pour les personnes qui veulent une sensation aromatique rapide et occasionnelle. 

C’est le diffuseur d'huile essentielle le moins cher sur le marché, et il peut être utilisé même en l’absence d’électricité. Il est facile à nettoyer et à entretenir. La seule mauvaise note de sa part est que les bienfaits de l’aromathérapie sont atténués par l’odeur de la bougie qui se mêle à celle de l’huile. 

 

Diffuseurs d’huiles essentielles par chaleur

 Le diffuseur par chaleur a pour fonction de chauffer les huiles essentielles en utilisant de la chaleur, le plus souvent électrique. Son contenu s’évapore ensuite dans l’air.  Le système de chauffage peut modifier ses propriétés chimiques, rendant le plateau moins ou plus intense selon ses propriétés.

 Parce qu'il est électrique, ce type de diffuseur est totalement silencieux. Les différents types de diffuseurs de chaleur comprennent les diffuseurs de bougies, les diffuseurs de chaleur électriques et les diffuseurs annulaires de lampe. Le principal inconvénient du diffuseur de chaleur est que son système de chaleur modifie le parfum des huiles essentielles, réduisant les qualités de ces huiles sur le bienêtre. Ils sont très abordables financièrement et peuvent être transportés partout.

En ce qui concerne les autres types de diffuseur d'huile essentielledisponibles sur le marché, on note la présence des diffuseurs d'huile plus modernes et sophistiqués dotés de fonctionnalités intéressantes. Certains parmi ces diffuseurs sont dotés d’un système d’éclairage ambiant avec en plus des fonctionnalités sonores. On retrouve aussi des diffuseurs de parfum en céramique ou en roseau design qui rendent votre habitation sain et confortable, que vous optiez pour une esthétique minimaliste ou hygge. Les diffuseurs d'huile essentielle avec arrêt automatique ou minuterie sont également un bon choix si vous envisagez d'utiliser votre diffuseur électrique pendant de longues périodes ou pour vous endormir.

 

Comment bien choisir son diffuseur de parfum électrique ?

Pour bien choisir son diffuseur d'huile essentielle électrique, certains critères doivent être pris en considération.

 

Déterminer l’espace à couvrir

C’est le premier critère à identifier pour faire le meilleur choix parmi les diffuseurs électriques de parfum. La surface de diffusion du parfum est très importante car au moment de l’achat du diffuseur d'huile essentielle, il faut savoir s’il peut couvrir la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Cela permet d’éviter de choisir un diffuseur mal adapté qui peut être insuffisant ou trop grand pour la pièce de votre habitation. Déterminez au préalable l’emplacement dans lequel vous prévoyez installer le diffuseur d'huile essentielle cela vous facilitera la tâche. Plus de 50m2 = diffuseur nébulisation, Entre 20 et 50m2= diffuseur à brumisation, Moins de 20m2 = chaleur douce, Moins de 10m2 = diffuseur à ventilation

 

Déterminer le type de son

Si vous tolérez le bruit ou pas, cela doit compter dans votre critère de sélection de diffuseur. Il existe des diffuseurs bruyants et d’autres qui sont silencieux. Dans le cas où vous aurez besoin de détente et de relaxation votre choix devrait se porter sur un diffuseur d'huile essentielle silencieux pour vous aider à déstresser. Le niveau sonore n’est pas souvent inscrit parmi les caractéristiques des diffuseurs, vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur pour avoir plus d’informations sur les qualités sonores de votre produit.

 

Déterminer le prix du diffuseur

Le prix d’achat du diffuseur est bien sur un critère à prendre en compte pour sélectionner le meilleur diffuseur de parfum pour vous. Le cout d’utilisation au quotidien doit être pris en compte pour déterminer le critère du prix. Si vous avez un budget important optez pour un diffuseur d'huile essentielle à nébulisation ou à brumisation optimale pour la diffusion des parfums. Pour ceux qui disposent d’un petit budget, ils peuvent choisir les diffuseurs à chaleur douce. Certains types de diffuseurs à chaleur peuvent chauffer surtout s’il s’agit d’une mauvaise marque il faudra donc faire le choix d’une marque reconnue.

Certains diffuseurs d'huiles essentielles consomment assez d’huiles essentielles, il faudra veiller à choisir des diffuseurs qui consomment peu et qui donnera de bons senteurs. Cela vous fera des économies sur les couts supplémentaires.

 

Déterminer l’autonomie

L’autonomie représente ici le réservoir d’huile c’est-à-dire la capacité d’accueil du diffuseur d'huile essentielle. Choisissez votre diffuseur d'huile essentielle en fonction de vos besoins en capacité de diffusion de parfum. Le plus important est de trouver un équilibre entre ses besoins et la taille de la pièce.

