Livraison gratuite et rapide
13 Huiles Essentielles Repulsif Serpents

13 Huiles Essentielles Repulsif Serpents

de lecture - mots

Les serpents vous terrifient-ils ? Vous cherchez un moyen de les éloigner ? Voici 13 huiles essentielles pour repousser les serpents !

 

Utiliser une forte dilution pour les huiles essentielles contre les serpents

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour repousser les serpents, je recommande d'utiliser une forte dilution.

Habituellement, je recommande un taux de dilution de 1 à 2 % pour les mélanges destinés aux personnes. Mais comme nous ne nous en vaporisons pas sur nous-mêmes et que nous avons affaire à quelque chose d'aussi terrifiant que les serpents, je recommande d'utiliser un taux de dilution d'environ 4 à 5 %.

Cela signifie utiliser environ 40-50 gouttes dans une bouteille de 2oz.

Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, elles ne se dissolvent donc pas dans l'eau. Cela signifie que vous devrez continuellement secouer un flacon pulvérisateur si vous mélangez les huiles dans de l'eau pure.

 

Avantages de la présence de serpents

On pourrait croire que les serpents ne sont pas bénéfiques, mais ils certain que ce derniers pour consiédrablement aider à la réduction des populations de rongeurs. Sachez qu'un seul petit serpent peut manger jusqu'à 3 à 4 souris en même temps, et les plus gros peuvent s'attaquer aux rats. Ils mangent également des taupes, des campagnols, des insectes et certains peuvent même s'attaquer aux poissons. Dans d'autres régions du pays, les serpents mangent d'autres animaux tels que les lapins, les ragondins et d'autres rongeurs qui sont tous des grands destructeurs pour les maisons et encore plus pour les cultures.

 Les avantages de la présence de serpents

13 huiles essentielles pour repousser les serpents !

Ok, maintenant que nous avons vu comment mélanger les huiles essentielles, voyons quelles huiles essentielles vous devez utiliser.

Encore une fois, certaines d'entre elles ne sont pas aussi efficaces que d'autres. Certaines sont plus fortes et d'autres durent plus longtemps.

Vous pouvez expérimenter pour voir quelles huiles fonctionnent le mieux pour vous et votre région.

Ou, mélangez-les toutes ensemble, comme ça vous saurez que vous avez les bonnes ! 😉 .

 

L'Huile essentielle d'Ail comme répulsif pour les serpents

On dit que l'ail est excellent pour repousser les serpents. Alors pourquoi ne pas essayer l'huile essentielle d'ail ?

L'huile essentielle d'ail est concentrée, ce qui la rend plus puissante que l'utilisation de gousses d'ail pures.

 

L'Huile essentielle de citronnelle comme répulsif pour les serpents

Les plantes et l'huile essentielle de citronnelle sont répertoriées comme étant efficaces pour repousser les serpents.


L'Huile essentielle de menthe poivrée comme répulsif pour les serpents

La menthe poivrée est utilisée pour repousser de nombreux parasites. Essayez-la dans votre spray répulsif pour serpents, mélangée aux autres huiles de cette liste.

Les huiles essentielles anti serpents


L'Huile essentielle de palmarosa comme répulsif pour les serpents

L'huile essentielle de palmarosa, grâce a son odeur a un effet dissuasif sur les serpents.


L'Huile essentielle de cannelle comme répulsif pour les serpents

L'écorce de cannelle est considérée comme l'une des huiles essentielles les plus efficaces pour repousser les serpents.
Je l'inclurais sans hésiter dans votre recette de chasse aux serpents.


L'Huile essentielle de clou de girofle comme répulsif pour les serpents

Le clou de girofle est un autre produit en tête de liste.
Si possible, j'inclurais définitivement l'huile essentielle de clou de girofle ainsi que ll'huile essentielle de cannelle dans le spray.

L'Huile Essentielle de bois de cèdre comme répulsif pour les serpents

Le bois de cèdre est une huile forte qui est connue pour repousser les insectes et les parasites de toutes sortes.

L'huile de cèdre a un parfum puissant et dégage des phénols qui repoussent les serpents. Vous pouvez utiliser l'huile de cèdre partout où vous ne voulez pas qu'ils viennent.

Vous pouvez également utiliser des copeaux de cèdre dans les endroits sujets aux problèmes de serpents, tant que vous n'avez pas de bétail dans ces zones. Il suffit de répandre les copeaux autour de vous et vous avez un répulsif facile pour les serpents (qui sent très bon).

 

Éliminer les cachettes

Les serpents sont connus pour se cacher dans les fentes et les crevasses. Nous avons un tas de bois au bord de notre propriété pour nous chauffer en hiver et tout l'été, lorsque les serpents sont actifs, on peut les voir sortir la tête d'entre les bois.

Si vous avez un abri à bois qui ferme à clé, c'est parfait. Sinon, entreposez votre bois loin des parties principales de votre propriété jusqu'à ce que les serpents soient en hibernation ou en dormance (selon le climat de votre région).

Essayez de réduire au minimum la ferraille, les déchets, les tas de compost, les tas de feuilles, etc. et éloignez-les des parties principales de votre propriété.

Vérifiez que votre maison n'est pas fissurée, que les écrans ne sont pas cassés et que les serpents ne peuvent pas trouver un moyen de se glisser à l'intérieur de votre maison. Il en va de même pour les poulaillers et autres dépendances. Les serpents peuvent se faufiler dans un très petit espace, alors assurez-vous de faire de votre mieux pour boucher tous les trous par lesquels ils peuvent entrer.

Si vous avez des tas de choses près de votre maison, vous pouvez les soulever du sol et cela aidera un peu aussi. Avec les serpents en tout cas.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.