Livraison gratuite et rapide
Comment utiliser les huiles essentielles à la douche

Comment utiliser les huiles essentielles à la douche

de lecture - mots

Mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau de son bain le soir est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer après une longue journée.

À ce jour, la plupart des gens connaissent, au moins en partie, les relations entre les bienfaits miraculeux des huiles essentielles pour la santé et les bienfaits spirituels.

Cependant, l'utilisation des huiles essentielles sous la douche est souvent négligée, même par ceux d'entre nous qui utilisent les huiles essentielles dans presque tous les aspects de leur vie quotidienne.

Huile Essentielle



Les huiles essentielles sont très souvent utilisées dans un bain, car un bain chaud aromatique peut favoriser la désintoxication. Cependant, la plupart des gens n'ont pas toujours une demi-heure ou plus à consacrer à un bain relaxant. Ils optent plutôt pour une douche rapide. Ne pas créer la même expérience aromatique sous la douche que dans un bain est une occasion manquée de guérir votre corps, votre esprit et votre âme.


Huiles essentielles sous la douche

Huile essentielle de lavande

Ah, la lavande fait office de couteau suisse dans le monde de l'aromathérapie. L'utilisation polyvalente de la lavande est en partie due à son arôme doux et à son effet calmant sur l'humeur des gens. Les gens utilisent principalement la lavande pour renforcer la relaxation et les sentiments d'ancrage, ce qui les aide à mieux dormir.

On pense que la lavande est utile pour soulager la douleur et l'inflammation. Les huiles essentielles de lavande ont des vertus antistress, ce qui en fait un choix parfait pour la douche du soir. En outre, les gens utilisent également la lavande pour traiter les maux de tête et les migraines en tant que remède populaire.

Huile Essentielle de Lavande


Huile essentielle de citron

Grâce à leurs propriétés énergisantes, le citron et les autres huiles essentielles d'agrumes sont bénéfiques pour les personnes qui les utilisent en aromathérapie.

Une étude menée en 2008 a révélé que l'odeur du citron avait des effets positifs sur l'humeur des candidats. En effet, les huiles essentielles de citron peuvent faire plus : elles peuvent améliorer le système immunitaire grâce à leurs propriétés antiseptiques, antifongiques, antimicrobiennes, astringentes et détoxifiantes.

Comme les autres huiles essentielles d'agrumes, les huiles essentielles de citron provoquent une photosensibilité. En d'autres termes, ne vous exposez pas au soleil avec des huiles d'agrumes sur la peau.

 Huile Essentielle de Citron

Huile essentielle d'eucalyptus

L'huile essentielle d'eucalyptus est idéale pour la massothérapie après la douche. Ayant fait ses preuves pour soulager les douleurs et les démangeaisons dans les articulations et les muscles, l'eucalyptus est couramment utilisé comme aromathérapie pendant le massage. De plus, beaucoup de gens la trouvent rafraîchissante et stimulante. Et l'huile essentielle d'eucalyptus peut ouvrir les voies nasales grâce à son effet apaisant.

L'arôme vivifiant de l'huile essentielle d'eucalyptus est un peu plus vif et plus puissant que celui de nombreuses autres huiles. Comme dans nos guides sur les autres huiles essentielles, il faut en faire moins, et une trop grande quantité d'huile d'eucalyptus peut provoquer une irritation de la peau. Lorsque vous utilisez l'huile essentielle d'eucalyptus dans une douche, vous devrez peut-être en réduire la quantité. Et vous voudrez peut-être mélanger l'eucalyptus avec des huiles essentielles d'orange douce ou de bois de santal pour tempérer l'arôme.

Veuillez également noter que de nombreuses personnes sont sensibles à l'eucalyptus. Vous devrez peut-être utiliser cette huile essentielle avec précaution. Et vous devez tenir compte des femmes enceintes, des enfants et des animaux domestiques lorsque vous utilisez l'huile essentielle d'eucalyptus.


Voici d'autres huiles essentielles couramment utilisées dans la douche :

Et j'ai classé ces huiles essentielles à des fins différentes.


Pour le confort respiratoire

Comme l'eucalyptus, la menthe poivrée contribue de manière impressionnante à l'ouverture des voies respiratoires et favorise la sensation de respiration fluide. Et l'huile essentielle de menthe verte est un décongestionnant et un expectorant naturel.

Huile Essentielle pour le confort


Pour soulager les affections saisonnières

Pour soulager les problèmes saisonniers tels que les yeux qui piquent, le nez qui coule et la gorge qui gratte, vous pouvez utiliser plusieurs huiles essentielles sous la douche. L'huile essentielle d'arbre à thé aide à soutenir le système immunitaire. L'huile essentielle de lavande est un excellent choix pour tout ce qui est apaisant, y compris pour calmer les réactions histaminiques.


Pour le contrôle de l'humeur

Les huiles d'agrumes comme l'orange douce sont bonnes pour remonter le moral. L'encens aide à équilibrer l'humeur et favorise les sentiments de relaxation. Nos préférées sont les huiles essentielles de mise à la terre. Associez l'une d'entre elles à l'orange sauvage pour vous sentir zen sous la douche.


Pour la relaxation du stress

Parfois, une douche chaude est exactement ce dont vous avez besoin après une longue journée. Des huiles essentielles comme la lavande, la camomille romaine, l'ylang-ylang et l'arbousier favorisent les sensations de calme et de détente. Utilisez une seule de ces huiles ou combinez-les pour obtenir un mélange digne d'un spa qui vous emportera !


Soulagement de la tension dans la tête

Vous êtes-vous déjà réveillé avec des courbatures et des tensions dans la tête ? Essayez de diffuser des huiles comme la menthe poivrée, la lavande, l'encens et le romarin dans votre douche matinale.

Mal de tête huile essentielle



Énergie et revigoration

Nous avons tous besoin d'huiles essentielles pour nous aider à démarrer le matin. Les huiles stimulantes telles que la bergamote, le pamplemousse, le romarin et l'eucalyptus sont toutes revitalisantes, sans parler de leurs parfums rafraîchissants. Essayez de mélanger les huiles de pamplemousse, de menthe poivrée et de romarin. Cette combinaison combat la fatigue à coup sûr.


Précautions

Vous devez toujours diluer l'huile essentielle avec une lotion ou une huile de support avant d'utiliser une huile essentielle par voie topique. Comme nous l'avons vu précédemment, les huiles d'amande douce, de noix de coco et de jojoba donnent de bons résultats lorsqu'elles sont mélangées à des huiles essentielles. Et faites une liste si vous n'êtes pas sûr qu'une certaine huile s'accorde bien avec votre peau.


Cliquez ici pour acheter des diffuseurs d'huiles essentielles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.