 

Déterminer les options

Privilégiez les diffuseurs à options comme une minuterie, une programmation ou une lumière de nuit. Les diffuseurs à programmation vous offrent la possibilité de réduire l’utilisation. C’est une fonctionnalité qui permet de programmer la diffusion du parfum au cours du temps. Les diffuseurs d'huiles essentielles à lumière sont souvent utilisés comme veilleuse pour vous aider à mieux dormir. La luminosité peut être désactivable ou ajustable.

Diffuseur d'huile essentielle, utilisation et bienfaits

Comment utiliser un diffuseur de parfum électrique ?

Comme nous l’avons dit précédemment un diffuseur installé dans votre maison vous procurera une sensation de bienêtre. L’utilisation des diffuseurs n’est pas si complexe il faut juste maitriser le fonctionnement de chaque type de diffuseur. Cependant, certaines précautions doivent être respectées pour éviter des réactions allergiques qui peuvent découler de l’utilisation des diffuseurs électriques.  Il est à préciser, que si vous avez des problèmes de santé, on vous conseille de consulter votre médecin pour savoir s'il y a un risque pour vous quant à l’utilisation des diffuseurs à votre domicile. Si vous notez des maux de tête, des maux de gorge ou un essoufflement, stoppez immédiatement l'utilisation des utilisateurs. Gardez les parfums hors de portée des enfants et ne diffusez pas d'huiles essentielles à proximité des nourrissons pour une période de 12 mois.

La plupart des diffuseurs exigent de remplir un réservoir en y mettant de l’eau minérale. D’autres par contre nécessitent l’ajout d’une petite quantité de gouttes sur un support. Les fonctionnalités comme le timer qui permet de contrôler le temps de diffusion sont très pratiques pour éviter une trop grande concentration des principes actifs des huiles dans l’air.

Utilisation des diffuseurs électriques par nébulisation

Pour utiliser la grande majorité des diffuseurs d'huile essentielle par nébulisation, il est important de ne jamais utiliser de l’eau. Il faut juste mettre une petite quantité d'huile essentielle ou de parfum non dilué dans le réservoir du dispositif. Les huiles essentielles à ajouter dans le réservoir doivent être des huiles essentielles pures et non diluées. Il est possible de faire une combinaison de différents types d'huiles essentielles, mais le maximum à mettre dans son diffuseur doit être de 10 gouttes. Utilisez seulement quelques gouttes de chaque huile que vous avez sélectionnées pour éviter d’avoir un arôme trop puissant lorsque le diffuseur est mis en marche. Les instructions du produit devraient recommander le nombre de gouttes à ajouter par utilisation.

 L’électricité ou la batterie intégrée à ce type de diffuseur d'huile essentielle vont se charger de pomper l’air se trouvant dans le dispositif. Ce dernier utilise la dynamique des fluides pour introduire un courant d’air dans le tube. Avant de le mettre en marche, basculez le diffuseur sur le réglage souhaité qui commencera à diffuser les huiles essentielles. Il faut aussi prévoir de nettoyer le réservoir entre chaque utilisation du diffuseur. Certains diffuseurs par nébulisation peuvent ne pas avoir de réservoirs. Dans ce cas, il faut juste visser sa bouteille d’huile directement dans l’appareil. Ce type de diffuseur est parfait pour une utilisation thérapeutique.

 

Entretien des diffuseurs électriques par nébulisation

Il est important de savoir comment nettoyer et entretenir son diffuseur par nébulisation pour augmenter sa durée de vie. Le nettoyage va surtout concerner la partie en verre du diffuseur d'huile essentielle. On distingue plusieurs modes de nettoyage en fonction du niveau de saleté de l’appareil.

  • Nettoyage au dégraissant : le nettoyage au dégraissant est utile pour neutraliser toutes les taches peu importe le niveau de souillure du diffuseur. Pour effectuer le nettoyage au dégraissant, vous devez d’abord vous débarrasser du contenu du récipient dans lequel est gardée l’huile essentielle. Mettez ensuite un peu de dégraissant ou du liquide vaisselle. Versez dans le récipient en verre de l’eau chaude pour le remplir au 3 /4. Laissez le produit faire effet et rincer le totalement quelques minutes après.

