Livraison gratuite et rapide
Comment faire un Diffuseur de Parfum Maison ?

Comment faire un Diffuseur de Parfum Maison ?

de lecture - mots

7 raison d'opter pour un diffuseur à roseau

Parfumer ma maison est l'un des meilleurs luxes abordables que je connaisse. Rien ne rend une maison plus romantique, confortable ou sophistiquée que le bon parfum. Parfumer mon environnement me donne l'impression d'être choyée, mais cela ne coûte pas grand-chose. Il existe de nombreuses façons de parfumer ma maison : bougies parfumées, sprays, rafraîchisseurs à brancher et diffuseurs d'huiles essentielle... En passant, je vous invite à consulter notre grande collection de diffuseurs d'huile essentielle. Les diffuseurs de roseaux sont l'un de mes produits préférés pour parfumer ma maison, et il y a plusieurs raisons à cela :

  1. Les diffuseurs à roseau offrent une valeur ajoutée. Les diffuseurs de roseaux sont des produits très simples. Ils se composent d'un pot décoratif, de roseaux et d'une huile parfumée. Chaque diffuseur dure des semaines ou des mois et une fois que l'huile s'est évaporée, il suffit de remplacer les roseaux et l'huile parfumée. Les diffuseurs sont donc beaucoup plus rentables que de nombreux types de produits, qui durent beaucoup moins longtemps et doivent être entièrement remplacés.
  2. Les diffuseurs à roseaux ont une valeur aromathérapeutique. Pour que l'aromathérapie fonctionne, il faut utiliser des huiles essentielles, et non des produits parfumés synthétiques. Malheureusement, la plupart des produits parfumés de décoration intérieure utilisent des parfums synthétiques, ce qui les rend peu adaptés à l'aromathérapie. Les diffuseurs à roseaux, en revanche, peuvent utiliser des huiles essentielles, et vous permettent donc d'ajouter facilement des bienfaits de l'aromathérapie à votre environnement.
  3. Les diffuseurs à roseaux sont plus sûrs et plus sains que de nombreux types de produits parfumés. Les diffuseurs à roseaux, tout simplement, n'utilisent pas de flamme. C'est non seulement plus sûr, car cela signifie que les diffuseurs à roseaux ne présentent pas de risque d'incendie, mais c'est aussi plus sain. Contrairement aux produits impliquant une flamme ouverte, les diffuseurs ne produisent pas de suie ni d'autres toxines. Les diffuseurs à roseaux qui utilisent des huiles essentielles peuvent également être moins nocifs que les produits qui utilisent certains parfums synthétiques.
  4. Les diffuseurs à roseaux peuvent être utilisés dans de nombreux endroits, y compris dans des zones où d'autres produits de parfumerie domestique ne peuvent pas être utilisés. De nombreux lieux publics - y compris les chambres d'hôtel et les bureaux - interdisent l'utilisation de bougies en raison du risque d'incendie. En outre, de nombreux sprays parfumés ne doivent pas être utilisés à proximité d'enfants ou d'animaux domestiques. Les diffuseurs de roseaux peuvent être utilisés dans de nombreux endroits où d'autres produits ne peuvent tout simplement pas être utilisés.
  5. Les diffuseurs à roseaux offrent de nombreuses senteurs. Les diffuseurs à roseaux sont disponibles dans une grande variété de parfums. L'un d'eux s'adaptera certainement à votre humeur. J'adore le diffuseur Altru Artistry (Masala Chai). Son parfum riche et épicé est confortable et sophistiqué et me rappelle toujours une aventure exotique à l'étranger. Je suis également un grand fan du diffuseur Archipelago Lemon Eucalyptus, qui me fait me sentir alerte et plein d'entrain. Il est également très apaisant lorsque je suis de mauvaise humeur. Son parfum frais est parfait pour le travail.
  6. Les diffuseurs à roseaux sont très simples à utiliser. Il n'est pas nécessaire de vaporiser ou de couper les mèches. En fait, une fois que vous avez placé les roseaux dans le diffuseur, vous pouvez l'oublier. De temps en temps, vous pouvez rafraîchir le parfum en retournant les roseaux, mais les diffuseurs fonctionnent essentiellement d'eux-mêmes, remplissant votre maison d'un merveilleux parfum.
  7. Les diffuseurs à roseaux ne sont pas envahissants. Vous est-il déjà arrivé d'entrer dans une pièce et d'être submergé par un produit parfumé ? Je sais que cela m'est arrivé et ce n'est pas très agréable. Avec les sprays et autres types de produits parfumés, il est facile d'en faire trop, mais avec les diffuseurs à roseaux, cela ne risque pas d'arriver. Les diffuseurs à roseaux émettent la quantité parfaite de parfum subtil dans votre environnement, sans vous submerger de senteurs.

 

Pourquoi faire son diffuseur de parfum maison

Je n'aime vraiment pas les parfums artificiels, surtout les désodorisants à brancher qui sont pleins de produits chimiques. Je préfère les huiles essentielles. Cependant, la plupart des diffuseurs à roseaux sont également assez chers. Payer 30 ou 40 euro pour un tel produit en magasin semble plutôt cher... alors que beaucoup d'entre nous ont les matières premières pour fabriquer le leur à la maison.

