Livraison gratuite et rapide
Comment la Diffusion d'Huile essentielle vous aide à Dormir

- Par : Robin Koller

Comment la Diffusion d'Huile essentielle vous aide à Dormir

de lecture - mots

Nous savons tous qu'une bonne nuit de sommeil est essentielle à notre santé et à notre bonheur. Cependant, même avec la meilleure literie, relaxer l'esprit et le corps avant de se coucher peut s'avérer difficile.

Il est temps d'essayer les huiles essentielles. Considérés comme plus puissants que les plantes dont ils sont issus, les extraits d'huiles essentielles sont utilisés depuis des milliers d'années pour favoriser le bien-être physique, émotionnel et spirituel - et les diffuser dans votre chambre le soir est un moyen facile et entièrement naturel d'améliorer votre sommeil.  À l'aide de nos diffuseurs d'huiles essentielles à ultrason, nous avons exploré comment ils aident à obtenir un sommeil de qualité supérieure.

 

Diffuseur d'Huile Essentielle - Diffusion d'huile

Placez quelques gouttes d'huile essentielle dans de l'eau et regardez la vapeur s'échapper par la petite ouverture située en haut de votre diffuseur d'huile essentielle. Vous commencerez immédiatement à ressentir - et à sentir - les bienfaits apaisants. Les diffuseurs d'huile essentielles émettent des vapeurs d'aromathérapie dans n'importe quelle pièce - vous pouvez donc les utiliser dans les chambres d'amis et d'enfants. De plus, ils ont une longue durée de vie. Ainsi, que vous fassiez une courte sieste ou que vous vous couchiez pour la nuit, vous êtes assuré d'un sommeil profond !



Chaque huile essentielle a sa propre composition, son propre parfum et ses propres avantages. Nous vous recommandons de tester quelques huiles différentes dans votre diffuseur d'huile essentielle afin de déterminer celles que vous préférez. Vous pouvez également essayer de mélanger les huiles (ou acheter des roll ons pré-mélangés). Voici nos meilleurs choix...

 

5 Mélange d'huiles essentielles à diffuser

Lavande

C'est le couteau suisse des huiles essentielles, car elle est utile pour tout ! Il a été prouvé que la lavande réduit l'anxiété, la dépression et les problèmes liés au sommeil. De plus, elle a une odeur sublime.


Mélange calme

Composé d'Ylang Ylang, de Géranium, d'Amyris et de Sauge sclarée, ce mélange pour diffuseur est fait pour se ressourcer. La sauge sclarée est censée combattre l'insomnie en libérant l'esprit. Tout comme le fait de brûler de la sauge pour purifier votre maison, ce mélange a des propriétés purifiantes qui s'infiltrent dans votre sommeil lorsqu'il est diffusé toute la nuit.

Calme Avec un Mélange d'huile essentielle


Bergamote

La bergamote est un joyau peu connu qui a des propriétés somnifères. C'est un agrume, et l'huile provient de son écorce - ce qui la rend à la fois rafraîchissante et calmante. On dit aussi qu'elle est excellente pour équilibrer vos émotions.

 

Menthe poivrée + Eucalyptus

Bien que ces huiles soient considérées comme stimulantes, il est recommandé de les diffuser au coucher si vous êtes congestionné ou si vous sentez un rhume arriver. Elles dégageront vos voies nasales pendant votre sommeil et vous empêcheront de ronfler. Ce mélange crépusculaire fonctionne de la même manière, en préparant votre corps au sommeil avec l'eucalyptus, le bois de houblon, l'encens et la lavande.


Encens

Cela peut sembler vieux jeu, mais l'encens fonctionne comme un charme. Son huile est riche en histoire (vous avez probablement entendu l'histoire des trois sages et de leurs cadeaux), en nutriments et en propriétés somnifères. Grâce à son arôme terreux et stimulant, cette huile essentielle est considérée comme une source d'ancrage, ce dont nous avons tous besoin avant de nous coucher.



Les huiles essentielles purifient l'air, améliorent votre humeur et créent un environnement optimal pour le sommeil - un argument convaincant pour les ajouter à votre routine du soir, si vous voulez notre avis ! Diffusez-les.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.