 

  • Nettoyage général : pour une utilisation quotidienne un nettoyage général est nécessaire chaque semaine. Il faut utiliser un compte-gouttes qui permettra de verser directement quelques millilitres d’alcool à 90° (70° peut aussi être suffisant) dans le réservoir en verre.
    Mettez en marche le diffuseur d'huile essentielle et laissez-le fonctionner pendant une dizaine de minutes afin de faire le nettoyage des micro-tubes. Vider l’alcool restant et laissez votre diffuseur sécher à l’air. Lorsque cela s’assèche essuyez le diffuseur d'huile essentielle avec un linge propre.
  • Nettoyage en profondeur : le nettoyage en profondeur est utile dans le cas où l’huile essentielle est très encrassée. Pour commencer si vous faites une utilisation régulière de votre diffuseur d'huile essentielle électrique il est indiqué de faire un nettoyage en profondeur tous les mois. Préparez un récipient contenant de l’eau chaude (environ 60 à 80°). Ensuite, mettez le réservoir en verre du récipient et déposez-y une petite quantité de liquide vaisselle doux. Cela va créer une combinaison d’eau chaude et de savon qui favorisera l’élimination de toutes les saletés, pellicules et taches qui pourraient s’y trouver. Vous pouvez mettre de façon plus régulière plus d’eau chaude pour avoir un nettoyage plus efficace. Laissez-le tremper dans le détergent et l’eau chaude pendant au moins une trentaine de minutes. Après que la verrerie se soit refroidie essuyez le avec un linge propre.  Dès que le réservoir en verre sec, votre nettoyage est terminé !

 

  • Nettoyage à l’alcool : ce type de nettoyage est utilisé pour éviter la souillure du diffuseur. Le nettoyage se fait à l’alcool 90 ou 70. Il faut d’abord vider la verrerie avant de verser l’alcool. Ensuite mettez en marche le diffuseur d'huile essentielle et patienter pendant que l’alcool s’évapore.

 diffuseur d'huile essentielle par nébulisation de chez AromaLife

Utilisation des diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons ou humidificateurs

Tout d'abord, remplissez votre diffuseur d'eau jusqu'à ce que vous atteigniez la ligne d'eau max. Ensuite ajoutez entre 7 et 10 gouttes d'huile essentielle à l'eau. Vous pouvez utiliser un mélange si vous le souhaitez. Ne laissez pas séchez vos huiles essentielles à l’intérieur de la verrerie, principalement les agrumes.  Ensuite, allumez-le et laissez votre maison s'imprégner des beaux arômes des huiles essentielles. Diffusez régulièrement où nettoyer votre verrerie.

 

Entretien des diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons ou humidificateurs

Ajoutez 10 gouttes de vinaigre blanc pur ou un détergent de dans le réservoir d'eau. Allumez-le et laissez fonctionner pendant 3 à 5 minutes, permettant au vinaigre de se disperser.  Vidangez complètement le réservoir d'eau. Trempez un coton-tige dans du vinaigre blanc et essuyez les bords du réservoir d'eau ainsi que la puce de brume à ultrasons. Nettoyez l’appareil après un long moment de stockage.

 

Utilisation des diffuseurs d'huiles essentielles électriques à chaleur

Pour utiliser un diffuseur électrique à chaleur, il faut déposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur la surface du diffuseur. Démarrez ensuite l’appareil qui va mettre en marche la minuterie. Ensuite versez 20 à 25 gouttes d’huiles essentielles au centre du diffuseur d'huile essentielle. L’appareil va alors commencer à diffuser les aromes dans toute la pièce.

 

Entretien des diffuseurs d'huile essentielle électriques à chaleur

Pour nettoyer son diffuseur électrique à chaleur il faut tout simplement utiliser un chiffon bien humide imbibé de quelques gouttes d’alcool et laissez sécher.

 

Utilisation des diffuseurs d'huile essentielle électriques à évaporation

Pour utiliser un diffuseur électrique à évaporation il faut avant tout retirer le tampon ou la mèche. Rincez proprement le réservoir avec une eau pure. Ensuite on doit verser soigneusement quelques gouttes d’huile essentielle dans le flacon. Mélangez enfin avec de l’eau et mettez en marche l’appareil.

 

Entretien du diffuseur d'huile essentielle électrique à évaporation

Pour l’entretien de ce type de diffuseur, il vous faut vider totalement le réservoir et de le rincer avec de l’eau. Ensuite vous prenez un chiffon propre pour nettoyer l’intérieur du réservoir. Mettez-y un mélange de vinaigre et d’eau à quantité égale. Mettre le diffuseur en marche et laisser tourner environ 30 minutes pour enlever tous les excédents d’huile.

 

 Quels sont les avantages et les inconvénients des diffuseurs de parfum électriques ?