Les diffuseurs à roseaux sont un moyen élégant d'ajouter un parfum de luxe à votre maison. Contrairement aux vaporisateurs chimiques ou aux chauffe-eau muraux, les diffuseurs distribuent le parfum de votre choix dans la pièce en faisant voyager des tiges de bois qui se trouvent dans une bouteille décorative. Avec quelques articles ménagers, vous pouvez facilement fabriquer le vôtre en quelques minutes pour une fraction du coût des kits de diffusion achetés en magasin.

 

Ce dont vous aurez besoin

  • Une petite bouteille ou un vase
  • 20-25 gouttes de votre huile essentielle préférée
  • 1/4 de tasse d'huile pour bébé
  • 3 cuillères à soupe d'alcool à friction ou de vodka
  • Brochettes de bambou ou roseaux pour diffuseur
  • Ciseaux ou couteau universel
  • Bol
  • Petit entonnoir

Matériel pour faire votre diffuseur de parfum maison

 

Comment fabriquer votre propre diffuseur de parfum

Versez 1/4 de tasse d'huile pour bébé, ou toute autre huile non parfumée ou légèrement parfumée comme l'huile d'amande, minérale, de carthame ou de jojoba dans un petit bol. Mesurez ensuite 3 cuillères à soupe d'alcool à friction contenant au moins 90 % d'isopropyle ou de vodka et versez-les dans le bol. L'alcool aidera le parfum à mieux circuler dans les tiges du diffuseur, alors investissez dans de l'alcool bon marché pour cette activité.

 

Etape 1 : Verser l'huile pour bébé

 

Après, ajoutez soigneusement ajouté 20 à 25 gouttes de votre parfum d'huile essentielle préféré dans le bol.

 

Ajoutez l'huile essentielle, Etape 2

 

Trouvez un petit vase ou une bouteille en verre pour votre diffuseur d'ambiance. Il est préférable d'utiliser un flacon légèrement plus large à la base et doté d'une petite ouverture sur le dessus pour éviter l'évaporation du liquide. Une fois que vous avez trouvé un vase ou une bouteille en verre convenable, placez-y l'entonnoir et versez le mélange d'huiles essentielles dans le vase de sorte que la bouteille soit remplie aux 3/4 du mélange d'huiles parfumées.

 

Etape 3 : Trouvez un petit vase

Placez trois à six brochettes de bois ou roseaux dans le vase. Les roseaux pour diffuseur fonctionnent mieux que les brochettes en bois, mais ces dernières fonctionnent toujours et sont beaucoup plus abordables et peuvent facilement être achetées à l'épicerie, donc c'est à vous de choisir.

 

Se munir des broches pour la diffusion des huiles essentielles

 

En fonction de la taille du vase, vous pouvez couper les roseaux à l'aide de ciseaux ou d'un couteau utilitaire de façon à ce qu'ils ne dépassent du vase que de 10 à 15 cm, pour des raisons ascétiques et pour une meilleure stabilité si votre vase n'est pas trop solide. Si vous utilisez des brochettes en bois, coupez l'extrémité pointue, car vous devrez faire tourner les brochettes et les pointes à l'extrémité des brochettes peuvent constituer un risque pour la sécurité, en particulier pour les jeunes enfants.

 

Résultat final du diffuseur de parfum maison

 

Astuces

  1. Vous devrez vérifier la quantité de liquide dans le vase tous les mois et en rajouter si nécessaire. S'il y a encore du liquide à l'intérieur, assurez-vous d'utiliser les tiges pour mélanger le liquide dans le vase.
  2. Faites tourner les tiges de diffusion de façon à ce que l'extrémité sèche entre dans le liquide, puis ressorte du liquide la fois suivante. Vous continuerez à faire tourner les tiges chaque mois, jusqu'à ce que vous remarquiez qu'elles ne diffusent plus le parfum de l'huile essentielle et qu'elles doivent être remplacées, généralement après quatre à six mois.
  3. Si vous n'avez pas de vase approprié, essayez de recycler une de vos bouteilles en verre, comme les petites bouteilles utilisées pour le jus de fruit ou une vieille bouteille de parfum.
  4. Soyez prudent lorsque vous coupez des brochettes en bambou. Si vous les coupez avec une lame émoussée ou des ciseaux, elles peuvent éclater et laisser un bord dentelé.

 

Points à garder à l'esprit

Plus le col de la bouteille est petit, plus le liquide s'évapore lentement. Je suis sur le point d'apprendre à quel point le mien s'évaporera plus rapidement avec l'ouverture plus large de mon vase.

Expérimentez différentes combinaisons d'huiles essentielles jusqu'à ce que vous en trouviez une ou deux qui vous plaisent vraiment. Vous pouvez alors augmenter vos lots et les conserver dans des récipients hermétiques (comme un bocal de conserve) pour gagner du temps de préparation par la suite.

Si vous avez des animaux de compagnie, sachez que les huiles essentielles peuvent parfois être nocives pour votre chien ou votre chat. Je vous invite à consulter notre blog sur ce sujet ici :

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.