Les avantages des diffuseurs d'huile essentielle électriques

L’air ionisé génère des ions négatifs en grande quantité. Ces ions vont affecter positivement le fonctionnement du cerveau, améliorant la circulation du sang, et ainsi on peut mieux réfléchir et régulière de diffuseur d'huile essentielle électrique, une personne va mieux se sentir, ses poumons vont mieux respirer et son immunité est également renforcée grâce à l'activité des anticorps. Lorsque de tels appareils sont installés, les gens sont moins susceptibles à rester éveiller et leurs performances au quotidien s'améliorent. Le corps commence à combattre la dépression et à mieux gérer le stress. Les ions de l'air affectent la peau et réduisent sa sensibilité. Les ions de l'air contribuent également à la croissance des cheveux et améliorent l'état de la peau. L'inhalation d'air ionisé améliore le système cardiovasculaire.

 Les diffuseurs électriques ont pour avantages d’améliorer votre humeur. Il existe beaucoup d’huiles essentielles qui ont des bienfaits sur le corps et l’esprit. La diffusion de ces huiles par des diffuseurs d'huiles essentielles électriques vous permettra de vous sentir plus heureux et accroitre votre bien être. 

L’installation d’un diffuseur électrique dans votre habitation va créer une ambiance relaxante et zen. Si vous avez besoin de repos et de détente tout en restant chez vous, en posant un diffuseur électrique dans une pièce de votre maison qui vous aidera à mieux vous relaxer et à mieux dormir.

Les diffuseurs d'huiles essentielles électriques à ultrason fonctionnent comme des humidificateurs d’air. Ils utilisent de l’électricité pour faire pour mettent en marche les vibrations ultrasoniques qui va faire ressortir le parfum des huiles essentielles dans toute la pièce. Cela va introduire une humidité dans l’air.

L’autre principal avantage des diffuseurs électriques est qu’ils permettent de neutraliser les mauvaises odeurs. Les odeurs sont éliminées très efficacement et on respire mieux. Les diffuseurs électriques vont répandre une bonne et durable odeur dans toute la maison.

Les diffuseurs électriques sont silencieux. Ils n’ont pas de moteur et ne font donc aucun bruit. Pour ce type de diffuseur d'huile essentielle, la distribution d'air est nettement supérieure par rapport aux autres types de diffuseur. Ils ne nécessitent pas de vidage, ni beaucoup d’entretien. Ils diffusent de manière uniforme de la température et possèdent une meilleure efficacité de changement d'air dans la pièce.

Diffuseur d'huile essentielle électrique

 Les inconvénients des diffuseurs d'huile essentielles électriques

Pendant le processus de l'ionisation, le diffuseur charge non seulement l'air mais également la poussière et autres micro-organismes présents dans la pièce ce qui peut entrainer des problèmes de santé. Les fabricants recommandent fortement de rester à l'écart de la pièce quelques minutes après le démarrage de l’appareil. L'air ionisé contribue à la propagation des infections virales.

Les diffuseurs électriques sont branchés directement sur un secteur ou grâce à un câble d’alimentation. Certains diffuseurs d'huiles essentielles électriques présentent des défauts de conformité et sont susceptibles d’être dangereux. Ces genres de diffuseur peuvent provoquer des chocs électriques, des problèmes de toxicité et peuvent présenter des traces de substances chimiques.  Lorsque vous utilisez l'appareil pendant une longue période, une charge statique peut s'accumuler dans l'air. Cela peut également attaquer vos meubles et autres appareils électroménagers. Dans ce cas, certains diffuseurs sont équipés de compteurs d'ions spéciaux.

S'il y a des personnes atteintes de maladies oncologiques dans la pièce où est installé le dispositif, les diffuseurs électriques peuvent les affecter négativement. Le fait est que l'air ionisé nourrit mieux les cellules du corps. Par conséquent, non seulement les sites de tissus sains recevront de l'oxygène, mais également les tissus malins. Au lieu de diminuer, les tissus malins se développeront.

Certains diffuseurs électriques font un léger bruit. Ils émettent une vibration et un chuintement, ce qui peut s’avérer perturbant dans une chambre à coucher. L’utilisation des diffuseurs électriques ne conviennent pas aux enfants jusqu'à un an, aux personnes hypersensibles à l’air qui contient un grand nombre de particules chargées, aux asthmatiques et personnes ayant des problèmes de maladies pulmonaires, les personnes ayant subi une opération majeure et aussi les gens souffrant de divers troubles de la circulation cérébrale

Fonctionnement des diffuseurs de parfum électrique

Les diffuseurs électriques sont d'incroyables petits appareils. Ils peuvent non seulement fournir l'humidité indispensable à votre maison ou à votre bureau, mais également une multitude d'avantages thérapeutiques grâce à la diffusion d'huiles essentielles. Ils ont chacun différents types de fonctionnement.

 

Fonctionnement des diffuseurs à ultrasons

Les diffuseurs à ultrasons propagent les huiles essentielles dans l'air en étant transportées dans de minuscules microgouttelettes de vapeur d'eau. Ce type de diffuseur fonctionne par vibrations à grandes vitesses. Pour son bon fonctionnement, le réservoir doit contenir de l’eau. Cette eau mise dans le dispositif est convertie de liquide en vapeur d'eau à l'aide de vibrations ultrasoniques. Ces vibrations ultrasoniques sont créées à partir d’un disque vibrant qui produit des ondes sonores à une fréquence ultrasonore que nous ne pouvons pas réellement entendre. Ces ultrasons ne sont pas dangereux ni pour les êtres humains ni pour les animaux.

Les vibrations de l’appareil vont ainsi brasser l'eau qui sera mélangée aux huiles essentielles contenues dans le réservoir du diffuseur à un rythme si élevé, qu'elles transforment immédiatement l'eau en vapeur froide, ou en brouillard, qui se disperse ensuite dans toute la pièce. Les ondes ultrasonores brassent également les bulles d'huile dans l’eau, les conservent à l'intérieur et les diffusent en de fines gouttelettes d'eau. C’est ainsi que l'odeur et les effets thérapeutiques des huiles sont transportés dans tout votre habitation.

Diffuseur d'huile essentielle par ultrason, leur utilisation

 

Fonctionnement des diffuseurs par nébulisation  

Un diffuseur électrique à nébulisation a un fonctionnement qui diffère du diffuseur à ultrasons. Cette technologie permet une diffusion presque invisible des senteurs. Contrairement au diffuseur à ultrasons, un diffuseur par nébulisation ne nécessite pas de réservoir d'eau, et la diffusion des huiles essentielles ne se font pas non plus à travers une gouttelette d'eau porteuse. Il offre alors une diffusion pure.

Les diffuseurs fonctionnent selon un principe scientifique appelé principe de Bernoulli, une théorie de la dynamique des fluides de la physique. Dans les diffuseurs à nébulisation, l'air est rejeté à travers un petit tube à une très grande vitesse. Cela a également pour effet de produire une différence de pression à l'intérieur du tube, c'est-à-dire que la pression près de la sortie du tube est plus faible. Cette différence de pression produit un effet de succion provoquant l'aspiration des huiles essentielles à la base du tube vers le haut du tube.

Le mélange des huiles essentielles qui montent et du flux d'air sous pression produit un effet similaire à celui d'un diffuseur à ultrasons les molécules d'huiles essentielles s'atomisent en minuscules particules dans un brouillard sans eau qui se disperse dans toute la pièce.

 

Fonctionnement des diffuseurs électriques par ventilation

Les diffuseurs électriques par ventilation fonctionnent en utilisait l’aire pour diffuser les senteurs des huiles essentielles dans un environnement. Un ventilateur installé dans le dispositif fait tourner de l’air par un tampon imbibé d’huiles essentielles. Cela produit juste la bonne quantité d'énergie nécessaire pour que les molécules d'huile s'évaporent dans l'air. A la différence des diffuseurs à ultrasons, vous n'avez pas besoin d'eau, mais vous devez souvent remplacer le tampon. Comme les nébuliseurs, il ne nécessite que de l'huile, mais ils ne sont pas aussi profitables ni populaires. 

 

Fonctionnement des diffuseurs électriques à chaleur

Ce type de diffuseur fonctionne avec la chaleur douce et aussi la chaleur forte. Il utilise de la chaleur pour diffuser les huiles essentielles. Ce diffuseur chauffe à une température maintenue à 45C. Il dispose d’un arrêt automatique permettant de stopper la diffusion de l’huile à tout moment. La chaleur peut souvent fractionner les huiles chauffées pour les diffuser, et va neutraliser les impuretés et les mauvaises odeurs. Si vous achetez des huiles essentielles pures de haute qualité, les huiles à chaleur vous donneront entièrement satisfaction.

Maintenant que vous comprenez le fonctionnement des différents types de diffuseurs, il est temps de vous procurer le vôtre. il est bon d'avoir un diffuseur à la maison. Le diffuseur permet non seulement d'améliorer l'air dans la maison, mais aussi de résoudre de nombreux problèmes de santé. D'un autre côté, la manipulation imprudente de l'équipement peut également nuire à votre corps.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.